Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

 

 

Un petit souci,

 

Quand j'ouvre mon poste de travail, j'ai frequement mais pas toujours, le message de: microsoft a rencontré un problème, envoyez le rapport d'erreur, il s'git de EXPLORER.EXE

 

Est-ce internet explorer ? ce message ne donne pas de précisions.

 

 

Merci de vos réponses.

 

Salutations.

 

( je suis avec xp familial)

Posté(e)

 

Est-ce internet explorer ? ce message ne donne pas de précisions.

Merci de vos réponses.

 

 

 

Bonjour,

EXPLORER.EXE est ton gestionnaire de fichiers. Si tu vas dans 'Démarrer', 'Exécuter' et que tu tapes 'explorer' sans les guillemets, tu vas voir apparaître ton arborescence de fichiers. Si tu fermes le processus Explorer, tu éteins Windows. Donc, le message te dis en fait que Windows a rencontré un problème, ça n'a rien à voir avec Internet.

A +

Bob Somers

Posté(e)

Bonjour,

EXPLORER.EXE est ton gestionnaire de fichiers. Si tu vas dans 'Démarrer', 'Exécuter' et que tu tapes 'explorer' sans les guillemets, tu vas voir apparaître ton arborescence de fichiers. Si tu fermes le processus Explorer, tu éteins Windows. Donc, le message te dis en fait que Windows a rencontré un problème, ça n'a rien à voir avec Internet.

A +

Bob Somers

 

 

Merci de vos réponses.

 

@+

Posté(e)

Salut,

 

pour info, internet explorer = iexplore.exe

 

Sinon tu peux tenter une réparation des fichiers système d'XP en exécutant la commande sfc /scannow

Posté(e)

Bonsoir,

As-tu exécuté la commande conseillée par Strato ? Et qu'as-tu obtenu ?

On ne sait jamais , peut-être ne sais-tu pas qu'il faut taper, au préalable, la commande : cmd

( click sur "DEMARRER", puis sur Exécuter et taper cmd); ensuite, dans la console qui s'ouvre tu tapes:

sfc /scannow

Posté(e)

Bonsoir,

Peut-être qu'en passant un coup de SP2 explorer se remettra si ce que papo a dit ne suffit pas.

Amicalement

dingdong

Posté(e)

Bonsoir

 

Pardon ! ERREUR ! J'efface :P

 

 

Bonjour,

 

Excusez mon retard, je fais l'essai de scannow et je vous rends réponse

 

@+

Posté(e)

Bonjour,

 

Excusez mon retard, je fais l'essai de scannow et je vous rends réponse

 

@+

 

Re bonjour,

 

Je viens de faire l'essai de sfc/scannow, ça ne fonctionne pas car il me demande le cd de windows,ors je n'ai qu'un cd de restauration de toshiba, mon portable qui a ce problème.

 

J'ai un cd de windows SP2, je n'ose le mettre car il est ancien, antérieur a mon achat de portable !

 

Si je peu faire autre chose, merci de vos réponses.

 

@+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...