Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob Capcité disque (de 80 GO à 29,3!!!) [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici mon souci: suite à une réinstallation complète du PC, mon DD n'affiche plus que 29,3 GO au lieu des 80 initiaux ; c'est la première fois que sa arrive alors que j'avais déjà effectué des réinstallations auparavant..c'est le DD d'origine. Dans le Bios il est reconnu à 80 GO....Y-a t'il d'autres solutions que formatage/réinstallations complètes?????

Modifié par Tony501x

Posté(e)

Je pense que ton disque c'est partitionné. Essai un logiciel du genre PARTITION MAGIC pour voir où sont passés tes GO manquants.

A mon avis tu as dû réinstaller WindowS sur une nouvelle partition ou un truc du genre.

Regarde déjà ce que je t'es dis en attendant la réponse d'ExpertS ZebulonnienS.

:P

Posté(e)
  Roi2Pik a dit :

Je pense que ton disque c'est partitionné. Essai un logiciel du genre PARTITION MAGIC pour voir où sont passés tes GO manquants.

A mon avis tu as dû réinstaller WindowS sur une nouvelle partition ou un truc du genre.

Regarde déjà ce que je t'es dis en attendant la réponse d'ExpertS ZebulonnienS.

:-(

Mon disque partitionné seul :P:-P:P ..... bizarre, vous avez dit bizarre.... en tout cas pas d'autre partition en vue...

Je vais y jeter un oeil dès demain soir (c'est pas mon PC...)

merci

Invité Diana
Posté(e) (modifié)
  sixfrancs a dit :

Bonsoir,

Il y a quoi comme système d'exploitation sur ce PC. Vu que ce n'est pas celui de ton profil.

@+

Salut

question en plus, tu as choisi quoi comme type de partition FAT ou NTFS ?

Le choix du type de partition n'est pas négligeable, pour la 1er raison, c la taille ds cluster(secteurs), plus le cluster sera gros, plus la capacité de ton disque diminuera.(enfin façon de parler)

Modifié par Diana
Posté(e)

Pour l'OS c'est bien Windows XP Pro Sp1, mon profil affiche toujours cette config car avnt je me connectais sur l'ordi en question (par chance, si on peut dire, je ne lance de nouveau sujet sur Zebulon que lorsqu'il plante car le mien tient le coup pour le moment...).

Pour le système de fichier je serais tenté de dire NTFS car l'ordi a un peu plus de 2 ans seulement (ou plutot déjà). Je vérifie ce soir et je vous tiens au courant.

Par contre, sans vouloir t'offenser roi2Pik, est-il possible ke mon disque se soit partitionné vu que je n'ai pas d'autres partitions affichées dans mon poste de travail....????

merci

Posté(e)
  Tony501x a dit :

Par contre, sans vouloir t'offenser roi2Pik, est-il possible ke mon disque se soit partitionné vu que je n'ai pas d'autres partitions affichées dans mon poste de travail....????

merci

Bien sûr,

tu peux trés bien avoir une partition déclaré et tout le reste du disque non partitionné

tu peux aussi avoir des partitions sans attribution de lettre de lecteur

Dans ces 2 cas, tu ne les vois pas dans ton poste de travail

@+

Posté(e)

ok merci je vérifierai avec partition magique. Mais le lecteur qui se partitionne seul...c'est un joli coup! :P

Nouvel élément, le format est bien NTFS ; je n'ai pas souvenir du format lors des précédentes "config" mais il y un deuxième DD de 80 GO en esclave qui est en FAT 32 et marche très bien. (le DD problématique est "maitre" et l'OS est installé dessus). Cela peut il etre du au format employé???

Posté(e)
  handballer50 a dit :

Petite question bête peut etre... As tu un logiciel de téléchargement du style Emule ? Si oui et si tu as pleins de trucs en téléchargement c'est ça qui pompe sur ton DD. A++ :P

Je parle de GO qui ont disparu de la capacité TOTALE, j'ai 25 GO d'occupés sur 29,3 totales (au lieu des 80 habituels...)