Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déplacer une partition pour augmenter sa taille ?


jufi

Messages recommandés

Bonjour,

-je viens de diminuer la taille de ma partition système C, car je veux attribuer cet espace ainsi libéré (encerclé en rouge) à la partition K (qui contient un autre OS). J'ai utilisé une version de paragon partition manager. Et il ne veut pas augmenter la taille de la part. K.

J'ai lu qu'il fallait que l'espace non alloué soit situé à côté de la partition cible pour qu'elle puisse l'intégrer, alors j'ai essayé de déplacer la partition K, mais le programme ne veut pas.

 

Ci-dessous une capture de mon disque dur

 

 

-J'aimerai aussi savoir si je dois régler quelque chose pour que movie maker (ou un autre programme) puisse bénéficier de tout le cache, si je peux indiquer à mon os K un espace à prendre pour cette mémoire cache...

 

merci pour votre aide

 

part.gif

Modifié par jufi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est paragon partition manager 5, et les autres que j'ai sur un disque me donnent un message d'erreur...

Cette version est ancienne...

Tu as l'air de penser qu'au vu de ma situation, le programme devrait accepter de redimensionner la partition...

et oui, partition magic, il faudrait l'acheter d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé sur un disque partition magic 8, mais il me dit d'abord qu'il y a une erreur qu'il propose de réparer, mais ensuite j'ai une fenêtre d'erreur :

ERROR # 90

EZ DRIVE AS BEEN DETECTED ON DRIVE 1 BUT EZ DRIVE IS CORRUPT

RUN THE EZ DRIVE DISQUETTE TO CONTINUE...

 

et moi je ne comprends rien

 

mais ils en parlent sur ce post, et ce disque dur a en effet été installé avant sur un pc avec un bios qui ne reconnaissait pas les gros disques durs, donc il avait fallu utliliser maxblast pour outrepasser la limite

 

Mais maintenant c'est plus le même pc, ni même os...

Modifié par jufi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris comment corriger cette histoire de ez drive : puisque max blast avait installé un Dynamic drive overlay pour débrider les limites du bios, j'ai pensé que ça pouvait se désinstaller.

Et oui, j'ai remis le cd avec maxblast et lui ai demandé de virer le dynamic drive overlay, et ça marche, je n'ai plus d'erreur à l'ouverture de partition magic. Mais quand je lui demande un resize, il commence à le faire mais il trouve des erreurs de fichier sur mon disque... alors il préfère arrêter, "trop d'erreurs" dit-il.

Alors je fais un test complet du lecteur avec un utilitaire maxtor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris comment corriger cette histoire de ez drive : puisque max blast avait installé un Dynamic drive overlay pour débrider les limites du bios, j'ai pensé que ça pouvait se désinstaller.

Et oui, j'ai remis le cd avec maxblast et lui ai demandé de virer le dynamic drive overlay, et ça marche, je n'ai plus d'erreur à l'ouverture de partition magic. Mais quand je lui demande un resize, il commence à le faire mais il trouve des erreurs de fichier sur mon disque... alors il préfère arrêter, "trop d'erreurs" dit-il.

Alors je fais un test complet du lecteur avec un utilitaire maxtor...

 

 

Avant toute utilisation de PartitionMagic, il est effectivement nécessaire de défragmenter chaque partition et de s'assurer qu'il n'y a aucun problème. Si PM plante, tu risques de perdre beaucoup...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...