Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

svchost.exe = virus ?


Messages recommandés

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:53:19, on 07/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe

C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\ACD Systems\EN\DevDetect.exe

C:\Program Files\Network\ipnetwork.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\userinit.exe

C:\Program Files\Anti-Virus\Diagnostique\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O1 - Hosts: 61.78.1.10 home.local

O4 - HKLM\..\Run: [PMXInit] C:\WINDOWS\system32\pmxinit.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [Device Detector] DevDetect.exe -autorun

O4 - HKLM\..\Run: [keyboard] C:\\keyboard1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [mousepad] C:\\mousepad1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gimmysmileys] C:\\gimmysmileys1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ipNetwork] C:\Program Files\Network\ipnetwork.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"

O4 - Global Startup: Action Manager 32.lnk = C:\Program Files\ScannerU\AM32.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma

 

Loader.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program

 

Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program

Bonjour;

 

depuis hier, je n'arrete pas d'avoir des fenetres de pub par Internet Explorer qui s'ouvrent à tout vent, et m'annoncent que je suis infectée par BlackWorm, ErrorSafe, ...

 

J'ai essayé x méthodes, entre autres Eysy Clean pour nettoyer ma base de registre, Ad Aware pour supprimer toutes les salopries, mais il me reste toujoutrs ces fenetres qui n'arretent pas.

 

D'apres le résultat de Hijackthis, ce qui m'interpele le plus c'est Svchost. Est-ce que d'après vous le pb peut-il venir de là ?

Que dois-je faire pour supprimer ce soucis ?

 

Merci d'avance, et bravo pour votre site, il est très enrichissant pour des novices comme moi.

@+

 

 

 

*------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*

Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft

 

Money\System\mnyside.dll

O16 - DPF: {42F2C9BA-614F-47C0-B3E3-ECFD34EED658} - http://promo.dollarrevenue.com/webmasterex...artload464a.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = home.local

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E6585767-1790-49A7-96B5-DEA9011FCACB}: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E6585767-1790-49A7-96B5-DEA9011FCACB}: NameServer =

 

192.168.0.10,212.27.32.176

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O20 - Winlogon Notify: Installer - C:\WINDOWS\system32\fp6u03j9e.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liline33 et bienvenue sur le forum de zéb-sécu!

 

Je remet dans l'ordre ok !

 

Bonjour;

 

depuis hier, je n'arrete pas d'avoir des fenetres de pub par Internet Explorer qui s'ouvrent à tout vent, et m'annoncent que je suis infectée par BlackWorm, ErrorSafe, ...

 

J'ai essayé x méthodes, entre autres Eysy Clean pour nettoyer ma base de registre, Ad Aware pour supprimer toutes les salopries, mais il me reste toujoutrs ces fenetres qui n'arretent pas.

 

D'apres le résultat de Hijackthis, ce qui m'interpele le plus c'est Svchost. Est-ce que d'après vous le pb peut-il venir de là ?

Que dois-je faire pour supprimer ce soucis ?

 

Merci d'avance, et bravo pour votre site, il est très enrichissant pour des novices comme moi.

@+

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:53:19, on 07/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe

C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\ACD Systems\EN\DevDetect.exe

C:\Program Files\Network\ipnetwork.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\userinit.exe

C:\Program Files\Anti-Virus\Diagnostique\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O1 - Hosts: 61.78.1.10 home.local

O4 - HKLM\..\Run: [PMXInit] C:\WINDOWS\system32\pmxinit.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [Device Detector] DevDetect.exe -autorun

O4 - HKLM\..\Run: [keyboard] C:\\keyboard1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [mousepad] C:\\mousepad1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gimmysmileys] C:\\gimmysmileys1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ipNetwork] C:\Program Files\Network\ipnetwork.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"

O4 - Global Startup: Action Manager 32.lnk = C:\Program Files\ScannerU\AM32.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe GammaLoader.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\ProgramFiles\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\MicrosoftMoney\System\mnyside.dll

O16 - DPF: {42F2C9BA-614F-47C0-B3E3-ECFD34EED658} -http://promo.dollarrevenue.com/webmasterex...artload464a.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = home.local

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E6585767-1790-49A7-96B5-DEA9011FCACB}: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E6585767-1790-49A7-96B5-DEA9011FCACB}: NameServer =

192.168.0.10,212.27.32.176

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O20 - Winlogon Notify: Installer - C:\WINDOWS\system32\fp6u03j9e.dll

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non svchost.exe n'est pas un virus mais un processus Windows;il est normal qu'il y en ait plusieurs.

Ton systéme est infecté. Applique cette procédure et reviens poster le rapport

 

Grilled :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

A tu suivi la procédure de pré-nettoyage de Mégataupe ? :P

 

Sinon

 

Bonjour à tous. Les virus, adware, malware et autres spywares étant devenus de plus en plus sophistiqués et particulièrement coriaces à éradiquer pour certains d'entre-eux, il est apparu que la méthode de nettoyage préliminaire et d'analyse qui était proposée ne donnait plus toutes les garanties nécessaires en terme de localisation des infections présentes sur un PC.

 

Fort de ce constat et suite aux réflexions et suggestions d'IPL et Tesgaz :P , il vous est donc proposé d'expérimenter une nouvelle méthode qui allie légèreté (utilisation de deux logiciels) et efficacité (procédure de nettoyage antivermines et analyse en mode sans échec ; le mode sans échec ayant l'avantage de ne lancer que les processus indispensables au système d'exploitation, aucun virus résident ne démarrant dans ce mode).

 

Celle-ci se décompose en 4 phases que l'on peut résumer comme suit :

 

Phase 1 : mode normal : téléchargement des outils (antivirus et logiciel HijackThis)

 

Phase 2 : redémarrage en mode sans échec, affichage de tous les fichiers (fichiers cachés et fichiers système)

 

Phase 3 : nettoyage simple du système (fichiers/dossiers inutiles), examen antivirus, désinstallation d'Antivir, redémarrage en mode normal, installation et utilisation d'HijackThis

 

Phase 4 : envoi du rapport HijackThis pour analyse

 

----------

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://cowscorpion.com/dl/files/AntiVirus/avwinsfx.exe Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

- Redémarrer le PC en mode normal

 

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

Phase 4

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans un nouveau post que vous créez sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

----------

Manière d'utiliser cette procédure au sein d'une discussion :

- cliquer sur le bouton "Répondre" (à côté de "Citer" en bas à droite du message)

- Sélectionner la partie utile du texte (entre les lignes de tirets)

- Ctrl-C pour copier dans le Presse-papier

- annuler la réponse en cliquant sur la flèche "Retour arrière" (fonction du navigateur en haut à gauche de la fenêtre)

- Ctrl-V pour coller la procédure dans un post de la nouvelle discussion

- ajouter l'information "(Source : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=40&t=69176 )"

- (de cette manière, vous conserverez liens et mise en page)

- (vous pouvez aussi conserver la procédure dans un fichier texte -avec les balises- sur votre disque dur).

 

Bon courage et tiens nous au courant à plus ! :-P

 

oupps grillé d'une minute par Médicus 33 :-(

Modifié par regis56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

A tu suivi la procédure de pré-nettoyage de Mégataupe ? :P

 

Sinon

Bon courage et tiens nous au courant à plus ! :P

 

 

Salut;

 

Désolée, j'ai eu qqs soucis lors de l'exécution des taches en mode sans échec car il n'a pas voulu reconnaitre le mot de passe que j'utilise habituellement lors de l'ouverture de ma session. J'ai donc du faire le max avec pour identifiant Administrateur.

Mais bien sûr suite à cela, impossible de lancer AntiVir en mode sans echec du fait que je l'avait installé avec mon propre identifiant. Je l'ai donc lancé en mode normal.

 

Le log obtenu est le suivant, mais du fait de mes variantes je ne sais pas si on peut vraimlent en tenir compte. D'ailleurs je me rends compte que visiblement le soucis n'est toujours pas résolu car des message d'errorSafe réapparaissent.

 

Est-ce que je retente, quite à tout faire sous "Administrateur" ?

 

nb : comme vous vous en rendrez vite compte, dans un premier temps j'ai préféré laissé Antivir

 

**********************************************************************

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:11:08, on 07/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe

C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\ACD Systems\EN\DevDetect.exe

C:\Program Files\Network\ipnetwork.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avscan.exe

C:\WINDOWS\system32\notepad.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Anti-Virus\Diagnostique\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O1 - Hosts: 61.78.1.10 home.local

O4 - HKLM\..\Run: [PMXInit] C:\WINDOWS\system32\pmxinit.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [Device Detector] DevDetect.exe -autorun

O4 - HKLM\..\Run: [keyboard] C:\\keyboard1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [mousepad] C:\\mousepad1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gimmysmileys] C:\\gimmysmileys1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ipNetwork] C:\Program Files\Network\ipnetwork.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"

O4 - Global Startup: Action Manager 32.lnk = C:\Program Files\ScannerU\AM32.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O16 - DPF: {42F2C9BA-614F-47C0-B3E3-ECFD34EED658} - http://promo.dollarrevenue.com/webmasterex...artload464a.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = home.local

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E6585767-1790-49A7-96B5-DEA9011FCACB}: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E6585767-1790-49A7-96B5-DEA9011FCACB}: NameServer = 192.168.0.10,212.27.32.176

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O20 - Winlogon Notify: CSCSettings - C:\WINDOWS\system32\g4jo0e13eh.dll

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

 

**********************************************************************

 

Je crois que ma novivité est pruvée :-P

 

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Liline33

 

Ton pc est entre autres infecté par L2M, fais ceci,stp =>

 

Télécharge L2mfix (de Shadowwar) de l'un de ces liens :

http://www.atribune.org/downloads/l2mfix.exe

http://www.downloads.subratam.org/l2mfix.exe

 

Sauvegarde-le sur ton Bureau et double-clique l2mfix.exe. Clique sur le bouton Install pour en extraire le contenu et suis les directives, puis ouvre le nouveau dossier "l2mfix" qui se trouve sur le Bureau. Double-clique l2mfix.bat et choisis l'option #1 pour Run Find Log en tapant 1 et ensuite Entrée. Le scan débutera sans générer d'indications, puis, après une minute ou deux, un fichier texte apparaîtra. Copie/colle le contenu de ce rapport ("report.txt") dans ta prochaine réponse.

 

IMPORTANT : NE PAS lancer l'option #2 OU autres fichiers situés dans le dossier "l2mfix" sans l'avis d'un conseiller !

 

Par contre, si une erreur s'affiche en lançant l'option #1, similaire à ceci : ''C:\windows\system32\cmd.exe

C:\windows\system32\autoexec.nt the system file is not suitable for running ms-dos and microsoft windows applications. Choose close to terminate the application.."...alors utilise l'option #5 ou le lien web fourni dans le dossier "l2mfix" afin de résoudre cette erreur. Ne pas lancer d'autres options avant d'avoir réglé ce pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Voici le résultat de L2MFIX :

 

*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------*

L2MFIX find log 010406

These are the registry keys present

**********************************************************************************

Winlogon/notify:

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\crypt32chain]

"Asynchronous"=dword:00000000

"Impersonate"=dword:00000000

"DllName"=hex(2):63,00,72,00,79,00,70,00,74,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,\

6c,00,00,00

"Logoff"="ChainWlxLogoffEvent"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\cryptnet]

"Asynchronous"=dword:00000000

"Impersonate"=dword:00000000

"DllName"=hex(2):63,00,72,00,79,00,70,00,74,00,6e,00,65,00,74,00,2e,00,64,00,\

6c,00,6c,00,00,00

"Logoff"="CryptnetWlxLogoffEvent"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\cscdll]

"DLLName"="cscdll.dll"

"Logon"="WinlogonLogonEvent"

"Logoff"="WinlogonLogoffEvent"

"ScreenSaver"="WinlogonScreenSaverEvent"

"Startup"="WinlogonStartupEvent"

"Shutdown"="WinlogonShutdownEvent"

"StartShell"="WinlogonStartShellEvent"

"Impersonate"=dword:00000000

"Asynchronous"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\IPConfTSP]

"Asynchronous"=dword:00000000

"DllName"="C:\\WINDOWS\\system32\\m6lslg3716.dll"

"Impersonate"=dword:00000000

"Logon"="WinLogon"

"Logoff"="WinLogoff"

"Shutdown"="WinShutdown"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\ScCertProp]

"DLLName"="wlnotify.dll"

"Logon"="SCardStartCertProp"

"Logoff"="SCardStopCertProp"

"Lock"="SCardSuspendCertProp"

"Unlock"="SCardResumeCertProp"

"Enabled"=dword:00000001

"Impersonate"=dword:00000001

"Asynchronous"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\Schedule]

"Asynchronous"=dword:00000000

"DllName"=hex(2):77,00,6c,00,6e,00,6f,00,74,00,69,00,66,00,79,00,2e,00,64,00,\

6c,00,6c,00,00,00

"Impersonate"=dword:00000000

"StartShell"="SchedStartShell"

"Logoff"="SchedEventLogOff"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\sclgntfy]

"Logoff"="WLEventLogoff"

"Impersonate"=dword:00000000

"Asynchronous"=dword:00000001

"DllName"=hex(2):73,00,63,00,6c,00,67,00,6e,00,74,00,66,00,79,00,2e,00,64,00,\

6c,00,6c,00,00,00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\SensLogn]

"DLLName"="WlNotify.dll"

"Lock"="SensLockEvent"

"Logon"="SensLogonEvent"

"Logoff"="SensLogoffEvent"

"Safe"=dword:00000001

"MaxWait"=dword:00000258

"StartScreenSaver"="SensStartScreenSaverEvent"

"StopScreenSaver"="SensStopScreenSaverEvent"

"Startup"="SensStartupEvent"

"Shutdown"="SensShutdownEvent"

"StartShell"="SensStartShellEvent"

"PostShell"="SensPostShellEvent"

"Disconnect"="SensDisconnectEvent"

"Reconnect"="SensReconnectEvent"

"Unlock"="SensUnlockEvent"

"Impersonate"=dword:00000001

"Asynchronous"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\termsrv]

"Asynchronous"=dword:00000000

"DllName"=hex(2):77,00,6c,00,6e,00,6f,00,74,00,69,00,66,00,79,00,2e,00,64,00,\

6c,00,6c,00,00,00

"Impersonate"=dword:00000000

"Logoff"="TSEventLogoff"

"Logon"="TSEventLogon"

"PostShell"="TSEventPostShell"

"Shutdown"="TSEventShutdown"

"StartShell"="TSEventStartShell"

"Startup"="TSEventStartup"

"MaxWait"=dword:00000258

"Reconnect"="TSEventReconnect"

"Disconnect"="TSEventDisconnect"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\wlballoon]

"DLLName"="wlnotify.dll"

"Logon"="RegisterTicketExpiredNotificationEvent"

"Logoff"="UnregisterTicketExpiredNotificationEvent"

"Impersonate"=dword:00000001

"Asynchronous"=dword:00000001

 

**********************************************************************************

useragent:

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\User Agent\Post Platform]

"{E28F6C98-C488-C4A3-524C-D416AD492F33}"=""

 

**********************************************************************************

Shell Extension key:

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]

"{00022613-0000-0000-C000-000000000046}"="Feuille de propri‚t‚s du fichier multim‚dia"

"{176d6597-26d3-11d1-b350-080036a75b03}"="Gestion de scanneur ICM"

"{1F2E5C40-9550-11CE-99D2-00AA006E086C}"="Page de s‚curit‚ NTFS"

"{3EA48300-8CF6-101B-84FB-666CCB9BCD32}"="Page des propri‚t‚s de OLE DocFile"

"{40dd6e20-7c17-11ce-a804-00aa003ca9f6}"="Extensions de l'environnement pour le partage"

"{41E300E0-78B6-11ce-849B-444553540000}"="PlusPack CPL Extension"

"{42071712-76d4-11d1-8b24-00a0c9068ff3}"="Extension Affichage Carte du Panneau de configuration"

"{42071713-76d4-11d1-8b24-00a0c9068ff3}"="Extension Affichage ?cran du Panneau de configuration"

"{42071714-76d4-11d1-8b24-00a0c9068ff3}"="Extension Affichage Panorama du Panneau de configuration"

"{4E40F770-369C-11d0-8922-00A024AB2DBB}"="Page de s‚curit‚ DS"

"{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"="Page de compatibilit‚"

"{56117100-C0CD-101B-81E2-00AA004AE837}"="Gestionnaire de donn‚es endommag‚es de l'environnement"

"{59099400-57FF-11CE-BD94-0020AF85B590}"="Extension copie de disquette"

"{59be4990-f85c-11ce-aff7-00aa003ca9f6}"="Extensions de l'environnement pour les objets r‚seau de Microsoft Windows"

"{5DB2625A-54DF-11D0-B6C4-0800091AA605}"="Gestion d'‚cran ICM"

"{675F097E-4C4D-11D0-B6C1-0800091AA605}"="Gestion d'imprimante ICM"

"{764BF0E1-F219-11ce-972D-00AA00A14F56}"="Extensions de l'environnement de compression de fichiers"

"{77597368-7b15-11d0-a0c2-080036af3f03}"="Extension de l'environnement d'imprimante Web"

"{7988B573-EC89-11cf-9C00-00AA00A14F56}"="Disk Quota UI"

"{853FE2B1-B769-11d0-9C4E-00C04FB6C6FA}"="Menu contextuel de cryptage"

"{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}"="Porte-documents"

"{88895560-9AA2-1069-930E-00AA0030EBC8}"="Extension ic“ne HyperTerminal"

"{BD84B380-8CA2-1069-AB1D-08000948F534}"="Fonts"

"{DBCE2480-C732-101B-BE72-BA78E9AD5B27}"="Profil ICC"

"{F37C5810-4D3F-11d0-B4BF-00AA00BBB723}"="Page de s‚curit‚ des imprimantes"

"{f81e9010-6ea4-11ce-a7ff-00aa003ca9f6}"="Extensions de l'environnement pour le partage"

"{f92e8c40-3d33-11d2-b1aa-080036a75b03}"="Display TroubleShoot CPL Extension"

"{7444C717-39BF-11D1-8CD9-00C04FC29D45}"="Extension de cryptographie PKO"

"{7444C719-39BF-11D1-8CD9-00C04FC29D45}"="Extension de cryptographie Sign"

"{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}"="Connexions r‚seau"

"{992CFFA0-F557-101A-88EC-00DD010CCC48}"="Connexions r‚seau"

"{E211B736-43FD-11D1-9EFB-0000F8757FCD}"="&Scanneurs et appareils photo"

"{FB0C9C8A-6C50-11D1-9F1D-0000F8757FCD}"="&Scanneurs et appareils photo"

"{905667aa-acd6-11d2-8080-00805f6596d2}"="&Scanneurs et appareils photo"

"{3F953603-1008-4f6e-A73A-04AAC7A992F1}"="&Scanneurs et appareils photo"

"{83bbcbf3-b28a-4919-a5aa-73027445d672}"="&Scanneurs et appareils photo"

"{F0152790-D56E-4445-850E-4F3117DB740C}"="Remote Sessions CPL Extension"

"{60254CA5-953B-11CF-8C96-00AA00B8708C}"="Extensions de l'interpr‚teur de commandes pour l'environnement d'ex‚cution de scripts Windows"

"{2206CDB2-19C1-11D1-89E0-00C04FD7A829}"="Liaison de donn‚es Microsoft"

"{DD2110F0-9EEF-11cf-8D8E-00AA0060F5BF}"="Tasks Folder Icon Handler"

"{797F1E90-9EDD-11cf-8D8E-00AA0060F5BF}"="Tasks Folder Shell Extension"

"{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}"="Tƒches planifi‚es"

"{2559a1f7-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}"="Set Program Access and Defaults"

"{5F327514-6C5E-4d60-8F16-D07FA08A78ED}"="Auto Update Property Sheet Extension"

"{0DF44EAA-FF21-4412-828E-260A8728E7F1}"="Barre des tƒches et menu D‚marrer"

"{2559a1f0-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}"="Rechercher"

"{2559a1f1-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}"="Aide et support"

"{2559a1f2-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}"="Aide et support"

"{2559a1f3-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}"="Ex‚cuter..."

"{2559a1f4-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}"="Internet"

"{2559a1f5-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}"="Courrier ‚lectronique"

"{D20EA4E1-3957-11d2-A40B-0C5020524152}"="Polices"

"{D20EA4E1-3957-11d2-A40B-0C5020524153}"="Outils d'administration"

"{596AB062-B4D2-4215-9F74-E9109B0A8153}"="Page de propri‚t‚s des versions pr‚c‚dentes"

"{9DB7A13C-F208-4981-8353-73CC61AE2783}"="Versions pr‚c‚dentes"

"{875CB1A1-0F29-45de-A1AE-CFB4950D0B78}"="Audio Media Properties Handler"

"{40C3D757-D6E4-4b49-BB41-0E5BBEA28817}"="Video Media Properties Handler"

"{E4B29F9D-D390-480b-92FD-7DDB47101D71}"="Wav Properties Handler"

"{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}"="Avi Properties Handler"

"{A6FD9E45-6E44-43f9-8644-08598F5A74D9}"="Midi Properties Handler"

"{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}"="Video Thumbnail Extractor"

"{5E6AB780-7743-11CF-A12B-00AA004AE837}"="Barre d'outils Internet Microsoft"

"{22BF0C20-6DA7-11D0-B373-00A0C9034938}"="?tat du t‚l‚chargement"

"{91EA3F8B-C99B-11d0-9815-00C04FD91972}"="Dossier Bureau ‚tendu"

"{6413BA2C-B461-11d1-A18A-080036B11A03}"="Dossier du shell augment‚"

"{F61FFEC1-754F-11d0-80CA-00AA005B4383}"="BandProxy"

"{7BA4C742-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"="Bande du navigateur Microsoft"

"{30D02401-6A81-11d0-8274-00C04FD5AE38}"="Bande de recherche"

"{169A0691-8DF9-11d1-A1C4-00C04FD75D13}"="Volet int‚gr‚ de recherche"

"{07798131-AF23-11d1-9111-00A0C98BA67D}"="Recherche Web"

"{AF4F6510-F982-11d0-8595-00AA004CD6D8}"="Utilitaire des options de l'arborescence du Registre"

"{01E04581-4EEE-11d0-BFE9-00AA005B4383}"="&Adresse"

"{A08C11D2-A228-11d0-825B-00AA005B4383}"="BoŒte d'entr‚e de l'adresse"

"{00BB2763-6A77-11D0-A535-00C04FD7D062}"="Saisie semi-automatique Microsoft"

"{7376D660-C583-11d0-A3A5-00C04FD706EC}"="TridentImageExtractor"

"{6756A641-DE71-11d0-831B-00AA005B4383}"="Liste de saisie semi-automatique MRU"

"{6935DB93-21E8-4ccc-BEB9-9FE3C77A297A}"="Liste de saisie semi-automatique personnalis‚e MRU"

"{7e653215-fa25-46bd-a339-34a2790f3cb7}"="Accessible"

"{acf35015-526e-4230-9596-becbe19f0ac9}"="Barre de progrŠs auto-ouvrante"

"{00BB2764-6A77-11D0-A535-00C04FD7D062}"="Liste de saisie semi-automatique de l'historique Microsoft"

"{03C036F1-A186-11D0-824A-00AA005B4383}"="Liste de saisie semi-automatique du dossier Shell Microsoft"

"{00BB2765-6A77-11D0-A535-00C04FD7D062}"="Conteneur de la liste de saisie semi-automatique multiple Microsoft"

"{ECD4FC4E-521C-11D0-B792-00A0C90312E1}"="Menu Site de bandes"

"{3CCF8A41-5C85-11d0-9796-00AA00B90ADF}"="Shell DeskBarApp"

"{ECD4FC4C-521C-11D0-B792-00A0C90312E1}"="Barre du Bureau"

"{ECD4FC4D-521C-11D0-B792-00A0C90312E1}"="Shell Rebar BandSite"

"{DD313E04-FEFF-11d1-8ECD-0000F87A470C}"="Assistance utilisateur"

"{EF8AD2D1-AE36-11D1-B2D2-006097DF8C11}"="ParamŠtres du dossier global"

"{EFA24E61-B078-11d0-89E4-00C04FC9E26E}"="Favorites Band"

"{0A89A860-D7B1-11CE-8350-444553540000}"="Shell Automation Inproc Service"

"{E7E4BC40-E76A-11CE-A9BB-00AA004AE837}"="Shell DocObject Viewer"

"{A5E46E3A-8849-11D1-9D8C-00C04FC99D61}"="Microsoft Browser Architecture"

"{FBF23B40-E3F0-101B-8488-00AA003E56F8}"="InternetShortcut"

"{3C374A40-BAE4-11CF-BF7D-00AA006946EE}"="Microsoft Url History Service"

"{FF393560-C2A7-11CF-BFF4-444553540000}"="Historique"

"{7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}"="Temporary Internet Files"

"{7BD29E01-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}"="Temporary Internet Files"

"{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497}"="Microsoft Url Search Hook"

"{A2B0DD40-CC59-11d0-A3A5-00C04FD706EC}"="Image de d‚marrage de la Suite IE4"

"{67EA19A0-CCEF-11d0-8024-00C04FD75D13}"="CDF Extension Copy Hook"

"{131A6951-7F78-11D0-A979-00C04FD705A2}"="ISFBand OC"

"{9461b922-3c5a-11d2-bf8b-00c04fb93661}"="Search Assistant OC"

"{3DC7A020-0ACD-11CF-A9BB-00AA004AE837}"="Internet"

"{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}"="Internet Name Space"

"{EFA24E64-B078-11d0-89E4-00C04FC9E26E}"="Explorer Band"

"{9E56BE60-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}"="Sendmail service"

"{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}"="Sendmail service"

"{88C6C381-2E85-11D0-94DE-444553540000}"="Dossier ActiveX Cache"

"{E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED}"="WebCheck"

"{ABBE31D0-6DAE-11D0-BECA-00C04FD940BE}"="Subscription Mgr"

"{F5175861-2688-11d0-9C5E-00AA00A45957}"="Dossier Inscription"

"{08165EA0-E946-11CF-9C87-00AA005127ED}"="WebCheckWebCrawler"

"{E3A8BDE6-ABCE-11d0-BC4B-00C04FD929DB}"="WebCheckChannelAgent"

"{E8BB6DC0-6B4E-11d0-92DB-00A0C90C2BD7}"="TrayAgent"

"{7D559C10-9FE9-11d0-93F7-00AA0059CE02}"="Code Download Agent"

"{E6CC6978-6B6E-11D0-BECA-00C04FD940BE}"="ConnectionAgent"

"{D8BD2030-6FC9-11D0-864F-00AA006809D9}"="PostAgent"

"{7FC0B86E-5FA7-11d1-BC7C-00C04FD929DB}"="WebCheck SyncMgr Handler"

"{352EC2B7-8B9A-11D1-B8AE-006008059382}"="Gestionnaire d'applications d'environnement"

"{0B124F8F-91F0-11D1-B8B5-006008059382}"="?num‚rateur d'applications install‚es"

"{CFCCC7A0-A282-11D1-9082-006008059382}"="Publication d'application Darwin"

"{e84fda7c-1d6a-45f6-b725-cb260c236066}"="Shell Image Verbs"

"{66e4e4fb-f385-4dd0-8d74-a2efd1bc6178}"="Shell Image Data Factory"

"{00E7B358-F65B-4dcf-83DF-CD026B94BFD4}"="Autoplay for SlideShow"

"{3F30C968-480A-4C6C-862D-EFC0897BB84B}"="Extracteur de miniatures de fichier + GDI"

"{9DBD2C50-62AD-11d0-B806-00C04FD706EC}"="Gestionnaire de miniatures - Informations de r‚sum‚ (DOCFILES)"

"{EAB841A0-9550-11cf-8C16-00805F1408F3}"="Extracteur de miniatures HTML"

"{eb9b1153-3b57-4e68-959a-a3266bc3d7fe}"="Shell Image Property Handler"

"{CC6EEFFB-43F6-46c5-9619-51D571967F7D}"="Assistant Publication de sites Web"

"{add36aa8-751a-4579-a266-d66f5202ccbb}"="Commande d'impressions via le Web"

"{6b33163c-76a5-4b6c-bf21-45de9cd503a1}"="Objet Assistant de publication Shell"

"{58f1f272-9240-4f51-b6d4-fd63d1618591}"="Assistant Obtenir une identit‚ Passport"

"{7A9D77BD-5403-11d2-8785-2E0420524153}"="Comptes d'utilisateurs"

"{f39a0dc0-9cc8-11d0-a599-00c04fd64433}"="Fichier de chaŒne"

"{f3aa0dc0-9cc8-11d0-a599-00c04fd64434}"="Raccourci de chaŒne"

"{f3ba0dc0-9cc8-11d0-a599-00c04fd64435}"="Channel Handler Object"

"{f3da0dc0-9cc8-11d0-a599-00c04fd64437}"="Channel Menu"

"{f3ea0dc0-9cc8-11d0-a599-00c04fd64438}"="Channel Properties"

"{692F0339-CBAA-47e6-B5B5-3B84DB604E87}"="Extensions Manager Folder"

"{63da6ec0-2e98-11cf-8d82-444553540000}"="FTP Folders Webview"

"{883373C3-BF89-11D1-BE35-080036B11A03}"="Microsoft DocProp Shell Ext"

"{A9CF0EAE-901A-4739-A481-E35B73E47F6D}"="Microsoft DocProp Inplace Edit Box Control"

"{8EE97210-FD1F-4B19-91DA-67914005F020}"="Microsoft DocProp Inplace ML Edit Box Control"

"{0EEA25CC-4362-4A12-850B-86EE61B0D3EB}"="Microsoft DocProp Inplace Droplist Combo Control"

"{6A205B57-2567-4A2C-B881-F787FAB579A3}"="Microsoft DocProp Inplace Calendar Control"

"{28F8A4AC-BBB3-4D9B-B177-82BFC914FA33}"="Microsoft DocProp Inplace Time Control"

"{8A23E65E-31C2-11d0-891C-00A024AB2DBB}"="Directory Query UI"

"{9E51E0D0-6E0F-11d2-9601-00C04FA31A86}"="Shell properties for a DS object"

"{163FDC20-2ABC-11d0-88F0-00A024AB2DBB}"="Directory Object Find"

"{F020E586-5264-11d1-A532-0000F8757D7E}"="Directory Start/Search Find"

"{0D45D530-764B-11d0-A1CA-00AA00C16E65}"="Directory Property UI"

"{62AE1F9A-126A-11D0-A14B-0800361B1103}"="Directory Context Menu Verbs"

"{ECF03A33-103D-11d2-854D-006008059367}"="MyDocs Copy Hook"

"{ECF03A32-103D-11d2-854D-006008059367}"="MyDocs Drop Target"

"{4a7ded0a-ad25-11d0-98a8-0800361b1103}"="MyDocs Properties"

"{750fdf0e-2a26-11d1-a3ea-080036587f03}"="Offline Files Menu"

"{10CFC467-4392-11d2-8DB4-00C04FA31A66}"="Offline Files Folder Options"

"{AFDB1F70-2A4C-11d2-9039-00C04F8EEB3E}"="Dossier Fichiers hors connexion"

"{143A62C8-C33B-11D1-84FE-00C04FA34A14}"="Microsoft Agent Character Property Sheet Handler"

"{ECCDF543-45CC-11CE-B9BF-0080C87CDBA6}"="DfsShell"

"{60fd46de-f830-4894-a628-6fa81bc0190d}"="%DESC_PublishDropTarget%"

"{7A80E4A8-8005-11D2-BCF8-00C04F72C717}"="MMC Icon Handler"

"{32714800-2E5F-11d0-8B85-00AA0044F941}"="Des &personnes..."

"{8DD448E6-C188-4aed-AF92-44956194EB1F}"="Windows Media Player Play as Playlist Context Menu Handler"

"{CE3FB1D1-02AE-4a5f-A6E9-D9F1B4073E6C}"="Windows Media Player Burn Audio CD Context Menu Handler"

"{F1B9284F-E9DC-4e68-9D7E-42362A59F0FD}"="Windows Media Player Add to Playlist Context Menu Handler"

"{0006F045-0000-0000-C000-000000000046}"="Microsoft Outlook Custom Icon Handler"

"{BD472F60-27FA-11cf-B8B4-444553540000}"="Compressed (zipped) Folder Right Drag Handler"

"{888DCA60-FC0A-11CF-8F0F-00C04FD7D062}"="Compressed (zipped) Folder SendTo Target"

"{0E6C58A9-F592-4862-B35F-CA45E24003B3}"="CloneCD"

"{FBA0E1FB-CB94-4822-8A34-5F1A5206E362}"=""

"{042CCCB9-6CB0-4BAF-826C-E2218B4D7FE7}"=""

"{F609B05B-0014-4E27-8122-765DA765DFF6}"=""

"{C4785446-7B17-46F5-9F7D-8C17F39B7A6C}"=""

"{23640CDF-24A8-4BFA-A522-9D7781616122}"=""

"{45AC2688-0253-4ED8-97DE-B5370FA7D48A}"="Shell Extension for Malware scanning"

 

**********************************************************************************

HKEY ROOT CLASSIDS:

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FBA0E1FB-CB94-4822-8A34-5F1A5206E362}]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FBA0E1FB-CB94-4822-8A34-5F1A5206E362}\Implemented Categories]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FBA0E1FB-CB94-4822-8A34-5F1A5206E362}\Implemented Categories\{00021492-0000-0000-C000-000000000046}]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FBA0E1FB-CB94-4822-8A34-5F1A5206E362}\InprocServer32]

@="C:\\WINDOWS\\system32\\guard.tmp"

"ThreadingModel"="Apartment"

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{042CCCB9-6CB0-4BAF-826C-E2218B4D7FE7}]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{042CCCB9-6CB0-4BAF-826C-E2218B4D7FE7}\Implemented Categories]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{042CCCB9-6CB0-4BAF-826C-E2218B4D7FE7}\Implemented Categories\{00021492-0000-0000-C000-000000000046}]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{042CCCB9-6CB0-4BAF-826C-E2218B4D7FE7}\InprocServer32]

@="C:\\WINDOWS\\system32\\guard.tmp"

"ThreadingModel"="Apartment"

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F609B05B-0014-4E27-8122-765DA765DFF6}]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F609B05B-0014-4E27-8122-765DA765DFF6}\Implemented Categories]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F609B05B-0014-4E27-8122-765DA765DFF6}\Implemented Categories\{00021492-0000-0000-C000-000000000046}]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F609B05B-0014-4E27-8122-765DA765DFF6}\InprocServer32]

@="C:\\WINDOWS\\system32\\mbxml.dll"

"ThreadingModel"="Apartment"

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{C4785446-7B17-46F5-9F7D-8C17F39B7A6C}]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{C4785446-7B17-46F5-9F7D-8C17F39B7A6C}\Implemented Categories]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{C4785446-7B17-46F5-9F7D-8C17F39B7A6C}\Implemented Categories\{00021492-0000-0000-C000-000000000046}]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{C4785446-7B17-46F5-9F7D-8C17F39B7A6C}\InprocServer32]

@="C:\\WINDOWS\\system32\\guard.tmp"

"ThreadingModel"="Apartment"

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{23640CDF-24A8-4BFA-A522-9D7781616122}]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{23640CDF-24A8-4BFA-A522-9D7781616122}\Implemented Categories]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{23640CDF-24A8-4BFA-A522-9D7781616122}\Implemented Categories\{00021492-0000-0000-C000-000000000046}]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{23640CDF-24A8-4BFA-A522-9D7781616122}\InprocServer32]

@="C:\\WINDOWS\\system32\\dgloader.dll"

"ThreadingModel"="Apartment"

 

**********************************************************************************

Files Found are not all bad files:

Impossible d'ex‚cuter C:\PROGRA~1\ANTI-VIRUS\L2MFIX\L2MFIX\LOCATE.COM

Locate .tmp files:

Impossible d'ex‚cuter C:\PROGRA~1\ANTI-VIRUS\L2MFIX\L2MFIX\LOCATE.COM

**********************************************************************************

Directory Listing of system files:

Le volume dans le lecteur C s'appelle Partition 1

Le num‚ro de s‚rie du volume est 8C3D-9D37

 

R‚pertoire de C:\WINDOWS\System32

 

08/03/2006 20:34 236ÿ018 guard.tmp

07/03/2006 23:03 233ÿ966 enlul1391.dll

07/03/2006 22:59 236ÿ018 m6lslg3716.dll

07/03/2006 22:17 233ÿ966 dgloader.dll

07/03/2006 22:07 234ÿ052 mkdocs.dll

02/10/2004 10:54 <REP> Microsoft

5 fichier(s) 1ÿ174ÿ020 octets

1 R‚p(s) 30ÿ452ÿ961ÿ280 octets libres

 

*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------*

 

Personnellement, je n'y comprends pas grand chose, excepté le fait qu'il n'a pas pu s'exécuter jusqu'au bout.

Que dois-je donc faire par rapport à cela ? Est-ce que je lance l'option 5 ?

Et autre question indiscrete, comment d'apres le rapport de HiJackThis avez-vous conclu que j'avais ce virus :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut liline33 :P

 

On continue comme ceci:

 

Ferme toutes les applications en cours, car cette étape nécessite un redémarrage.

 

Du dossier l2mfix situé sur ton Bureau, double-clique l2mfix.bat et choisis l'option #2 pour Run Fix en tapant 2 et ensuite "Entrée". Les icônes du Bureau vont disparaître (tout à fait normal). L2mfix poursuivra le scan et lorsque terminé, il sera prêt à redémarrer le PC. Appuie sur n'importe quelle touche pour redémarrer. Après le redémarrage, un fichier texte devrait apparaître. Copie/colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse, et poste un nouveau rapport HijackThis! également.

 

IMPORTANT: NE PAS lancer d'autres fichiers situés dans le dossier "l2mfix" sans l'avis d'un conseiller ! Ne pas lancer cet outil en mode Sans Échec !!

**Si le fichier texte (rapport) n'apparaît pas au redémarrage, double-clique sur le fichier texte ("log.txt") situé dans le dossier "l2mfix".

 

Ajout un rapport hijackthis à ton rapport L2Mfix stp.

Edit :c'est cette ligne dans le rapport hijackthis qui nous permet de savoir que ton pc est infecté par L2M (fichiers aléatoires)=>

O20 - Winlogon Notify: CSCSettings - C:\WINDOWS\system32\g4jo0e13eh.dll

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir Charles

 

visiblement il y a eu des pbs d'exécution lors du scan. Ca s'est terminé par un msg d'erreur comme quoi il ne parvenait pas à exécuter "c:\windows\system32\second.bat"

Est-ce moi qui l'est supprimé par erreur ? C'est possible car à force de faire du nettoyage je ne sais plus trop ce que j'enlève.

 

Ajout un rapport hijackthis à ton rapport L2Mfix stp.

Voici le premier de L2Mfix :

 

*--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*

L2mfix 010406

Creating Account.

La commande s'est termin‚e correctement.

 

Adding Administrative privleges.

Checking for L2MFix account(0=no 1=yes):

1

Granting SeDebugPrivilege to L2MFIX ... successful

Checking for L2MFix account(0=no 1=yes):

0

Zipping up files for submission:

zip warning: name not matched: dlls\*.*

 

zip error: Nothing to do! (backup.zip)

updating: backregs/notibac.reg (212 bytes security) (deflated 87%)

*--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*

 

 

Et voici celui de HiJackThis :

*--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:58:32, on 08/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe

C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\ACD Systems\EN\DevDetect.exe

C:\mousepad1.exe

C:\Program Files\Network\ipnetwork.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\Msinfo\OFFPROV.EXE

C:\PROGRAM FILES\INTERNET EXPLORER\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Anti-Virus\Diagnostique\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O1 - Hosts: 61.78.1.10 home.local

O4 - HKLM\..\Run: [PMXInit] C:\WINDOWS\system32\pmxinit.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\CloneCDTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [Device Detector] DevDetect.exe -autorun

O4 - HKLM\..\Run: [keyboard] C:\\keyboard1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [mousepad] C:\\mousepad1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gimmysmileys] C:\\gimmysmileys1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ipNetwork] C:\Program Files\Network\ipnetwork.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"

O4 - Global Startup: Action Manager 32.lnk = C:\Program Files\ScannerU\AM32.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O16 - DPF: {42F2C9BA-614F-47C0-B3E3-ECFD34EED658} - http://promo.dollarrevenue.com/webmasterex...artload464a.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = home.local

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E6585767-1790-49A7-96B5-DEA9011FCACB}: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E6585767-1790-49A7-96B5-DEA9011FCACB}: NameServer = 192.168.0.10,212.27.32.176

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain = home.local

O20 - Winlogon Notify: URL - C:\WINDOWS\system32\m6lslg3716.dll

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

*--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*

 

 

Suite aux précédents tests, j'ai laissé AntiVir actif, à chaque reboot il s'énerve. C'est donc plutôt mauvais signe pour moi.

 

Edit :c'est cette ligne dans le rapport hijackthis qui nous permet de savoir que ton pc est infecté par L2M (fichiers aléatoires)=>

O20 - Winlogon Notify: CSCSettings - C:\WINDOWS\system32\g4jo0e13eh.dll

D'accord.

Il faut s'y connaitre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...