Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, voila, je voulais savoir combien de temps il faut pour installer mandriva, car la ca fait plus de 12 h que je suis sur l'install :P , je voudrai savoir si c'est normal :-P , ou si quelque chose cloche, en gros je me suis arreter au partitionnement ou il bloque a 46/47 pendant 3 heures :P ( le dd a ete en parti partitionné, j'ai rassemble les morceaux pour le prochain essai)

ma config:

amd 1800 overcloacke a 2025

nvidia fx 5500

500 M de ram

2 dd, 1 de 80 Go partitionne 25, 25 et 27Go (OS XP, prevu LINUX, et du stock en FAT 32), le deuxieme 80 Go tout en NTFS (encore du stock mais uniquement pour windows)

carte mere asrock

Modifié par loic ll

Posté(e)

Salut,

normalement, ça prend bien moins d'une heure pour l'install complet :P

donc c'est bien ce que je pensais, il y a un probleme, est ce que cela pourrai venir du fait que ùon processeur est overcloacke, ou autre chose? Si quelqu'un a une idee.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

salut, non, je vais essaye pour voir, mais je viens tout juste de reinstaller xp et la partition pour linux est vide et non partitionne, bon je vais deja essaye de defrag les autres partitions, et apres je verrai

petite precision, lorsque je lance l'installation en mode texte, il m'indique qu'il fait une operation, puis la ligne suivante il met lost interrupt sur 2 voir 3 ligne puis une nouvelle operation, comme ca jusqu'au chargement du programme en memoire ( compter 1h30 aproximativement, puis environ 3 a 4 heure pour le chargement du programme en memoire) puis apres il passe les differentes operations de 30 a 60 minute chaque jusqu'au partitionnement ou je l'ai par trois fois suspendu a 46/47 vu qu'il n'avait vraiment plus l'air de rien faire.

A noter le voyant du disque dur ne s'allume que tres brevement pour ne se rallumer que beaucoup plus tard (environ un clignotement toutes les 2 a 5 minutes)

Modifié par loic ll
Posté(e) (modifié)

lorsque l'installation se lance tu a deux choix soit la touche entree pour le mode normal (j'ai essaye mais c'est pire) soit la touche F1 qui te propose d'autres choix (recuperation, mode graphique inferieur, normal ou texte).

sinon la je defragmente, si quelqu un a des idees je suis preneur, sinon j'essaierai ubuntu en esperant que cela ne me fasse pas la meme chose, j'ai vraiment envi d'essayer linux

voila j'ai defragmenter, remi mon processeur a son rythme normal, mais ca ne marche toujours pas, je vais graver une troisieme version de mandriva pour essayer, puis si ca ne marche toujours pas j'essaierai ubuntu, j'attend vos suggestion merci.

Modifié par loic ll
Posté(e)

Ton iso est peut être corrompu.Tu l as télécharger avec le gestionnaire de téléchargement de ton naviguateur ? Si oui c est pas bon de proceder comme cela.

Une iso se télécharge toujour avec un client FTP comme filezilla par exemple , c est netement plus propre