Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre 38 Euros pour téléchargement illégal sa fait rigoler:

38 E sa fait 3 disques environ???? aujourd'hui le mec branché avec au moins 2 Méga il les télécharges en 3 heures grands maximum ; donc même s'il prend une amende par semaine sa lui revient moins chère que la fnac....lol

Il ferai mieu de fermer les serveurs et poursuivre les "logiciels" (ils sont pas si nombreux au final).....sales hypocrites qu'ils sont....ils veulent foutre des radars automatiques sur le net maintenant !!!!

Posté(e)

Par contre 38 Euros pour téléchargement illégal sa fait rigoler:

38 E sa fait 3 disques environ???? aujourd'hui le mec branché avec au moins 2 Méga il les télécharges en 3 heures grands maximum ; donc même s'il prend une amende par semaine sa lui revient moins chère que la fnac....lol

Il ferai mieu de fermer les serveurs et poursuivre les "logiciels" (ils sont pas si nombreux au final).....sales hypocrites qu'ils sont....ils veulent foutre des radars automatiques sur le net maintenant !!!!

Tiens enfin un qui pense comme moi ; ça se fait rare ! Je pensais faire partie d'une espèce en voie de Disparition !

Et pas la peine de surenchérir sur mon âge pré-dinosaurien :P

Posté(e)

Tiens enfin un qui pense comme moi ; ça se fait rare ! Je pensais faire partie d'une espèce en voie de Disparition !

Et pas la peine de surenchérir sur mon âge pré-dinosaurien :P

Je vais vous soutenir, on sera 3 à penser pareil. Ou plutôt 2,5 parce que je préfèrerais tout de même mieux que ce soit légalisé, moyennant financement mensuel bien sûr. Je trouve idiot d'empécher l'avancée de la technologie, ou alors il y aurait fallu interdire la vente de cassettes.

Posté(e)

Et malheureusement on arrive toujours à la même chose, qui gueule???:

-les majors qui n'ont pas à se plaindre de leur revenus

-les artistes payés grassement car les petits ne sont au final pas très piratés.....

-les artistes pas foutu de faire de la scène (ce qui pour moi limite leur "crédit artistique")

-et puis arrivé l'Etat, nos chers dirigeants qui croulent sous la pression de ces majors (Universal, Sony...etc sa fait du lourd quand même...)_____de plus y a pas de TVA sur le téléchargement contrairement au cd....

Pour ce qui est du cinéma là je rigole à mort :P:P:-P:-(:P

un dvdrip n'a rien à voir avec la qualité DVD (aussi bon soit-il...)et encore moins avec un film au cinéma (d'ailleurs les chiffres des dernières années montrent bien que les entrées en salle ne sont pas "tributaires" du piratage)

Il y a tant et tant à dire sur ce sujet....

Posté(e) (modifié)

Et elle est où la peine pour "Proposer un texte de loi annihilant purement et simplement le droit de copie - copyright - abrogé à tout un chacun et lui permettant une sauvegarde de ces média légalement payés." ??

Tiens donc... Mais n'est-ce pas ce que nous fait là le gouvernement ?!? :P

Edit : Et que va-t-il en être des grandes chaînes de télévision mettant en 'téléchargement gratuit' (pour peu que vous ayez un magnétoscope) des films grand-écran à longueur de temps ?? Évidemment, on va me dire : "Oui, mais il y a la redevance." Mais internet, qui a vu que c'était gratuit aussi ??

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

salut,

une lueur d'espoir dans ce monde de brutes: http://eucd.info/index.php?2006/03/17/282-...e-parlementaire.

on dirait que certains députés (de tout bord) se sont réveillés ce matin avec la gueule de bois... espérons qu'ils auront d'autres crise de conscience de ce genre dans l'avenir. c'est inouï ce qui se passe quand même, stupéfiant de voir ce que la puissance financière et industrielle a pris comme pouvoir dans notre société. ..

sous couvert de droit d'auteur, on nous impose des drm assassines en rien justifiées ni moralement, ni économiquement. elles n'existent que pour tuer la concurrence et plus précisément le libre, c'est une destruction organisée avec la complicité de certains ministres et députés dont l'indépendance peut être légitimement mise en doute. vive, la démocratie...

bon week end quand même.

• Modérateurs
Posté(e)

Ce qui est déstabilisant dans cette histoire, c'est que les textes sont rédigés de manière extrêmement technique, de sorte que le pékin moyen (moi, peut-être) n'y comprend rien. Ensuite, des gens intelligents donnent leur interprétation de façon extrêmement technique, mais en émaillant le discours d'alertes graves qui pourraient effectivement faire peur si on y comprenait quelque chose...

Du coup, je ne suis pas étonné que,

• tout ceci passe largement au-dessus de la tête d'au moins 9 personnes sur 10, qui se disent que certes il n'y a pas de fumée sans feu, mais que le bon sens commun finira bien par résoudre les difficultés,
  • seuls quelques initiés lancent dans le vide des pétitions qui resteront confidentielles parce qu'ils n'arrivent pas à motiver la popula(ce)tion,
  • au final, de puissantes organisations penseront gagner encore plus de pognon,
  • et, bien entendu, de jeunes génies découvriront des façons de cracker les verrous et de les diffuser discrètement.

Alors, suis-je naïf ou est-ce que tout ne va pas rester très différemment exactement comme avant ? Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il est inutile de m'expliquer :P, et que finalement je suis beauf' parmi les 9/10 ci-dessus... :P

Posté(e)

mouai enfin y quasiment rien d'applicable la dedans

vous croyez réelement qu'un juge va condané le petit kevin a 3750€ par ce qu'il a ripper le cd de la starac protégé contre la copie

3 ans de prison et 300 000 euro pour mettre a disposition un dispositif de contournement de protection qui peut etre tout et n'importe quoi ... euh je pense que certain braqueur de banque prennent moins

Enfin remarque c'est une bonne solution pour boucher le troue de la secu et les probleme de logement :P

le debat est prolongé pour une semaine de plus

http://www.lefigaro.fr/medias/20060310.FIG...bale_tombe.html

tu devrais aussi savir qu'une loi a besoin de decrets d'application. le senat il n'y a pas très longtemps a mis en exergue que beaucoup de loi voté, ne recevais pas ces decrets d'applications de la par de l'exécutif. bref il ne suffit pas qu'une loi soit voté encore faut-il que le gouvernements veuille vraiment l'appliquer.

en ce sens beaucoup de loi sont surtout des effets d'annonces politique et médiatique. mais il n'en reste pas moins que la loi doit-etre connue de tous, c'est a dire qu'une loi reste tout de même valide même sans son decret d'application. dans le sens ou si celui-ci viens a parraitre, toute les infractions posées depuis la publication de la loi, peuvent devenir réelle.

une loi pénale tel que celle-ci est difficilement applicable du fait du nombre de personne qu'elle implique par contre, elle a une véritable valeur en tant qu'objet médiatique, et du fait que beaucoup de tapage se fait autour d'elle... cette loi etant de prime abord un effet d'annonce dans le but de limiter le plus possible le téléchargement illégal ainsi que toute les formes de piratages.

cela permet d'avoir une loi, au cas ou, préexistante pour lequel un decret peut-etre sortie au besoin afin de punir les excès réel de certainne personne. enfin, si l'effet d'annonce ne sufit pas a réduire notablement le téléchargement, la loi recevras son decret, et des internautes seront pris au hasard, petit ou gros, afin de faire des exemples très médiatiques, sarkozi au avant poste tenant les internautes par les menottes(quoique sarkozi aurait sans doute trop peur de se mettre tout la blogosphère a dos)

allez faites attention, ce n'est pas la fin du monde non plus, après tout, avant le net c'etais toujorus comme cela. reste un dernier truc très important, n'achetez plus aucun disque ni vidéo etc, qui soit sous DRM ça c'est très important. pas de téléchargement sur ipod, ou sur format propriétaire.

quand au téléchargement sur le P2P, disons que ce ne sont plus des virus qui y attandent, enfin c'est une nouvelle forme de virus, et celui-là, il en veux aussi a votre disque dur, mais aussi a votre portefeuillle et aussi avotre liberté tout court. méfiance donc.

de toute façon cette situation étais bien trop belle pour durer telle quelle, et savourez le fait d'avoir put simplement en profiter, car des faille aussi importante dans le droit c'est vraiment très rare, très très rare.

Posté(e)

tu devrais aussi savir qu'une loi a besoin de decrets d'application. le senat il n'y a pas très longtemps a mis en exergue que beaucoup de loi voté, ne recevais pas ces decrets d'applications de la par de l'exécutif. bref il ne suffit pas qu'une loi soit voté encore faut-il que le gouvernements veuille vraiment l'appliquer.

en ce sens beaucoup de loi sont surtout des effets d'annonces politique et médiatique. mais il n'en reste pas moins que la loi doit-etre connue de tous, c'est a dire qu'une loi reste tout de même valide même sans son decret d'application. dans le sens ou si celui-ci viens a parraitre, toute les infractions posées depuis la publication de la loi, peuvent devenir réelle.

une loi pénale tel que celle-ci est difficilement applicable du fait du nombre de personne qu'elle implique par contre, elle a une véritable valeur en tant qu'objet médiatique, et du fait que beaucoup de tapage se fait autour d'elle... cette loi etant de prime abord un effet d'annonce dans le but de limiter le plus possible le téléchargement illégal ainsi que toute les formes de piratages.

cela permet d'avoir une loi, au cas ou, préexistante pour lequel un decret peut-etre sortie au besoin afin de punir les excès réel de certainne personne. enfin, si l'effet d'annonce ne sufit pas a réduire notablement le téléchargement, la loi recevras son decret, et des internautes seront pris au hasard, petit ou gros, afin de faire des exemples très médiatiques, sarkozi au avant poste tenant les internautes par les menottes(quoique sarkozi aurait sans doute trop peur de se mettre tout la blogosphère a dos)

allez faites attention, ce n'est pas la fin du monde non plus, après tout, avant le net c'etais toujorus comme cela. reste un dernier truc très important, n'achetez plus aucun disque ni vidéo etc, qui soit sous DRM ça c'est très important. pas de téléchargement sur ipod, ou sur format propriétaire.

quand au téléchargement sur le P2P, disons que ce ne sont plus des virus qui y attandent, enfin c'est une nouvelle forme de virus, et celui-là, il en veux aussi a votre disque dur, mais aussi a votre portefeuillle et aussi avotre liberté tout court. méfiance donc.

de toute façon cette situation étais bien trop belle pour durer telle quelle, et savourez le fait d'avoir put simplement en profiter, car des faille aussi importante dans le droit c'est vraiment très rare, très très rare.

Et TF1 va continuer à se faire graisser la patte avec ses films à gros budgets qui tombent tous les 2 soirs... Eux aussi proposent l'accès gratuit à un média protégé par les droits d'auteurs...

Posté(e) (modifié)

si il n'y avait que TF1 pour ce faire graisser la patte, je dirais plutôt que pour l'instand ils payent des droits assez conséquant pour avoir le droit de diffuser par petit bout, de la pub, entrecouppé de film... :P

avoir une diffusion gratuite pour eux, c'est sans doute pouvoir faire passer les pubs avec du film dedans sans avoir besoin de payer les droits de diffusion a ceux qui se sont fait chier pour les financer, les produires, et les créer. bref tout benef, et il n'y a pas de petites economies.

mais hollywood et les investissement du film, ne sont pas de la même hauteur industriellement parlant que ne peux l'etre la musique.

en fait le téléchargement aurait pu continuer encore assez longtemps si les bandes pasantes n'etait pas devenue si importante que le téléchargement d'un film soit si aisée.

il faut savoir que la plupard des majors du disque sont européenne, et les majors du film sont usanienne. ce qui quelques part industriellement parlant ou finacièrement parlant n'est pas tout a fait la même chose...

mais bon, il faut dire, que la musique sur le net n'est pas gratuite, loin de la, puisque les fichier en accès libre sont quand même vendu avec le matériel de téléchargement qui vas avec. un PC et un abbonement ADSL. de quoi faire vivre beaucoup du monde, sur le dos du monde du spectacle et de la musique en particulier.

mais bon, il semblerais que cela devienne dangereux pour l'economie du film, donc, internet doit se couler bien gentiment dans la gestion traditionelle des droits. surtout qu'aujourd'hui, internet a atteind une force et une réalité qui lui permet de survivre sans requérir le besoin a des contenu libre. car la vrai question est?? pourquoi donné quelquechose quand on peux le vendre, ou plutôt quand on a plus grand chose a vendre contre cette gratuité momentannée..

je ne connais rien qui ne soit gratuit, surtout pas de la part des américains. it's free, no-one will impeach you to buy it freely??

a mon avis, si tu regarde les statistique de develloement des ventes de PC du marché US, le taux d'equipements hard-ware doit avoir atteind son taux de renouvellement, et etre sortie de sa pahse de croissance pure, ceci correspond aussi a une sortie de la loi de moore attendue pour bientôt, mais surtout, a ce que les besoins éssentiel du public necéssitant une montée en gamme régulière, sont satisfait.

la montée en puissance en matériel, ne se justifiant plus, les espoirs de profits diminue, donc les investissements aussi.

la politique de contenu libre de fait ne se justifie plus, puisque les profits généré de l'autre coté, vont devenir de moins rémunérateur.

ici le législateur ne fait que devenser un etat futur du marché du hardware...

il faut savoir tout de même que ceux qui finance les disques ou plutôt les films sont les mêmes qui finance le hardware... ce qui boucle la boucle financière de l'interet bien ordonné commence par soi-même..

quand a TF1, se sont des consomateurs comme les autres, sauf qu'ils payent plus cher le DVD :P

Modifié par Quetzalcoatl