Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà mon probleme, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique je vois ? et ! jaunes devant "périphérique inconnu"! Je n'ai rien de branché sur l'ordinateur portable donc je ne vois pas ce que ça pourrait etre...

Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait cool :P Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voilà mon probleme, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique je vois ? et ! jaunes devant "périphérique inconnu"! Je n'ai rien de branché sur l'ordinateur portable donc je ne vois pas ce que ça pourrait etre...

Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait cool :P Merci d'avance :P

[/quote

Salut handballer50

Si ton système d'exploitation xp est sans sp1 ou sans sp2,cela peut venir d'une carte réseaux ou de usb2 qui ne sont pas installer correctement.Dans ton gestionnaire de périphériques clic droit sur celui en jaune puis -Propriété- et vérifier s'il y a des détails supplémentaires.Donne nous des nouvelles.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut ticlou

Dans les propriétés il n'y a aucun pilotes d'installé (code 28) par contre ça peut peute etre vous aider j'ai ça : Emplacement : Sur intel® 82801DBM LPC interface controller - 24CC

J'ai été sur le site d'Intel mais je ne vois pas du tout quoi prendre... Merci :P

Posté(e)

Salut ticlou

Dans les propriétés il n'y a aucun pilotes d'installé (code 28) par contre ça peut peute etre vous aider j'ai ça : Emplacement : Sur intel® 82801DBM LPC interface controller - 24CC

J'ai été sur le site d'Intel mais je ne vois pas du tout quoi prendre... Merci :P

C'est un pont entre les bus pci et isa dont tu n'as pas forcément besoin si ton pc marche bien, vérifie que tu n'as pas le driver sur :

le cd de ta carte mère, ou les cd founis (drivers) si portable ou pc de marque.

le cd windows.

enfin fait une recherche chez le fabriquant de ta carte.

Sur un portable fujitsu le driver était dans le cd windows :

1. To fix this problem, go to system properties.

2. Select the hardware tab and click on the device manager button

3. In Device Manager, find the unknown LPC controller and right-click and do an 'update driver'

4. When the hardward update wizard comes up, select the advance option.

5. On the next window, select the "Do not Search. I will choose the driver" option.

6. Now go to the Intel listing and select the correct "82801DBM LPC Interface Controller - 24CC".

7. Click okay and you should be good to go.