Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

remplacer icone wmp par ceux de vlc?[RESOLU]MERCI


fredthenovice

Messages recommandés

salut

etant utilisateur de vlc je voudrait savoir comment (si c possible) remplacer l'icone wmp par celui de vlc j'ai choisi quand je lis une video toujours utiliser vlc mais je voudrai savoir si c possible de mettre vlc par defaut?

merci

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as actuellement sur ton système deux lecteur multimédia.

Si tu veux lancer vlc tu cliques sur démarrer, tous les programmes et vlc > vlc palyer.

Pour avoir vlc en lecteur par défaut il te suffit de lancer ce lecteur aller dans les options de lecture de ce logiciel et attribué tout les formats vidéo (.mpeg, .avi, etc.) à vlc.

Quand tu est sur démarrr > touts les programmes et sur l'icone vlc fait un clic droit et envoyer vers > bureau (créer un raccourci). Ainsi tu pourras lancer vlc comme tu veux.

 

SALUT

qu est-ce que tu appelles options de lecture?

le raccourci je l'ai déjà je veux savoir si c possible de remplacer l'icône wmp qu'il y a devant chaque fichier video et audio par celui de vlc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux également, sur tes fichiers vidéo qui s'ouvrent avec WMP, faire un clic droit dessus, choisir "Ouvrir avec" puis "Choisir le programme..." sélectionner VLC dans la liste proposée ou allez chercher l'exécutable (normalement C:\Program Files\VideoLan\VLC\vlc.exe) et ne pas oublier de cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers", les fichiers concernés prendront automatiquement l'icône VLC par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux également, sur tes fichiers vidéo qui s'ouvrent avec WMP, faire un clic droit dessus, choisir "Ouvrir avec" puis "Choisir le programme..." sélectionner VLC dans la liste proposée ou allez chercher l'exécutable (normalement C:\Program Files\VideoLan\VLC\vlc.exe) et ne pas oublier de cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers", les fichiers concernés prendront automatiquement l'icône VLC par défaut.

 

 

salut

c fait quand je double click ça demarre avec vlc mais g toujours l'icône de wmp!!!!je ne comprend pas?

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, autant pour moi, mais c'est normal.

 

Voici donc la manip pour changer les icônes, ce n'est pas compliqué, mais il faut suivre, si tu as des difficultés, imprime ce post avant de faire les modifs.

 

1°) Ouvrir l'explorateur windows

2°) Cliquer sur "outils" puis "Options des dossiers"

3°) Cliquer sur l'onglet "Types de fichiers"

4°) Repérer les type de fichiers que l'on veut modifier (ex: AVI, MPG, ASF ...)

5°) Cliquer sur la ligne du fichier concerné puis sur "Avancé"

NB: Si le bouton "Avancé" n'est pas présent, cliquer au préalable sur le bouton "Restaurer"

6°) Dans la fenètre "Modification du type de fichier" cliquer sur "Changer d'icône..."

7°) Cliquer sur le bouton "Parcourir" et chercher le fichier "vlc.exe" (normalement C:\Program Files\VideoLan\VLC\vlc.exe)

8°) OK puis OK

9°) Toujours dans la fenètre "Options des dossiers" cliquer sur le bouton "Modifier"

10°) Choisir "VLC media player", cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" puis OK

11°) Fermer la fenètre "Options des dossiers"

 

Voili voilou, j'espère avoir été clair, vu que tu es un newbie, j'ai détaillé la manoeuvre autant que possible..

 

Une fois que tu auras réussi, ce dont je ne doute pas, édite ton premier post de ce sujet et ajoute [RESOLU] dans le titre.

 

Amicalement

Strato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...