Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En cette journée des droits des femmes, un petit up du topic et un petit :fleurs:pour les femmes du forum (le forum n'est pas que le Jrad ;) ).

Pour l'occasion, un article plein de bon sens sur l'écriture inclusive.

Et une histoire peut être un peu hors sujet ou un père ayant tué sa compagne conserve son autorité parentale. :outch:

Topic garanti sans Atchoum !

Modifié par nthor

Posté(e)

Coucou les filles !!! :smack:

il y a une heure, nthor a dit :

Pour l'occasion, un article plein de bon sens sur l'écriture inclusive.

J'ai sans doute l'esprit quelque peu hermétique, mais cet article sur l'écriture inclusive ne m'a pas franchement convaincue. :hein:

Posté(e)

Tout n'est pas à utiliser systématiquement, l'auteure le dit d'ailleurs elle-même, le lectorat de Madmoizelle n'est pas celui du Monde, mais je trouve ses réflexions, comme par exemple son exemple de "les chefs d’entreprise se sont réunis pour une concertation" plutôt intéressant.

Posté(e)
il y a 1 minute, nthor a dit :

l'auteure...

La simple vision de ce E me donne déjà des boutons, alors l'écriture inclusive...

Ce•s genre•s de féministe•s ferai•t•ent mieux de s'occuper de s•a•es•leur•s casserole•s plutôt que de la réforme de l'orthographe. :whistling:

Posté(e)
il y a 26 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Coucou les filles !!! :smack:

J'ai sans doute l'esprit quelque peu hermétique, mais cet article sur l'écriture inclusive ne m'a pas franchement convaincue. :hein:

Moi aussi, j'ai un doute... Faut-il lire l'article pour comprendre ??

Posté(e)

Tu es sur d'avoir vraiment lu l'article ?

Citation

J’ai regardé plusieurs débats télévisés, où le même raccourci était fait entre écriture inclusive et écriture épicène — par exemple, « tou•tes les directeur•ices sont convoqué•es », c’est de l’écriture épicène, l’un des outils utilisés pour pratiquer l’écriture inclusive.

Personnellement, ce n’est pas une forme que j’utilise. Je préfèrerais écrire : « toutes les directrices et les directeurs ont été convoqués ». Voilà une phrase en écriture inclusive, sans écriture épicène.

Elle explique justement utiliser l'écriture épicène, mais uniquement dans certain cas précis.