Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Journée de la femme


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Dylav a dit :

Euh... non, rien… Chut09.gif

Ben si, au contraire

 

il y a 3 minutes, DK- a dit :

Moi aussi, j'ai un doute... Faut-il lire l'article pour comprendre ??

Si tu pense que l'écriture inclusive ce cantonne à ...

il y a 11 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Ce•s genre•s de féministe•s ferai•t•ent mieux de s'occuper de s•a•es•leur•s casserole•s plutôt que de la réforme de l'orthographe. :whistling:

...oui.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la règle du participe passé est déjà assez compliquée pour les étrangers qui souhaitent apprendre notre langue, et qu'il est inutile d'en rajouter à l'heure où tout le monde ... la plupart des gens écrit en langage sms. :chpas:

Au mieux l'écriture va devenir ridicule, au pire illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 2 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Au mieux l'écriture va devenir ridicule, au pire illisible.

:+1:

De toute manière, cette « écriture » est vouée à l'échec, du simple fait qu'elle n'est pas prononçable
Écrire, c'est bien, mais ça ne sert à rien si l'on n'a pas de lecteurs. Je ne parviens pas à imaginer l'instituteur•trice demandant à l'écolier•ère de lui lire (à voix haute) un texte rédigé de cette manière. Déjà que lire à voix haute n'est pas à la portée de tout le monde ! Combien d'enfants ânonnent encore à 12 ans, voire plus… Alors, l'écriture inclusive, bon, voilà, quoi…

Pour en terminer avec ce mouvement d'humeur, je ne crois pas une seconde que le combat des adeptes de l'écriture inclusive ait le moindre intérêt. En revanche, bien que j'en grimace un peu, j'accepte les féminisations style auteure, professeure (bien que leur prononciation accroche un peu). C'est dans cette direction qu'il faut aller.

Reste la fameuse règle du neutre qui prime, en matière d'accord. Son seul défaut est qu'il ressemble trop au masculin, d'où les tollés féministes. Je crois qu'il faudrait alors militer pour une langue universelle unisexe. Elle existe, c'est l'espéranto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu l'article ? 

Ce dont tu parles, c'est l'ecriture épicène, un certain type d'ecriture inclusive que dénonce l'auteure, hors cas particulier. 

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je l'ai lu. :roll:

Je suis d'accord sur certains termes, mais pas sur d'autres.
"Je faisais partie des élèves appelés à l’examen, des employés de l’entreprise, des membres de l’équipe. Mon genre n’a pas besoin d’exister grammaticalement dans une phrase pour que je sois incluse dans ladite phrase.
Pourquoi la réciproque ne serait-elle pas vraie ? Les hommes seraient incapables de ce même exercice mental, à savoir s’identifier dans une phrase conjuguée au féminin ?
Ils seraient exclus de la foule, des nouvelles recrues, des parties prenantes ? Non, bien sûr.
C’est juste qu’ils n’ont jamais été habitués à le faire, mais ils n’en sont pas incapables."

"C’est juste qu’ils n’ont jamais été habitués à le faire..." :shocking:

Ben si, j'y suis habitué. Et je ne m'offusque pas de faire partie des nouvelles recrues, qu'elles soient dispersées dans la foule ou rassemblées en meute.
Elles nous prennent pour des idiots ou quoi ? :mhh:

La première façon de lutter contre l'égalité des sexes, c'est de montrer qu'il existe une différence, et de la mettre en épingle.
Tant que les féministes n'auront pas compris ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...