Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P tout d'abord bonjour à tous !

J'espère poster dans le bon forum sinon je m'excuse d'avance :P

Mon petit souci est que je trouve mon pc beaucoup plus lent qu'au début (j'utilise xp).

J'ai fais tout un tas de scan d'antivirus : rien à signaler. Pareils pour les anti-spyware...

J'ai quelques erreurs dans le centre d'aide et de support mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois vérifier svp ? On m'a conseillé de nettoyer la base de registre et de regarder les programmes inutiles qui s'éxécutent au démarage. Là j'avoue que n'y connaissant pas grand chose, j'ai besoin de conseils avisés !

Merci

Posté(e)

:P tout d'abord bonjour à tous !

J'espère poster dans le bon forum sinon je m'excuse d'avance :P

Mon petit souci est que je trouve mon pc beaucoup plus lent qu'au début (j'utilise xp).

J'ai fais tout un tas de scan d'antivirus : rien à signaler. Pareils pour les anti-spyware...

J'ai quelques erreurs dans le centre d'aide et de support mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois vérifier svp ? On m'a conseillé de nettoyer la base de registre et de regarder les programmes inutiles qui s'éxécutent au démarage. Là j'avoue que n'y connaissant pas grand chose, j'ai besoin de conseils avisés !

Merci

Tu peux utiliser CCLEANER pour déjà virer tous les fichiers inutiles qui encombre ton disque dur .

Pour la base de registre , serts toi de REGCLEANER et JV16 POWERTOOL .

Ces programmes sont dispo dans la partie téléchargement du site .

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir suivi les conseils donnés plus haut, faites Démarrer->exécuter->msconfig

Dans l'onglet démarrage ,ne garder que ce qui concerne l'antivirus et le parefeu.

Ensuite,configurez vos services en suivant ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

Tout cela présuppose un Pc sain.

En cas de doute, voyez la forum Sécurité.

Pear

Posté(e)

:P Merci,

J'ai déjà CCleaner que j'utilise régulièrement.

Je tente REGCLEANER et JV16 POWERTOOL, je m'occupe de mscongif et je reviens donner les résultats !

Merci de votre aide :P

Posté(e)

:P j'ai commencé à utiliser jv16 powertool mais je peux rien faire d'autre en même (plus d'îcones qui s'affichent sur les autres programmes, , impossible d'afficher les pages, si je clique normalement sur "éxecuter une fenêtre me dit "impossible de créer un raccourci...) alors je vais m'y atteler ce soir !

Dans "msconfig" j'ai trop de choses et si je garde seulement l'antivirus et le parefeu, tout le reste va fonctionner correctement quand même ? (ex : le son... je sais c'est très bête comme question mais je pare à toute éventualité !) de plus il y a plein de trucs dont je ne sais pas ce que c'est...

Je vais regarder toute la doc sur les liens ! pour regcleaner, pas moyen de l'ouvrir et difficile à supprimer !!

Merci à tous de votre aide !!! :P

Posté(e)

:P j'ai commencé à utiliser jv16 powertool mais je peux rien faire d'autre en même (plus d'îcones qui s'affichent sur les autres programmes, , impossible d'afficher les pages, si je clique normalement sur "éxecuter une fenêtre me dit "impossible de créer un raccourci...) alors je vais m'y atteler ce soir !

Dans "msconfig" j'ai trop de choses et si je garde seulement l'antivirus et le parefeu, tout le reste va fonctionner correctement quand même ? (ex : le son... je sais c'est très bête comme question mais je pare à toute éventualité !) de plus il y a plein de trucs dont je ne sais pas ce que c'est...

Je vais regarder toute la doc sur les liens ! pour regcleaner, pas moyen de l'ouvrir et difficile à supprimer !!

Merci à tous de votre aide !!! :P

Quand on vous conseille "Rien d'autre que Parefeu et Antivirus", cela veut dire "Rien d'autre"

Pear

Posté(e)

Quand on vous conseille "Rien d'autre que Parefeu et Antivirus", cela veut dire "Rien d'autre"

Pear

Et toc !

Pear ne nos a pas habitué à être aussi sec !! :P

Bonne soirée !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir buzzie,

Une fois appliqués tous ces excellents conseils à la lettre, tu peux faire une défrag de ton C:/. Essaie Contig, plus efficace que le défrag de WD :P

http://telechargement.zebulon.fr/234-contig.html

Si ton C:/ est en NTFS, optimise le avec :

- http://www.zebulon.fr/astuces/tip69-0/Desa...3--de-NTFS.html

- http://www.zebulon.fr/astuces/tip70-0/Desa...te-de-NTFS.html

- http://www.zebulon.fr/astuces/tip171-0/Emp...ctage-NTFS.html , la procédure est assez longue selon le taux d'occupation de ton C:/, soit patient.

Tu peux aussi faire un clique droit, Propriétés sur ton C:/ et décocher comme sur la capture la case Autoriser indexation en bas :P soit un peu patient pendant que ton C:/ travaille, la procédure peut durer quelques minutes...

capture030920062030167vr.th.png

Amicalement.

Modifié par horus agressor