Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

resultats d'overclocking étranges


nahu

Messages recommandés

j'ai effectué mon premier overclocking sur mon barton2800+ qui fonctionne normalement à 166Mhz *12.5.

carte mere a7v8x-x, 1GO de RAM noname pc3200, DD maxtor dimonmax, et CG x800xl

 

apres de nombreux essais en tous genre (burn, jeux intensifs et tout et tout)

le PC est parfaitement stable en 15*159 c.a.d 2385 Mhz. voltage à 1.8

mais si je le met ne serait ce qu'à 14*166 c.a.d 2324Mhz. meme en montant le voltage

 

il y a un moment où il finit par figer.... :P

 

le proc tient une frequence plus haute donc je ne pense pas que ca vienne de lui.

et tout le reste ne doit pas soufrir du fsb puisque c'est le meme qu'a l'origine...

 

d'ou vient mon probleme??? y a un truc que je n'ai pas compris ou bien est ce encore l'un des misteres de l'overclocking???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nahu j'ai apris sur ce forum :P que certaines fréquences passent mieux que d'autres peut etre que se serait cela mais pourquoi veut tu le faire tourner a 14*166=2324Mhz aors que tu as + "parfaitement stable" ou c'est juste pour tester?? L'overclocking n'a pas finit de nous donner des sueurs!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e plus haute donc je ne pense pas que ca vienne de lui.

et tout le reste ne doit pas soufrir du fsb puisque c'est le meme qu'a l'origine...

 

salut

 

dans les regles logiques de base on commence par monter le FSB pour voir arriver les limites de l'OC ensuite tu touche au Vcore et seulement ensuite.

 

si tu veux avoir un OC stable et de bon niveaux commence par jouer avec.

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord sur ton ennocé des bases de l'co.

 

mais voila... j'ai essayé et cette chere a7v8x-x ne supporte absulement pas que l'on monte son fsb.

alors je me suis dit ben doit y a voir un truc qui veut pas depasser les 170 mhz...

 

donc je me suis ensuite attaqué au coeff.

 

mais ca ne repond pas a ma question. si le proc tient 159*15 pour koi ne tiendrait t'il pas à 14*166 (pour info je m'arrete à 159*15 parce qu'a 160 je touche aux fameux 2400mhz que la carte mere ne supporte plus et du coup ma carte wifi ne fonctionne plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord sur ton ennocé des bases de l'co.

 

mais voila... j'ai essayé et cette chere a7v8x-x ne supporte absulement pas que l'on monte son fsb.

alors je me suis dit ben doit y a voir un truc qui veut pas depasser les 170 mhz...

 

donc je me suis ensuite attaqué au coeff.

 

mais ca ne repond pas a ma question. si le proc tient 159*15 pour koi ne tiendrait t'il pas à 14*166 (pour info je m'arrete à 159*15 parce qu'a 160 je touche aux fameux 2400mhz que la carte mere ne supporte plus et du coup ma carte wifi ne fonctionne plus ^^)

 

ce qui te bloque cela doit etre ta ram qui est soit de la noname, soit avec une frequence trop petite...

 

pour la conbinaison du multiplicateur, il faut bien penser qu'il ne s'agit pas de chiffres pure et dure mais que cela interagit directement sur les fonctions du processeur, sans doute supporte t-il mal tel ou tel conbinaison,

 

n'oublie pas que tu modifie les reglages d'usine et donc imagine toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...