Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP Home ne veut pas s'éteindre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Depuis hier mon PC [ XP Famille SP2 à jour] ne veut pas fermer. J'ai éssayé plusieurs fois, en patientant 5 minutes, à chaque fois je dois finir par enfoncer le bouton MA pour éteindre!

Pour infos et vous éclairer, les seuls opérations que je venais de faire sur ce PC sont les suivantes :

- installation d'un clavier / souris sans fil Logitech en USB, qui a été reconnu tout de suite sans PB apparent;

- MAJ Antivir

- MAJ Win Update (pas de MAJ téléchargée, juste l'outil geniune ... truc :P a été mis à jour.

Avez-vous une idée ? Merci.

Modifié par PHIL76

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca fait beaucoup de chose en une seule fois pour déterminer directement ce qui peut causer cet alongement.

A priori j'exclus dans un premier temps la maj d'antivir et je privilègie plus ton clavier Logitech.

Lance le gestionnaire des tâches et arretes le processus de Logitech (il me semble qu'il mette aussi un service en place lors de l'installation) et tente d'arreter ton pc. Dis nous ce qui ce passe.

Salut SAM,

Je penche moi aussi pour un PB lié au clavier... je ne vois pas Antivir ou Win Update en être la cause (mais qui sait ?)

Je ne suis pas chez moi pour tester la manoeuvre :P . je ne pourai le faire que Samedi !

Mais pour ton info le pb était déjà présent avant que j'installe le soft Logitech. Le clavier avait été reconnu direct par Win XP. Impossible d'éteindre dès ce moment.

J'ai seulement ensuite installé le soft pensant au contraire que cela lui permettrai de mieux gérer ce périphérique ... mais le pb est resté identique.

Edit : J'ai installé le clavier en USB, mais je peux aussi le faire en PS/2 (adaptateur fourni) ... est-ce une piste ?

Modifié par PHIL76
Posté(e)

OK je vais jeter un oeil la dessus Samedi.

Pour les services, j'ai assez peu bidouillé ... j'en ai mis en manuel un certain nombre (tuto Tesgaz) mais pas tous car ce PC est en réseau domestique.

Mais globalement je suis, je crois, assez light avec 25 processus actifs au demarrage en incluant ZA et Antivir.

Ceci étant ce PC est "propre" , XP installé il y a 3 mois et fonctionnait comme un horloge avant l'install d'hier.

Que penses-tu de la piste matériel USB vs PS/2 ?

Posté(e)

OK

Je vais essayer avec le périphérique en PS/2 et regarder s'il y un conflit matériel... puis les services.

Je vais cela Samedi et te tiens au jus.

Merci de ton aide.

Posté(e)

OK

Je vais essayer avec le périphérique en PS/2 et regarder s'il y un conflit matériel... puis les services.

Je vais cela Samedi et te tiens au jus.

Merci de ton aide.

Salut PHIL76

Jette un coup d'oeil dans le bios pour souris et clavier ps2

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

:P salut

pour win XP éteindre le PC

Créer un raccourci sur le bureau (clic droit sur votre bureau puis sélectionnez Nouveau puis Raccourci) et écrire :

shutdown -s

par la suite pour éteindre toujours ton ordi il suffit de cliquer sur ce raccourci qui sera placé sur ton bureau

salut

Posté(e)

Salut,

Après vérif ce n'est pas un conflit matétiel (il n'y a aucun pb signalé ds le gestionnaire de périphs)

et le changement de USB à PS/2 n'y change rien.

J'ai désactivé le soft Logitech du demarrage avec Regseeker ... toujour rien , le PC refus de s'éteindre :P

Posté(e) (modifié)

Salut Michelg47

J'ai utilisé ton truc

Créer un raccourci sur le bureau (clic droit sur votre bureau puis sélectionnez Nouveau puis Raccourci) et écrire : shutdown -s

et ... miracle le PC s'est éteint.

J'ai relancé le PC et essayé par le menu demarrer / arrêter l'ordinateur ... et ca remarche ! :P

Tant mieux ... mais techniquement je pige pas ce qui a décoincé la situation :P:-P

EDIT PS : ... a moins que ce soit la MAj d'Antivir que je viens faire ... mais j'en doute ?

Modifié par PHIL76
Posté(e)

:P salut et Merci phil76

oui c'est tout simple

cette manipe passe par-dessus tous les processus même si tu a des anomalies sur ton ordi

j''ai déja eu ce cas-la et j'ai trouvé la réponse en cherchant sur Google.fr j'avais écrit :

manipe simple pour éteindre windows XP

voila ! salut et bonne fin de semaine :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] XP Home ne veut pas s'éteindre