Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[non résolu] impossible de changer une icone


sophie2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

 

Je n'arrive pas à changer l'icone des fichiers .htm et .html que ce soit en passant par option des dossiers/type de fichiers ou par clic droit/apparence, rien y fait. A noter que je n'ai aucun problème pour changer n'importe quelle autre icone.

Bref, quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci par avance.

Modifié par sophie2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voyez si cela peut vous être utile http://www.aspfr.com/codes/CHANGER-ICONES-...IERS_29842.aspx

 

Mais il y a peut-être plus simple:

Dans le registre,l'icone par défaut est iexplore,1.

Choisissez en une autre.

Pour ce faire, faites semblant de changer l'icone d'un raccourci quelconque par l'une des 21 proposées par iexplore.

 

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il s'agirait d'un bug de mozilla. Une solution trouvé sur un forum :

 

1/ ré-assigantion de IE comme navigateur par défaut,

 

2/ clean de ma base registre (mozilla, firebird, firefox),

 

3/ ré-installation de Firefox

 

4/ assignation de Firefox comme navigateur pas défaut.

 

5/ association page html avec Firefox.

 

J'essaye et vous tiens au courant si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça remarche !

 

La solution était de supprimer tous les dossiers de mozilla & firefox (dans program files & application data), de supprimer toutes les clés de registre (mozilla, firefox) et de réinstaller mozilla firefox.

 

Les icones .htm et .html ont enfin repris leur apparence normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apparemment crié victoire trop vite, les icones "mortes" sont revenues sans raison apparente :P

 

Bonjour tous le monde

Si tu reprenais la même procédure mais avec un nouveau téléchargement de Firefox.Tu as peut-être un mauvais téléchargements.Tu peux aussi passer un coup anti spam et antivirus au cas ou.

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ticlou,

La version de firefox que j'ai installé est la dernière en date (Firefox Setup 1.5.0.1). Je l'ai téléchargée sur le site officiel de mozilla firefox donc on peut enlever l'hypothèse de l'application défectueuse.

 

Aux dernières nouvelles mon Pc était clean (pas de virus, spywares, trojans) mais je referai quand même une analyse en soirée.

 

Mon cas n'est pas isolé (voir ici)

mais ce qui m'exaspère c'est que j'ai bien nettoyé la base de registre avant de réinstaller firefox, que mon problème a disparu quelques temps pour réapparaitre soudainement et sans trop de raison. La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est de nettoyer la bdr et de réinstaller firefox dès que le problème réapparait => assez long et pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

Un petit soft qui, en visitant furtivement chaque site de vos favoris sous IE, place en un sous-répertoire ICO toutes les icônes des sites visités. Il suffit après coup, sur votre bureau par ex., de modifier l'icône en allant le chercher dans "Favoris/ICO" pour qu'il y demeure en permanence. C'est ainsi que j'ai la roue dentée de Zebulon en jaune/noir sur mon bureau en permanence.

http://www.danielcurran.com/2004/01/are-yo...ns-update-2.php

(Cliquer sur FavIconizer en fin de page, à la hauteur de "Update#2)

 

FavIconizer.exe ne s'installe pas, il s'exécute de suite.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le lien que vous indiquez se conclue ainsi:

 

"1/ ré-assigantion de IE comme navigateur par défaut,

 

2/ clean de ma base registre (mozilla, firebird, firefox),

 

3/ ré-installation de Firefox

 

4/ assignation de Firefox comme navigateur pas défaut.

 

5/ association page html avec Firefox.

 

Et maintenant c'est nickel."

 

Pourquoi ne pas faire la même chose ? Parce que vous avez téléchargé Firefox sur le site officiel ?

 

Comme vous semblez la savoir, il y a bien d'autres mystères en informatique, n'est-ce-pas ?

 

Bonne chance

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...