Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque systeme non valide erreur d'E/S WIN 98


STi

Messages recommandés

Bonjour @ tous. Je vous écris parce que j'ai un ptit pb avec le PC de mes parents qui est encore sous Win 98 2eme Edition. En faite d'apres ce que j'ai compris, ma mere à voulu installer un logiciel mais il n'y avait plus beaucoup de place sur le disque dur(qui fait 4Go), donc pendant l'install elle à eu un mess pour lui prevenir qu'il y avait pas assez de place. Un peu plus tard elle redemarre le pc et ensuite il y a ça comme message: "disque systeme non valide erreur d'E/S. Remplacez-la et enfoncez une touche" et impossible donc de redeemarrer Win 98!!! Ce que je viens de faire, j'ai mis son disque dur en esclave dans mon PC (Win XP Pro SP2 AThlon XP 2400+ etc..) et ds l'explorateur Win tout est la, ce que je veux dire, c'est qu'il y a tjrs win 98 d'installé dessus et qu'apparement il n'y a rien d'effacé. Sur 4Go il a 591Mo de libre.

Voila, j'espere que j'ai été assez precis, pourriez vous m'aider svp (deja que ça va faire 1mois 1/2 qu'elle me court apres :P pour que je m'occupe de son pc :P )

Je vous remercie d'avance.

P.S. Si possible j'aimerais ne pas formater son disque dur parce qu'elle a pas mal de document important dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en 1er lieu y apa s uns disquette dans le lecteur, pas de cd dans le lecteur .

en 1er lieu puisque le dd est sur ton pc tu fait le menage tu vides les dossier tmp temp et le dossier temporaryinternet files histoire d'avoir un peu de place .

ensuite tu boot sur le cd de 98 et tu demarres une installation et tu reinstalles windous dans le mem reprtoire qu'auparavant .

mais avant toute chose tu peut essayer en bootant sur une disquette 98( sur mon site menu ausecours il y en a une c'est un fichier la lancer et il cree la disquette ) et a l'invite a:> tu tapes fdisk/mbr

et essaye de redemmarer sinon prendre methode de reinstalles

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis son disque dur en esclave dans mon PC (Win XP Pro SP2 AThlon XP 2400+ etc..)

 

comme ça :P tu saves ses données avec ton pc et tu lui colle ensuite son cd d'usine de recup ,le hdd de ta maman remonté ds son pc,puis tu remets son hdd ds ton pc et tu transferts les sauvegardes :P

 

Son 98 ne sera que plus propre!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...