Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de supprimer des fichiers dans cle usb

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai une cle usb

je n'arrive pas supprimer ou à formater la cle

j'ai un message "systeme de fichier accessible en lecture seulement"

sous windows, j'ai fait un clic droit sur décocher l'onglet lecture . Puis j'ai essayé de supprimer le fichier ...mais ça ne marche

alors j'ai utlilsé linux. J'ai fait un chmod 777 ...mais le résultat est le même...

D'autre part , il n'y aucun bouton à décocher sur la cle usb ...

Donc SI vous avez une idée...n'hesiter pas de m'aider

merci encore

A+

Posté(e)

Ne s'agirait-il pas de donner d'abord la marque de cette clef? Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler d'une clef USB comportant d'interrupteur ou de système mécanique ou électro-mécanique de sécurité...

Posté(e)

Ne s'agirait-il pas de donner d'abord la marque de cette clef? Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler d'une clef USB comportant d'interrupteur ou de système mécanique ou électro-mécanique de sécurité...

Bonsoir,

oui ça existe Clé USB Twinmos avec interrupteur pour la protection contre l'écriture.:

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod...wt_p_147415.htm

@+

Posté(e)

salut

la cle usb est genx

j'ai pas plus d'infos..c'est une collègue qui me l'a refilé..

sur google, j'ai vu que les pbs d'écriture sont recurrents avec les cle usb genx...

Posté(e) (modifié)

:-P

toutes les clés usb en ma possession (3), ainsi que celles que j'ai pu voir, avaient ce système :P

marques: PQI, Iomega, TwinMOS, Sony,...

Quand je commute l'interrupteur, Win XP ou 2000 me dit le message : "systeme de fichier accessible en lecture seulement"

Surprenant, non!!! :P

@+

PS: tu peux essayer ça

Modifié par Dark Side
Posté(e)

bonjour

n'y aurrait il pas un soft de protecdtion avec mots de passe?

ma cle usb de marque memup apparrait comme cle usb et comme disquette et dans la disquette j'ai un soft pour bloquer l'acces a mon usb avec mdp

physiquement 1 cle usb mais pour windows 1 usb et 1 disquette

voila si cela peut aider

à+