Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche logiciel pour scanner des textes


Barban

Messages recommandés

Bonjour, qui connait un logiciel pas cher (max une 50 d'Euros) permettant de scanner des textes et d'intervenir dessus, cad qu'ils ne restent pas à l'état d'images. J'ai cherché mais ce ne sont que des soft à plus de 100 euros. Ah oui, et pas trop compliqués à utiliser. Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qui connait un logiciel pas cher (max une 50 d'Euros) permettant de scanner des textes et d'intervenir dessus, cad qu'ils ne restent pas à l'état d'images. J'ai cherché mais ce ne sont que des soft à plus de 100 euros. Ah oui, et pas trop compliqués à utiliser. Merci :P

 

Re, j'ai fini par trouver un free SimpleOCR [v 3] , mais alors pour lui faire reconnaître mon écriture on ne se comprend pas. Quelqu'un connait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai fini par trouver un free SimpleOCR [v 3] , mais alors pour lui faire reconnaître mon écriture on ne se comprend pas. Quelqu'un connait ? Merci

 

un logiciel d'OCR capable de reconnaitre une écriture manuscrite

Et en plus

Pas chère :P

 

Tu cherches un mouton à 5 pattes?

Modifié par Squirrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai fini par trouver un free SimpleOCR [v 3] , mais alors pour lui faire reconnaître mon écriture on ne se comprend pas. Quelqu'un connait ? Merci

Bonsoir,

Simple OCR n'est pas mal et fonctionne sans problèmes sur mon ordinateur. Il reconnaît environ 90% du texte proposé du premier coup et est très simple d'emploi. Si on visionne la démo proposée au début (et qui dure 2 minutes) on comprend tout, tout de suite. La reconnaissance manuscrite est aussi possible, mais uniquement pendant les 14 premiers jours d'utilisation. Par contre, le programme a plus de mal avec les graphiques et les images, mais c'est gérable en cherchant un peu. Autre restriction : le choix des langues est assez limité, mais l'anglais et le français y sont. Bref, c'est (presque) parfait pour un usage non professionnel. Et c'est gratuit !

A +

Bob Somers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques softs ICI ou LA

 

Merci à tous, c'est vrai que pour le reconnaissance manuscrite c'est compliqué car le soft te réclame au moins 5 pages pour saisir ton style et il ne le pige pas tjs bien. Ensuite la question que je me pose c'est après les 15 jours, va-t-il falloir que je paie. Merci aussi à Coleman pour le soft allchar, ça ne me semble pas mal. J'espère que l'ensemble OCR + Allchar ne vont pas se téléscoper....

Cordialement

Barban :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite la question que je me pose c'est après les 15 jours, va-t-il falloir que je paie.

Bonsoir,

Oui, il faut payer. Et c'est pas vraiment donné, aux alentours de 70 $ si je me souviens bien. :P

Aucun risque de téléscopage, ce sont des applications différentes. C'est comme si tu avais deux tableurs ou deux traitements de texte.

A +

Bob Somers

Modifié par robert somers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, il faut payer. Et c'est pas vraiment donné, aux alentours de 70 $ si je me souviens bien. :P

Aucun risque de téléscopage, ce sont des applications différentes. C'est comme si tu avais deux tableurs ou deux traitements de texte.

A +

Bob Somers

Merci à toi robert somers, mais 70 Euros ça fait mal aux jambes.... :P Barban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, il faut payer. Et c'est pas vraiment donné, aux alentours de 70 $ si je me souviens bien. :P

Aucun risque de téléscopage, ce sont des applications différentes. C'est comme si tu avais deux tableurs ou deux traitements de texte.

A +

Bob Somers

 

Salut Bob, tu peux peut-être m'aider. Quand je veux programmer simpleocr en anglais manuscrit pas de problème, en revanche quand je veux faire la même opération en français le soft m'indique : Can't open file c:\program files\simpleocr\bin\classifiers\handfr.rec in mod rb (puis) Rec file c:\program files\simpleocr\bin\classifiers\handfr.rec no found (puis) error 28. Je fais quoi pour lui faire comprendre que j'écris en français ? :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob, tu peux peut-être m'aider. Quand je veux programmer simpleocr en anglais manuscrit pas de problème, en revanche quand je veux faire la même opération en français le soft m'indique : Can't open file c:\program files\simpleocr\bin\classifiers\handfr.rec in mod rb (puis) Rec file c:\program files\simpleocr\bin\classifiers\handfr.rec no found (puis) error 28. Je fais quoi pour lui faire comprendre que j'écris en français ? :P

Merci

Bonjour,

Désolé, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là. Quand j'ai vu que cela me coûterait 60 / 70 $ pour avoir la version complète, j'ai laissé tomber et je n'ai donc pas essayé de faire reconnaître mon écriture, cela n'en valait pas la peine.

A +

Bob Somers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Cherche logiciel pour scanner des textes

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...