Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un modem-routeur linksys AG241.

Connexion OK, mais après avoir passé mes paramètre IP en automatique.

L'adresse du routeur est 192.168.1.1

Comment dois-je paramètrer les IP de mes ordinateurs (3 sous 2K et 1 sous 98SE) pour qu'ils se reconnaissent bien bien sur le réseau?

D'autre part, est-ce que je peu suprimer sans risque zone alarme, vu qu'il y a un firewal intégré?

Quelqu'un connait-il un tuto en français pour paramètre en profondeur le routeur, parceque ça m'a l'air d'être une usine à gaz :P

Merci

a+

Posté(e)

Salut,

normalement le routeur va a chaque fois atribué une ip par pc (ex. PC1 192.168.1.2 PC2 192.168.1.3 etc...).

pour ce qui est de ton parfeu, ton routeur n'a pas de parfeu mais il bloque tes ports inutilisés. mais ça ne remplace pas un parfeu :P

Posté(e)
ton routeur n'a pas de parfeu

Ils disent pourtant qu'il est intégré, et il est même configurable, donc c'est de la pub mensongère?

le routeur va a chaque fois atribué une ip par pc

Donc, je ne m'occupe de rien, et ça devrait bien se passer? Je verrai demain en allumant les bécanes.

Merci de ces conseils

Posté(e)
ton routeur n'a pas de parfeu mais il bloque tes ports inutilisés

et ce n'est pas la fonction première d'un pare-feu?

Quelles sont les fonctions (ou le manque de fonction) qui font qu'un routeur ne mérite pas la dénomination de pare-feu?

si ça se trouve le pare-feu de son routeur sait gérer tout seul le dcc, ftp, h.323 , est VPN-passthrough

Posté(e)

Moi, j'avais compris comme ça, mais comme la doc complète est en anglais, je me garde bien d'affirmer quoi que ce soit. Voilà ce qu'ils disent dans la présentation:

La passerelle ADSL2 protège vos ordinateurs de la plupart des attaques Internet connues grâce à un puissant pare-feu SPI. Vous pouvez l'utiliser en tant que serveur DHCP. Elle prend en charge jusqu'à cinq points terminaux VPN.

Et dans la doc tecnique:

Caractéristiques techniques

• Fonctions de gestion de la

sécurité optimisées : filtrage

des ports, des adresses MAC et

IP, hébergement DMZ et

technologie NAT

• Configuration aisée à partir du

navigateur Web de vos

ordinateurs en réseau

• Prise en charge de 4 ports LAN

de commutation 10/100 Auto