Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re

routeur

C'est quand-même pas si compliqué à trouver.................

Plus technique sur comment ça marche

Plus "grand public"

salut merci pour ta reponse et pour les liens c vrai j'aurai pu faire l'effort......

je voudrais mettre 2 pc en reseau chez moi car 1 utilisation pro et l'autre familial.(dans la même pièce)

je suis en train de faire mes combles et je n'ai pas de prise téléphone d'installé dans ces combles donc je voudrai savoir quel serait le mieux c soit de faire une dérive sur un prise téléphonique(peur de perte de bande passante)ou soit laisser mon modem au même endroit et passer par un routeur et envoyer un cable réseau dans mes combles.

en espérant que je n'écris pas trop de bétises (très novice à ce sujet).

si autre solution pour avoir internet sur les 2 pc je suis preneur.

merci d'avance :P

Posté(e)

Salut

Tout dépend si tu veux avoir le Net indépendament sur les 2 PC,sans forcément allumer le "principal" pour que l'autre ait l'accés;danc ce cas il te faut un modem-routeur ou modem+routeur effectivement.

Là il vaut mieux envoyer l'ensemble prise téléphonique +modem au plus prés pour éviter de tirer 2 lignes aprés le routeur...ou alors wifi (j'aime beaucoup..y a selon les moments où mon fils est là jusqu'à 5 PC qui tournent chez moi avec un modem-routeur wifi,aucun fil nulle part et tout baigne..)

Si tu acceptes que le PC 2 choppe le Net par le PC 1 tu peux te contenter de tirer un cable réseau du modem jusqu'aux combles.

Posté(e)

Un routeur n'est pas indispensable pour faire un réseau entre 2 PC, mais:

- avec un routeur, tes 2 PC sont reliés au routeur et peuvent se connecter à internet de manière indépendante et tu peux éviter de tirer des câbles grâce à une connexion Wifi (sans fil du PC au routeur). Petit bémol, la connexion wifi n'est pas toujours très stable et des plus rapides (portée faible et +/- ralentie par murs). Le câble réseau fournit la connexion la plus rapide et l'USB est entre les deux.

- sans routeur, le PC1 doit rester allumé pour que le PC2 puisse se connecter au net et la liaison PC1 à PC2 doit se faire par un câble réseau CROISE (il faut donc que tes deux PC soient équipés d'une prise réseau)

Dans les deux cas, tu peux faire communiquer tes 2PC entre eux pour échange de fichier, partage d'imprimantes...

Par ailleurs, si tu disposes d'une connexion ADSL avec "BOX" type Livebox de wanadoo ou Freebox de free (etc...), ces "box" sont des modems avec routeur intégré (et Wifi je crois pour tous les FAI) donc tu peux même te passer d'acheter un routeur...

Globalement, un réseau est assez facile à monter (sous XP), j'ai testé avec succès les 2 méthodes alors que j'étais encore complètement newbies il y a encore qq mois

Surfe sur le net pour ton apprentissage (ton FAI ne te sera d'aucune aide !)

Bon courage,

Surfinette

Posté(e)

Un routeur n'est pas indispensable pour faire un réseau entre 2 PC, mais:

- avec un routeur, tes 2 PC sont reliés au routeur et peuvent se connecter à internet de manière indépendante et tu peux éviter de tirer des câbles grâce à une connexion Wifi (sans fil du PC au routeur). Petit bémol, la connexion wifi n'est pas toujours très stable et des plus rapides (portée faible et +/- ralentie par murs). Le câble réseau fournit la connexion la plus rapide et l'USB est entre les deux.

- sans routeur, le PC1 doit rester allumé pour que le PC2 puisse se connecter au net et la liaison PC1 à PC2 doit se faire par un câble réseau CROISE (il faut donc que tes deux PC soient équipés d'une prise réseau)

Dans les deux cas, tu peux faire communiquer tes 2PC entre eux pour échange de fichier, partage d'imprimantes...

Par ailleurs, si tu disposes d'une connexion ADSL avec "BOX" type Livebox de wanadoo ou Freebox de free (etc...), ces "box" sont des modems avec routeur intégré (et Wifi je crois pour tous les FAI) donc tu peux même te passer d'acheter un routeur...

Globalement, un réseau est assez facile à monter (sous XP), j'ai testé avec succès les 2 méthodes alors que j'étais encore complètement newbies il y a encore qq mois

Surfe sur le net pour ton apprentissage (ton FAI ne te sera d'aucune aide !)

Bon courage,

Surfinette

salut

merci à tous

la connexion wifi j'y ai pensé mais comme je joue en reseau j'ai peur de laguer.avis partager à ce sujet.

encore merci

A+ bon week