Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelques configurations de références


Messages recommandés

Etant donné la multiplication des pièces en matière d'informatique. Je vais tenter de créer quelques configurations de références afin de mieux se retrouvé dans les différentes gammes de produits et d'éviter un désiquilibre au sein d'une configuration. Comme une carte graphique surpuissante et un processeur d'entré de gamme.

 

Je vais découper l'offre en trois grandes catégories, vous les connaissez surement l'entrée de gamme, le moyen de gamme et le haut de gamme.

 

Je vais rajouté à ces trois quatégories une quatrième que je vais nommer Bon plan. Cette catégorie regroupera tous les composants les plus interessants du moment.

Entrée de gamme :

 

Je vais considérer une configuration d'entrée de gamme, comme une configuration ne servant qu'a un usage de bureautique, lire des DVD, lancer de tant à autre de vieux jeux et tous ça pour un prix relativement faible. Ce genre de configuration convient tout a fait pour des étudiants et enfants à la découverte de l'informatique.

 

Dans le segment entrée de gamme Intel est nettement en avance façe a AMD du moins au niveau du rapport prix/perf. De plus avec l'arrivée des nouveau processeur Conroe les prix de anciens processeur basé sur l'architecture NetBurst sont en chute libre, pourquoi s'en priver ?

 

Processeur :

Intel Celeron D 331 53.9

Le celeron D est bon choix car il profite des dernieres technologies (64Bit) tout en ayant un prix fort compétitif. Mais sont manque de mémoire cache L2 (256K) L'empeche de pouvoir lencer convenablement un jeu mais celui-ci reste très performant en bureautique. J'ai choisis le Celeron D 326 mais les autre models de type Celeron feront très bien l'affaire.

 

Carte mère :

79,9

La réputation d'Asus en matière de carte mère n'est plus a faire. Cette s'apuyant sur un chipset ATiXpress200 comporte une carte graphique integrer largement suffisant pour un usage bureautique.

 

Mémoire vive :

48,9

Presque au prix de la No-name cette barette signé corsaire n'est certainement pas le top du top en matière performance mais est largement suffisante dans la majorité des cas.

 

Disque dur :

67.9

Un disque dur de 200Go est devenu la moyenne dans une nouvelle configuration de nos jours, de plus vue la différence de prix entre un disque dur de 80Go et un de 200Go le choix est vite fait :P .

 

Graveur :

37.49

Un graveur simple mais qui se montre a la hauteur dans tous les cas, j'en possède un il ne m'a jamais trahit.

 

.....

 

 

On se croirait sur l'annexe de chez LDLC

y'ena qui touchent des royalties ma parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non ... :P Ce site est utilisé pou son exhaustivité et sa clareté :P Notre ami aurait également pu utiliser MATERIEL.NET pour son travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ca fait des pc super chere, je pensais pas que pour du haut de gamme il faut 3 000 € :P :P :P :P

 

je veux changer de PC, mais je compte metre 800 €, j'y connais rien, tous ce que je sais c qu'il me faut une machine qui gere bien tous ce qui est 3D, donc je pense qu'il me faut une config de jeux video ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ca fait des pc super chere, je pensais pas que pour du haut de gamme il faut 3 000 € :P :P :P :P

 

je veux changer de PC, mais je compte metre 800 €, j'y connais rien, tous ce que je sais c qu'il me faut une machine qui gere bien tous ce qui est 3D, donc je pense qu'il me faut une config de jeux video ???

Dans ce cas , essaies d' augmenter ton budget à 1000 € pour avoir un PC qui ne soit pas obsolète au bout de 6 mois (pour les jeux j' entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sert de mon PC tous les jours pendant 10h, je fais de la bureautique, mais surtout de la DOA, je fais des plans de cuisines et je les montres a mes client avec une visite en 3D sur un futur ecran LCD de 107cm, il me faut de la fluidité au niveau de l'image, traiter des photo, créer des dossier PDF, voila voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

j'envisage de me refaire une config

 

duo core 6600

asus p5b deluxe

carte graphique : j'hésite, j'attends vos conseils......merci

corsair twin2x2048-6400

dur seagate

alim seasonic

 

mais faut-il passer tout de suite a vista ???

 

merci d'avance à tous pour vos réponses et vos conseils :P

 

-------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour le forum,

 

a l'heure actuel je passe plus de temps sur le forum overclockage, mais je viens de jeter un oeil sur celui ci, et j'aurai une proposition à faire concernant un type de config moyen ou haut de gamme à vous de voir .(voir aussi ma signature)

 

Boitier : COOLERMASTER STACKER 830 (grande tour)

Alim : SEASONIC S12 600W

CM : ASUS P5B-Deluxe (y a certainement mieux maintenant)

Proc : Intel Dual Core E6600 (c'est sur maintenant y a les Quad Core)

CG : ASUS EN 7600 GS Top silent (c'est certainement pas la meilleur,performance correct celon ce que l'on veut faire, par contre c'est un refroidissement passif, donc pas de ventilo, donc silence, le radiateur se déplie à la manière d'un papillon)

Ventirad : je me prononcerait pas trop car je suis dans l'ipothèse de changer mon THERMALTAKE BLUE ORB 2 qui malgré son silence (17db) est franchement juste si on cherche à overclocker, en utilisation normale aucun problême et bonne performance, sinon je pencherait plus sur NOCTUA NH-U12F ou un ZALMAN CNPS 9700 NT ou 9500 AT (voir mon post dans le forum overclockage)

HDD : WD RAPTOR 74Go pour l'OS et un RAPTOR 150Go pour le stockage

Graveur DVD: LG GSA-H22N ( c'est sur maintenant y a les Blue Ray, mais bon c'est encore cher)

Ecran : LG 22" (désolé j'ai plus la référence en tête)

RAM: DDR2 G SKILL 2x1024Mo PC 6400 (cher mais parait il très performante, surtout comparer aux CORSAIR)

 

voila pour ma modeste contribution. (c'est presque ma config à quelques exeptions près, mais qui c'est, peut être que j'arriverai à m'en approcher un peu plus d'ici là)

 

cordialement

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...