Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alice adsl ?


@ntitrust

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je suis actuellement chez Tele2, en 2048. Je n'ai pas vraiment eu de soucis depuis, mais je trouve, que depuis que tele2 a vu ses tarifs augmenter, cela ne vaut plus le coup par rapport aux nouvelles offres sur le marché ! (oui, je suis en zone non dégroupée)

De plus, j'ai pu lire un article (Source : http://www.zataz.com)

 

=> "Les clients du Fournisseur d'Accés à Internet Tele2 ont du souci à se faire. Pourquoi ? Un accés à leur modem est ouvert à n'importe quel pirate et/ou espion. Certains parlent d'un backdoor placé là pour pouvoir agir sur les connexions des clients, nous pensons plutôt à l'agissement d'un salarié qui n'a pas su tenir sa langue.

 

Un véritable problème de confidentialité des données personnelles des clients de TELE 2 Belgique. Accés au modem, à ses fonctions, logs, firewall. Un pirate peut, aussi, couper le modem, voir faire sonner, à loisir, le téléphone de sa victime. Nous n'expliquerons pas la méthode (...)"

 

Personnelement, je ne trouve pas cela très rassurant !

 

Mon choix se tourne aujourdhui vers Alice Adsl... Je viens de faire le test d'éligibilité :

 

"Félicitations !

Vous êtes éligible à l'offre Alice Box

ADSL + Téléphonie + modem Wi-Fi à 29,95€/mois

 

À titre indicatif, le débit maximal supporté par votre ligne téléphonique est entre 2 et 6 Méga.

Actuellement, vous ne pouvez pas bénéficier du dégroupage total, ni du service TV Alice.

Nous vous contacterons dès que ces options seront disponibles sur votre ligne téléphonique. "

 

Est ce un bon FAI? (Sachant que je suis un player)

 

VOilà, donc, jattends vos opinions sur Alice Adsl merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso je les ai quittés très faché et avec beaucoup de mal.

 

Sache tout de même que leur hot-line gratuite est injoignable.

 

< Ce site > te permettra d'avoir d'autres avis et informations. :P

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso je les ai quittés très faché et avec beaucoup de mal.

 

Sache tout de même que leur hot-line gratuite est injoignable.

 

< Ce site > te permettra d'avoir d'autres avis et informations. :P

 

exactement pareil que berfizan j'ai envoyé ma lettre de rupture de contrat et je les quite le 1er avril pour aller chez free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut, pas de gros gros soucis pour moi chez Alice. J'ai eu deux petits problèmes techniques que j'ai pu résoudre tout seul au bout de quelques jours...car l'assistance technique était injoignable (tant hotline que web). Je ne leur ai toujours pas indiqué que j'avais résolu mes problèmes seul, et j'attends à tout hasard une hypothétique réponse de leur assistance. Moyen moyen...

 

EDIT : le premier souci date d'il y a quelques mois, le deuxième d'il y a quelques semaines. Je les relançais assez régulièrement via le web pour solliciter une réponse...

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voila directement le lien vers le forum qui dit plein de vilaine chose sur alice :P

 

on note par exemple : (court passage)

 

¤ on m'a prélever 29,95€ pourquoi!??

 

¤ prélèvement abusif et autres problèmes ...

 

¤ Y a t-il un(e) employé(e) Alice dans la salle ? (un de mes preferé)

 

¤ Alice - Frais d'echange de Modem

 

¤ 2 prelevements a 4 jours d intervalle

 

¤ Je quitte Alice !!

 

j'aime pas troller sur les FAI mais depuis que j'ai vue un de leur demarcheur arriver chez moi, commencer a me tutoyer, et a me demander si il pouvait fummer... j'ai vraiment pas apprecier

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, merci pour vos réponses :P

Alors, en faite, là, je suis un peu "perdu" ! ^^

Je ne sais plus du tout si je dois rester chez Tele2 ou réellement changer ...

Ou alors, oui, pourquoi pas me tourner vers Free ...

Mais, de toute facon, c'est clair que mon choix n'ira en aucun cas vers Alice :P (Oui, je ne suis pas suicidaire nan plus :-P)

Mais, lorque nous sommes chez Free, c'est obligatoirement une ip Fixe n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, merci pour vos réponses :P

Alors, en faite, là, je suis un peu "perdu" ! ^^

Je ne sais plus du tout si je dois rester chez Tele2 ou réellement changer ...

Ou alors, oui, pourquoi pas me tourner vers Free ...

Mais, de toute facon, c'est clair que mon choix n'ira en aucun cas vers Alice :P (Oui, je ne suis pas suicidaire nan plus :-P)

Mais, lorque nous sommes chez Free, c'est obligatoirement une ip Fixe n'est ce pas?

 

Salut @ntitrust ,

 

En ce qui concerne Alice il n'y a guère que la nana qui soit intéressante mais il parait qu'elle n'est pas livrée avec le modem ( :P:P:-P ) alors .......

Par contre méfie toi de Free , d'une part leur offre frise l'arnaque lorsqu'ils prétendent que tu peux les quitter quand tu veux (alors qu'ils te facture un tarif dégréssif ce qui fait que pour les quitter gratos il te faut + de 18mois !!! ) d'autre part parceque c'est (à ma connaissance) le seul FAI dont les abonnés ont créé un site de défense des consommateurs (faut le faire non ?) :-(

En ce qui me concerne je suis chez wanadoo (cher mais super fiable) mais j'ai pas mal de potes qui sont chez Neuf et ça semble plutôt bien !

Bonne chance pour ton choix

 

Gandalf :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ntitrust

 

Tu trouveras un nombre illimité de réponse (untel te dira que tel FAI n'est pas bien, et un autre dira le contraire..)

Pour ma part, je suis chez Alice et pour l'instant pas de gros "pépin".

J'ai eu besoin une fois de l'assistance et j'ai réussi à avoir un technicien tard dans la soirée.

C'est vrai que l'attente est longue, longue...Mais la hotligne gratuite alors.....

J'y suis pratiquement depuis le début, et c'est vrai que l'on peut noter de grandes améliorations quand au départ.

Pour FREE, Gandalf a raison.

Il va falloir te décider comme un grand, le choix n'est pas facile!

A l'heure actuellle, je trouve que c'est un peu le "Bronx" pour comparer les FAI.

 

Bon week-end et bon choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

j'ai la connexion depuis l'époque de libertysurf, puis tiscali, puis alice

 

je n'ai aucun soucis particulier depuis cette époque, à part une fois ou j'avais oublé de payer la facture

que tu aille ici ou ailleurs, les soucis de la hotline sont à peu près tous identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, merci pour vos réponses :P

Alors, en faite, là, je suis un peu "perdu" ! ^^

Je ne sais plus du tout si je dois rester chez Tele2 ou réellement changer ...

Ou alors, oui, pourquoi pas me tourner vers Free ...

Mais, de toute facon, c'est clair que mon choix n'ira en aucun cas vers Alice :P (Oui, je ne suis pas suicidaire nan plus :-P)

Mais, lorque nous sommes chez Free, c'est obligatoirement une ip Fixe n'est ce pas?

 

 

Bonsoir

 

En quoi l'IP fixe te gène ?

 

De toute façon, en fixe ou en DHCP, ton FAI saura toujours dire quel IP tu avais tel jour à telle heure ... :-(

 

Par contre ce que j'entends sur FREE un peu partout ... brrrr...

 

Club-Internet semble verrouiller certains accès ... bof.

 

Je suis chez Wanadoo, comme tous les autres hot-line et services nuls, mais la connexion marche très bien.

 

( Ca doit être parce que c'est plutot FT le hard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...