Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Chaque semaine a son lot de problèmes. La semaine dernière je vous faisais vivre le bouche à bouche pratiqué à mon disque dur. Cette semaine je propose de parler internet et protection.

Voilà, mon PC tourne tout seul. En tout cas c'est ce que je lui demande.

Une fois par jour (quand je n'oublie pas !), je vais voir où il en est.

Bref, il ne doit rien attendre de moi !

Je souhaite le protéger des méchantes bêtes qui rodent sur internet (virus, spywares et autres intrusions).

Le problème c'est que je suis infoutu de trouver un antivirus et un firewall AUTONOMES.

Quelques exemples :

- Norton bloque au redémarrage du PC car il y a toujours un process qui traîne et quand la machine redémarre toute seule, il n'y a personne devant l'écran pour confirmer la fermeture du process

- Avast, moins de 10 heures après son installation, se retrouve nez à nez avec un méchant virus qui a plein de copains et qui donc veut envoyer des mails à tous ses amis. Conclusion il m'ouvre une fenêtre par mail. La barre des tâches est pleine de boîtes de dialogue avast et moi je suis content tout rouge...

- ZoneAlarm, face au même problème se comporte quasiment de la même façon.

Bref, je ne sais plus quoi faire, car apparamment les logiciels antivirus et les firewall sont assez forts pour détecter des trucs bizarres (encore qu'avast a bel et bien laissé pénétrer le virus) par contre ils sont totalement incompétents pour prendre tous seuls les bonnes décisions sans solliciter sans arrêt l'utilisateur.

En conclusion qu'est-ce qu'il est recommandé d'installer sur un PC qui tourne tout seul ?

Olivier

Posté(e)

Concernant Zone Alarm, tu peux le paramétrer pour qu'il ne t'informe plus "en direct" des attaques contre ton pc... il suffit pour cela de cliquer sur la case "ne pas afficher"... :P

Posté(e)

En conclusion qu'est-ce qu'il est recommandé d'installer sur un PC qui tourne tout seul ?

Olivier

Salut , J'utilise le m^me matos que toi ZA + AVAST ( il y a une légère incompatibilité entre les deux ... ) Mais bon ça se passe pas trop mal , Il faut que tu prenne un peu de temps et voies tes paramètrage de l'un et de l'autre ; en ce qui concerne le fait que Avast t'es laissé passer une drouille c'est normal ; il y a du vicieux et sauf erreur de ma part il n' existe encore pas d' AntiVirus sans failles donc .... ( Peut - être Antivirus KIT ?? mais bon , bien que j'aie eu l'occasion d'en lire beaucoup de bien ... )

http://cs76.free.fr/antiviruskit.php Par là tu auras deux trois explications avec un renvoi sur le site officiel , mais bon c'est 60 Billets

Sinon tu as peut - être l'option AntiVir mais l'ai pas testé autrement qu'en Scannage de nettoyage , pour le temps réel peux pas te dire ni même s'il a les reins suffisament solides

Posté(e)

En fait, tout est question de paramétrage...

Zone Alarm est totalement autonome et n'a pas besoin de toi pour tourner.

En revanche, je suis moins catégorique pour l'antivirus mais il me semble qu' Antivir peut mettre les virus en quarantaine sans avoir besoin de ton accord à chaque fois...

En revanche, il me semble que cela n'est pas possible avec Avast Mais c'est à confirmer...

Pour le paramétrage d'Antivir, voici le tuto de Tesgaz

Voici un tuto pour Avast ici