Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de configuration !


TOTO32

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'ai un petit probléme, car je vient de changer de configuration, et j'ai la nette impression que celle-ci est moins performante qu'avant.

 

Avant j'avais une Asus A7N8X-E Deluxe sur NForce 2, avec un Atlhon XP2000+ en 32 bit, maintenant j'ai une Asus K8N sur NForce 3, avec un sempron 2800+ en 64 bit.

 

J'ai installer Windows 2000 en coopération avec un CPU 64 bit, le sempron 2800+, alors que seul le systéme d'exploitation tourne sur le PC, ma souris par moment ne répond pas instantanément, surprenant alors qu'aucun programme ne tourne en arriére plan, mon PC est quasiment vide !

 

J'ai remarqué aussi que la fréquence du CPU ne dépasse pas les 1600 Mhz, mon ancien XP2000+ tourne plus vite que le sempron 2800+, il est vrai que l'un tourne en 32, et l'autre en 64 bit.

 

J'ai la nette impression qu'en installant Windows 2000, celui-ci n'exploite pas a 100% les ressource de la carte mére !

 

A votre avis ?!

Est ce que je doit changer de systéme d'exploitation, pour que cette nouvelle config soit exploiter au mieux ?

 

Ou alors existe t'il des version de Windows 2000 en 64 bits ?

 

Merci pour vos info, car je commence a regreter mon ancienne A7N8X-E Deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

J'ai un petit probléme, car je vient de changer de configuration, et j'ai la nette impression que celle-ci est moins performante qu'avant.

 

Avant j'avais une Asus A7N8X-E Deluxe sur NForce 2, avec un Atlhon XP2000+ en 32 bit, maintenant j'ai une Asus K8N sur NForce 3, avec un sempron 2800+ en 64 bit.

 

J'ai installer Windows 2000 en coopération avec un CPU 64 bit, le sempron 2800+, alors que seul le systéme d'exploitation tourne sur le PC, ma souris par moment ne répond pas instantanément, surprenant alors qu'aucun programme ne tourne en arriére plan, mon PC est quasiment vide !

 

J'ai remarqué aussi que la fréquence du CPU ne dépasse pas les 1600 Mhz, mon ancien XP2000+ tourne plus vite que le sempron 2800+, il est vrai que l'un tourne en 32, et l'autre en 64 bit.

 

J'ai la nette impression qu'en installant Windows 2000, celui-ci n'exploite pas a 100% les ressource de la carte mére !

 

A votre avis ?!

Est ce que je doit changer de systéme d'exploitation, pour que cette nouvelle config soit exploiter au mieux ?

 

Ou alors existe t'il des version de Windows 2000 en 64 bits ?

 

Merci pour vos info, car je commence a regreter mon ancienne A7N8X-E Deluxe.

salut

 

un sempron c'est le bas de gamme de chez AMD, pour moi ca me parait logique qu'il soit pas beaucoup plus puissant voir pareil que ton ancien proco, car il est emputer sur son L1 et L2 (il me semble) et possede peut etre moins d'instructions.

 

quand au frequence, sur les news AMD un 3000+ tourne a 2,0 ghz un 3200+ a 2,2 ghz etc etc

n'en reste pas moins que c'est l'equivalent chez intel...

 

si ca peut t'eclairer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julkien !

 

Cela m'aident un peu plus a comprendre, mais qu'en est t'il des instruction en 64 bits, Win2000 n'est il pas pénaliser, étant donné que celui-ci tourne en 32 bits ?

 

nota :

ne faite pas attention a ma config ci-dessous, il faut que je la modifie !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julkien !

 

Cela m'aident un peu plus a comprendre, mais qu'en est t'il des instruction en 64 bits, Win2000 n'est il pas pénaliser, étant donné que celui-ci tourne en 32 bits ?

 

nota :

ne faite pas attention a ma config ci-dessous, il faut que je la modifie !

 

si tu as XP quelques part essay avec mais bon moi mon 3000+ 64 je le fait tourner avec un XP bannal pas 64 bits, et ca tourne niquel, comme le 2000 est plus vieux ya ptetre un soucie avec efectivement...

 

faudrait essayer pour savoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est bizarre ton affaire, par que j'ai pour ma part un Sempron 3300+, et il est plutôt véloce (et peu différent d'un 2800+).

 

Le cache L2 est surtout l'apanage des applications gourmandes, et une bonne béquille quand on commence à lancer bon nombre d'applications en simultané.

 

Une chose qu'il faut aussi voir, c'est que ton ancienne carte mère en nforce 2 t'apportait le dual channel, or c'est une fonctionnalité dont ne disposent pas les cartes mères en socket 754, à méditer donc (même si le dual channel n'apporte qu'un gain de performances minime)

 

Voilà pour moi !

 

Bonne journée !

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...