Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'écris ce message car je prense avoir un probleme avec ma carte graphique. Récemment, ma carte mere a pris un coup de chaud inexpliqué et a fondu les fusibles. Résultat, j'ai du la changer pour une asus p5gv-mx.Ma config est la suivante :

cpu : P4 HT 3 GHz

carte graphique : ati radeon x 600 pro 256 Mo en pci 16x

carte mere asus p5gv-mx

dd en sata 200 Go

Depuis le montage de la nouvelle carte mere, l'écran de l'ordinateur s'éteint au bout d'un certain temps d'utilisation plus ou moins long (l'ordi lui semble continuer à fonctionner) ou quand je lance un jeu. Pensant à un probleme de compatibilité, j'ai fait un formatge complet du pc (non sans soucis car c'était un packard bell donc j'ai du installer une autre version de windows, merci PB!) et j'ai reinstaller les derniers pilotes de la carte.

Le bios a ee verifie par qqu'un de plus qualifié de moi et apparemment il n'ya aucun soucis. Lestempératures du cpu et de la cm sont correctes et l'ordi marche plutot bien hormis ce pb. L'écran peut s'éteindre lors de n'importe quelle opération (rare) et s'éteint systématiquement si je lance un jeu gourmand. Le pb ne semble pas se poser avec la carte graph intégré à la carte mère mais je ne peux lancer les jeux pour vérifier (pas d'accélération 3d). J'ai vérifié direct3d, apparemment pas de pb.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis en manque de jeux.

d'avance merci

Posté(e)

Bonjour,

Essaye dans propriété de affichage/paramètres/avancé/Dépannage/accélération matérielle

ou démarrer/exécuter/tape dans la fenêtre dxdiag

regarde l'onglet affichage si tout est activé.

@+

Posté(e)

Merci de votre aide,

alors apparemment la carte gaphique integrée est désactivée cardans le bios est sélectionné la carte pci en priorité sur la carte vga intégré.

Dans les propriétés de directx tout semble activé mais ou faut-il regarder en détail?

Posté(e)

Merci de votre aide,

alors apparemment la carte gaphique integrée est désactivée cardans le bios est sélectionné la carte pci en priorité sur la carte vga intégré.

Dans les propriétés de directx tout semble activé mais ou faut-il regarder en détail?

Tu vas dans l' onglet "affichage" et tu effectues les tests direct 3d

Posté(e)

C'est fait. Les résultats sont tous positifs. L'affichage se fait normalement pur les tests de direct x

tu as 1 bouton marqué, tester DirectDraw et un autre marqué tester Direct3D

tu as cliqué dessus???

Posté(e)

tu as 1 bouton marqué, tester DirectDraw et un autre marqué tester Direct3D

tu as cliqué dessus???

oui, les 3 test dirct d et les test directdraw sont signalés comme etant corrects

Posté(e)

J'ai fait un test avec mon ancienne alim qui marchait bien et le logiciel everst et voile le résultat au démarrage :

temp cm :25° ; proc : 26° ; aux : 43° ; seagate 23°

vantillateur proc5273 rpm

voltage : noyau cpu : 1.10V

aux 3.78V

+5V 5.62V

+12V 12.83V

-12V 1.87V

-5V -7.06V

mise en veille +5V 5.07

batterie vbat 2.74V

Posté(e)

+5V 5.62V

+12V 12.83V

Pas bon ça , trop élevé ... Attendons d' autres avis plus qualifié que le mien mais bon ...