Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je bute sur un problème dont je ne parviens pas à cerner ni l'origine dans le temps ( désinstallation de ZA Free et Installation de ZA Pro; + Désinstallation de AdobeAcrobat 7.0 et réinstallation de Adobe Reader 7.0.7 ), ni l'origine dans le système ( j'ai lancé CHKDSK F/ R/ , mais je n'ai aucune différence ). :P

Voici mon souci:

« « • Quand je met en service le PC, sur la page de bienvenue, il y a une case UTILISATEUR à cocher pour SE CONNECTER ( c'est-à-dire pour voir apparaître le bureau avec ses icônes, et la barre des tâches avec ZA et KAS à côté de l'horloge ).

• Si je coche cette case comme je l'ai toujours fait, il y a un message furtif qui apparaît à droite de la case: "Chargement de vos paramètres personnels" suivi immédiatement d'un message fixe:"Déconnexion";

• et je dois alors arrêter le PC pour redémarrer.

• Or, APRÈS CELA, et à la remise en service du PC en cliquant sur F8 comme pour le "mode sans échec"; puis, sur la page affichée, en pointant sur "retour au mode normal"; là, ça va.( c'est-à-dire qu'à côté de la case utilisateur, le message qui s'affiche devient bien " chargement de vos paramètres personnels"; après quoi le bureau s'installe). »

CONFiguration: WinXP Pro, ZA Pro, Kaspersky AVP 5.0.391 + les LOG de désinfection habituels.

Merci pour votre collaboration.

Modifié par cotes du rhone

Posté(e)

Bonjour Medicus33

Et merci pour ton implication dans ce topic.

Non, j'ai toujours cette saleté installée par le vendeur avec qui j'ai rompu les ponts; et pour laquelle je n'avais reçu aucun CD d'Installation ni de Récupération.

Mais j'en attend impatiemment pour la semaine qui arrive.

Je devine que tu vas me donner de la besogne. :P

Mais as-tu une idée, là, tout de suite à me soumettre ?

Bonne soirée;

Posté(e)

J'ai déjà du mal à maitriser les OS "normaux"...alors ceux qui ne le sont pas...

A tout hasard ,en tapant "msconfig" dans "exécuter", puis en regardant sous l'onglet 'général', est ce que c'est bien la case "démarrage normal" qui est cochée ?

Posté(e)

re

as tu reelement besoin de t'identifier au demarage dans la gestion des compte il me semble avoir l'option pour enlever le mdp de demarrage de session.je l'ai fait mais me rapelle plus comment pour l'instant

à+

Posté(e)

re

as tu reelement besoin de t'identifier au demarage dans la gestion des compte il me semble avoir l'option pour enlever le mdp de demarrage de session.je l'ai fait mais me rapelle plus comment pour l'instant

à+

Re

C'est dans panneau de config/comptes d'utilisateurs/modifier un compte >double clic sur le compte pour ouvrir les options.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Pitcat,

« as tu reelement besoin de t'identifier au demarage »?

Je ne sais pas te répondre; mais quand je met le PC sous tension et que je ferme l'interrupteur de démarrage, j'ai une page d'accueil ( dénommée Bienvenue) qui s'affiche, et au centre de laquelle un petit carré/image remplit la fonction " démarrer en tant qu'utilisateur". ( mais là, ça devient compliqué pour moi de faire la différence entre utilisateur et administrateur ).

C'est lors du clic sur ce petit carré de 3x3 cm que se produit l'ennui décrit ci-dessus.

Merci.

PS: Voici ce que je trouve là où Medicus33 renseigne:< http://img79.imageshack.us/img79/1218/screenshot0194dy.gif >

Désolé, mais mon épouse m'appelle à table.

Modifié par cotes du rhone
Posté(e) (modifié)

re

Médicus 33

merci dans ma quete d'alleger les services je n'y accede plus ;desactiver le truc donc merci pour tes precisions

dans mon cas je demarre mon pc et environ 1 minute apres je suis sur mon bureau sans avoir à taper un qqconque mot de passe et moi aussi j'ai un bandeau qui me dit chargement de vos donnees personnelles

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Re

Je cite:

• Si je coche cette case comme je l'ai toujours fait, il y a un message furtif qui apparaît à droite de la case: "Chargement de vos paramètres personnels" suivi immédiatement d'un message fixe:"Déconnexion";

• et je dois alors arrêter le PC pour redémarrer.

Ce PC n'a pas un comportement "normal"; si tu dois avoir un OS "nickel" dans la semaine qui vient c'est peut-être pas la peine de "t'emm...." pour si peu.... :P