Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

dans mon cas je demarre mon pc et environ 1 minute apres je suis sur mon bureau sans avoir à taper un qqconque mot de passe et moi aussi j'ai un bandeau qui me dit chargement de vos donnees personnelles

à+

Moi non plus je n'ai jamais eu à taper un mot de passe au démarrage.

Commentaires: Ladite solution de Medicus33 m'empêche d'avancer dans la connaissance du PC.

C'eût été plus agréable , à mon point de vue, de savoir vaincre ce souci en l'état .

Merci.

Posté(e)

re

as tu essayer en decochant la case utiliser l'ecran d'acceuil pour voir?

et ton pb est il recent depuis que tu as parramettre za n'y aurrait il pas une piste de se cote aussi?essaye sans charger za au demarrage.

à+

Posté(e)

Re

Commentaires: Ladite solution de Medicus33 m'empêche d'avancer dans la connaissance du PC.

Oui,sur le principe je suis d'accord ! Mais avance d'abord dans la connaissance d'un PC normal avant d'essayer de comprendre les divagations d'un OS "manipulé"....

A bientôt de te lire :P

Posté(e)

Medicus33,

Ce que tu écris là: « Mais avance d'abord dans la connaissance d'un PC normal avant d'essayer de comprendre les divagations d'un OS "manipulé".... », pourrait sembler normal et logique en première lecture; mais je tiens à compléter le fond de la question avec cet élément apparemment déterminant, puisque le titre de ce topic trouve son origine à la même période que celle où j'ai dû utiliser mon CD d'installation de mon imprimante.

Et voici donc l'élément déterminant, jusqu'à preuve du contraire:

« Après un souci à la fonction numérisation de mon imprimante, j'ai voulu réinstaller le pilote de mon HP 2610; mais au cours de l'avancement du CD d'installation, à 34%, après le message "installation de Microsoft Framework.NET" (NB: lequel Microsoft Framework.NET avait été supprimé lors d'un topic sur Zebulon), ,j'obtiens le message suivant :"impossible d'accéder au service Windows Installer".

Or, voici ce que j'ai trouvé dans une fiche de dépannage de HP, au sujet de Microsoft Framework.NET que Zebulon m'avait fait supprimer: « AVERTISSEMENT: La suppression de .NET peut faire que d'autres programmes qui utilisent .NET deviendront inutilisables. La réinstallation de .NET ne garantit pas qu'il redeviendront utilisables. Il se peut que vous deviez également réinstaller ces programmes. ».

Alors, vois-tu, avant de me faire endosser une responsabilité ou une qualification hasardeuse, et avant d'accuser mon PC d'être responsable d'un souci tout-à-fait récent, il m'est paru normal et légitime de trouver une raison à ce souci récent.( après la réinstallation correcte de mon imprimante ).

Sois gentil, et essaie de me mettre en relation avec quelqu'un qui connait l' OS éventuellement.

Merci pour ta collaboration.

Posté(e) (modifié)

re

as tu essayer se que je te dis sur mon dernier post et surtout ne nous fachons pas pour si peu.

à+

Modifié par pitcat
Posté(e) (modifié)

Re

J'ai viré Framework depuis longtemps de mon PC et ça m'a jamais empéché d'installer mon imprimante HP.

Mais mon XP est 'normal'.

Rappel du commenaire de Kewlcatt à propos de Framework

( je suis sur windows XP Pro )

Voilà ce qui se passe quand on utilise un OS orienté serveur et qu'on installe le Framework .Net ...

Typiquement, ce truc est destiné à exécuter des applications sur le système (applis web en ASP.Net, applis "lourdes" en VB.Net ou en C#, etc.)

Reprocher la présence d'un nouveau compte sur sa machine et lui faire la chasse est aussi aberrant que de vouloir virer le compte "oracle" (ou, pour pousser un peu plus loin, le compte "bin") sur un serveur Unix.

1) Si tu ne voulais pas que ce genre de choses arrive il fallait prendre un OS sans IIS :P

2) Si tu ne veux pas que ce compte vienne te pourrir la vie mais que ton système fonctionne toujours normalement, désinstalle le framework .Net ! Au moins tu auras viré la source de ton "problème" et pas juste ses "symptômes".

De toute façon, si tu ne programmes pas en ASP, aucune de tes applications n'utilisera ce compte. Arrête de te prendre la tête et vire-le.

Ou encore,toujours de Kewlcatt:

De toute façon, il faut le savoir, le framework .Net n'a rien d'indispensable au bon fonctionnement de Windows.

La meilleure preuve c'est que je ne l'ais pas et que mon ordi tourne comme une horloge.

Je te redis que beaucoup de tes pbs viennent de ton OS "exotique"...

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Salut Médicus, et Pitcat?

Mais non, je ne suis pas fâché, mais je suis du mauvais côté de la barrière.

Pitcat, je suis en retard parce qu'après avoir fait ce que tu m'as demandé là "as tu essayer en decochant la case utiliser l'ecran d'acceuil pour voir?"; il se fait que je n'ai plus rien vu!

Impossible de redémarrer mon PC; même en mode sans échec ; en effet une page me réclamait un mot de passe, et tous les mots de passe que je tapais étaient refusés. J'ai alors ignoré ce mot de passe et j'ai pu lancer une restauration à une date antérieure ( 15/01/2006). Maintenant, tout semble revenu en ordre. :P

Médicus33, je sais que tu veux me convaincre alors que c'est inutile puisque je t'ai assez prouvé que tu m'avais convaincu; mais je ne roule pas sur l'or pour pouvoir faire tout en une fois. Je me souviens très bien de ce que notre ami Kewlcat a dit ; mais les consignes du service dépannage et assistance de Hewlett-Packard disent autre chose; et donc, il était de mon devoir de t'en faire part, et normal de se questionner.

( à noter que ce n'est qu'après avoir réinstallé Windows Installer que j'ai pu mener à bien la réinstallation de mon HP2610 ).

Comprends avant tout que je puisse apprendre davantage qu'un simple mouton de panurge.

Pour info, trois personnes m'ont téléphoné pour me signaler connaitre les mêmes soucis en même temps que les miens ( comme si c'était un malware de Microsoft ).

Ce n'est pas bien de me laisser croire que je te sois antipathique; je ne le mérite pas, je l'ai déjà dit.

En tout cas c'est l'impression que tu me donnes, et ça fait mal. :P

Merci pour ta collaboration.

PS: Un point de restauration plus rapproché ne donnait pas de résultat; j'ai donc reculé au 15/01/06.

Modifié par cotes du rhone
Posté(e) (modifié)

re

malgres se grand retour en arriere il te manque rien j'espere mise ajour antivirus etc)et que ton pc fonctionne correctement

et passe un bon we

à+

ps le net framwork a etait necessaire chez moi a l'instal de mon imprimante hp avec son cd et d'image convert et il me semble aussi nlite(que je n'utilise pas d'ailleur) mais apres je l'ai desactiver dans les services

Windows User Mode Driver Framework voila son petit nom de scene;et mon imprimente marche et image convert aussi mais je le garde s'il le faut pour un autre log

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Re

Ce n'est pas bien de me laisser croire que je te sois antipathique;

Ehhh ! Où tu vas chercher ça ! Si c'était le cas je me contenterai de ne pas te répondre !

les consignes du service dépannage et assistance de Hewlett-Packard disent autre chose;

Si tu savais ce que je pense de ce genre de services....je peux pas le dire je serai malpoli ...

'après avoir réinstallé Windows Installer

Tout à fait d'accord ! Mais pourquoi était-il désinstallé ? ce n'est pas d'avoir viré Framework qui l'a fait partir.

Bon dimanche et sois tranquile t'es pas antipathique !!