Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gloup's


2mamou

Messages recommandés

zebuloniens zebulonniennnnnnne de bon conseil bonjour,

 

bien, je viens tout juste de rallumer mon pc. un ecran bleu est apparu alors que j'etais en train de bosser dessus. voici en gros ce qu'il etait ecrit:

 

un probleme a ete detecté et windows a ete arrete afin de prevenir tt domage sur votre ordi.

 

DRIVER-IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL

 

si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois redemarez si cet ecran apparait encore suivez les etapes.

 

assurez vous que tt nouveaux materiel ou logiciel est installé correctement. s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel du logiciel afin d'obtenir les mises a jours de windows dt vous avez besoin.

si les pb persistent, desactiver ou supp tout le materiel ou logiciel nouvellement installé.

desactivez les options de memoire di BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

 

si vous etes obligé d'utiliser le mode ss echec pour supp ou desactiver des composants redemarez votre ordi....... (on connait la suite)

 

PUIS: infos technique:

STOP 0X00000D1 ( 0X00000000,0X00000002,0X00000000,0X00000000)

debut vidage de la memoire physique

vidage de la memoire physique terminé

 

contactez votre .... blablabla

 

voila le texte, mais ce n'est pas le debut qui m'inquiete c'est surtout la fin de ce message. ca veut dire quoi ca??? :P:P:-P

 

mis a part msn8.0 beta je n'ai rien installé sur mon pc et ce message est apparu la semaine derniere alors qu'aucun changement n'avait ete effectue.

 

j'espere que je n'ai pas de gros pepins sur ma macina aie aie aie dite moi que tout va bien que j'ai juste un petit truc a faire et hop tt va rentrer dans l'ordre :-(

 

merci j'attends votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Des pistes de recherche

 

Ne pas oublier de cliquer sur les liens.

 

 

merci medicus je file voir ca mais ca m'a l'air fastidieux encore tout cela.

aller je prend mon courage a deux main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Ouaip...mais avec les écrans bleus on s'en sort rarement d'un coup de baguette magique...

 

Bon courage :P

 

 

Arretes de me foutre la trouille comme ca j'ai toutes les fatures de l'entreprise de mon mari ses comptes si je perds tout c'est ma mort assurée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'autres pistes:

 

- "Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :

Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible.

 

Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack.

Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys, cela provient d'un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible.

Un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. Vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.

"J’ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.

 

"J’ai des erreurs STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBPORT.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Cela dénote un conflit avec un pilote de disque USB qu'il vous suffit de désinstaller puis de réinstaller. Au pire, procédez à une mise à jour du pilote incriminé.

"STOP 0x000000D1 ATAPI.SYS : c'est un problème sur le microprocesseur symptomatique d'un mauvais fonctionnement ou d'un overclocking mal maîtrisé. Le temps de l'installation de votre système, revenez aux paramètres par défaut.

 

Souvent, une mise à jour des pilotes carte graphique suffit.

Testez aussi votre mémoire avec memtest.

 

Bonne chance

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...