Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

As-tu essayé avec un nouveau profil?

- Fermer FF

- Démarrer >>> Exécuter >>> Ecrire firefox -p et valider par OK.

- Créer un nouveau profil.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

merci et pardon d'avoir tardé à répondre.

oui en faisant dém/executer : firefox -p et en créant un nouveau profil, ça marche : explication ?

mais le problème c'est que j'ai perdu mes marques pages (je ne parviens pas à les retrouver dans Program files/ mozilla) et que foxmail (messagerie) ne peut plus se connecter. ("impossible de se connecter au serveur") j'ai une adresse hotmail.com

est ce que le changement de profil a une incidence sur la connexion en général, que faut-il reparamétrer (dans firefox et foxmail): pouvez vous tout m'expliquer : qu'est ce qu'un profil, etc. et ouais, j'suis pas douée !

merci sacles

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tes marque-pages sont ici:

C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NomDeTonAncienProfil\bookmaks.html

Le changement de profil n'a aucune incidence sur ta connexion.

Tu dois juste réinstaller les thèmes et les extensions (avec prudence pour ne pas reproduire les problèmes précédents).

La page d'ouverture doit aussi être redéfinie.

Le nouveau profil c'est pour FireFox, pour rien d'autre.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

en fait, j'ai réponse à une de mes interrogations : j'ai retrouvé mes marque pages et mes 2 profils créés (je m'étais trompé de répertoire) : mais qu'est ce que ça va faire si je supprime le premier profil? les profils sont-ils propre uniquement à mozilla, ou est ce que je vais mettre le bazar dans mon PC ? que faut-il paramétrer ?

merci

Posté(e)

Re,

Comme je te l'ai écrit: pas de problème, tu as maintenant récupéré tes marque-pages, c'est l'essentiel. Le reste est une question de personalisation de firefox.

Cordialement.

Posté(e)

[Tu dois juste réinstaller les thèmes et les extensions (avec prudence pour ne pas reproduire les problèmes précédents)]

merci beaucoup, c'est très clair.

justement, quels sont les problèmes à éviter ? j'avais téléchargé les extensions no script et adblock, comment savoir si les extensions sont problématiques, et si j'en ai téléchargé d'autres qui posent problème ? comment faire pour que mozilla s'ouvre automatiquement avec mon nouveau profil, et puis je supprimer l'ancien profil

merci encore

Posté(e) (modifié)

Re,

comment faire pour que mozilla s'ouvre automatiquement avec mon nouveau profil, et puis je supprimer l'ancien profil

Normalement, il démarrera par défaut avec le nouveau profil.

puis je supprimer l'ancien profil

Si tu as récupéré tes marques-pages, tu peux supprimer l'ancien profil.

- Fermer FF

- Démarrer >>> Exécuter >>> firefox -p

et tu supprimes l'ancien profil.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

merci

pardon mais peux tu répondre à ma question :"j'avais téléchargé les extensions no script et adblock, comment savoir si les extensions sont problématiques, et si j'en ai téléchargé d'autres qui posent problème ?" et qui pourraient bloquer encore l'accès à mes 2 sites dans le nouveau profil...

merci encore de ta compétence !!!