Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
T'es sûr que ça vient de la marque et pas d'autre chose ? Car mon Acer à moi tourne comme une horloge sous NTFS !

Re Médicus 33,

Je n'ai pas dit que cela venait de la marque, mais c'est MON Acer, c'est son tit nom :P C:/ en FAT32 et ma partition en NTFS, ça tourne extra comme ça.

Je ne veux même pas chercher à savoir pourquoi MON Acer n'aime pas le NTFS sur son C:/, il doit souffrir de gastro informatique en NTFS :P

Bon dimanche à toi aussi :-P

Posté(e)

Bonjour a tous,

Bof, FAT32 ou NTFS c'est égal :P l'important c'est que ça fonctionne correctement.

Perso, j'ai une trés légére préférence pour le NTFS. Mais bon...c'est du Win...

de toute façon.

Bon dimanche a tous

Posté(e)

Bonjour à tous,

Fat32 garde, tout de même, à mes yeux, un petit avantage, encore actuellement : elle permet de faire, avec Partimage, une image "a minima" de la partition-système, car seules les données inscrites sur ladite partition sont prises en compte....La taille de l'image ne dépend pas de celle de la partition "sauvegardée"( d'où possibilité de tranférer l'image réalisée sur d'autres postes, à l'intérieur d'une entreprise,par exemple). Cf :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890

Bien sûr, ce n'est pas déterminant: NTFS gardera ses adeptes...

Bon dimanche.

Posté(e) (modifié)

Hello

La question initiale était:

Pour le mettre en NTFS

Et la réponse a été donnée..

Nôtre ami n'a pas demandé les avantages d'un type ou d'un autre,encore moins un avis personnel type "moi je,moi je,..."

Je dis ça sans méchanceté mais seulement car ça ressemble au début d'un troll alors que le post est résolu depuis longtemps,d'ailleurs le demandeur n'est pas revenu .. :P

hier à 22h01

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Hello,

Pardon, mais mon intention n'était ni agressive, ni egocentriste...

En outre, la discussion portant sur les avantages des 2 systèmes, date de ce jour, mais il est vrai que j'ai posté avec un petit retard de 1H10 sur l'avant dernier intervenant.

Bien entendu, je m'en excuse. :P

Posté(e)
>>horus: l'impossibilité du "retour" en FAT est clairement indiquée dans le lien Crosoft que j'ai mis à Kryptal. Mais pourquoi vouloir revenir en arriére

Salut,

Je l'ai peut-être déjà dit, mais PartitionMagic sait très bien convertir du ntfs en fat32 et même en fat16...

Amitiés

Janus

Posté(e)
Je l'ai peut-être déjà dit, mais PartitionMagic sait très bien convertir du ntfs en fat32 et même en fat16...

:P

Re,

J'ai Partition magik et j'ai même pas vu cette possibilité, honte sur moi :P

Merci de l'info.