Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

bien que j'utilise mandrake 10.1 , c'est seulement pour dépanner mon ordi sous windows...

aussi je suis débutant lorsqu'il s'agit d'installer un soft.

J'essaie d'installer firefox car konqueror est trop lent à mon goût de plus je dois avoir un problème de réglage de l'internet car pour une liaison 6Megas c'est d'une lenteur ... :P

quelle procédure dois-suivre ?

j'ai téléchargé une distribution de firefox sous linux

firefox-1.0.4.installer.tar.gz

quand je clique dessus cela ne fait que me montrer ce qui est à l'intérieur.

je ne suis pas au point sous linux !!! :P:-P

J'ai aussi chargé un fichier d'aide épinglé de Néos ...217 pages !!!

le temps de trouver ce que je veux !!! :-(

je suis à la recherche d'une procédure simple

Cordialement

dingdong

Posté(e)

Salut,

j'avais fait une petite procedure pour mozilla :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=faq2#moz

c'est idem pour firefox

Merci beaucoup Tesgaz,

je vais m'y pencher dessus

Amicalement

dingdong

Posté(e)

Un grand Merci !

ça a marché !

ce n'est pas aussi simple que sous windows (moins l'habitude)

Cordialement

dingdong

Posté(e)

Salut,

Si si c'est encore plus simple que sous windows lorsque tu as un OS à jour et bien configurer tes sources urpmi...

Tu n'as même plus besoin d'aller sur le site de l'auteur chercher le .tar.gz et ses dépendances et ses dépendances...

http://easyurpmi.zarb.org/ pour avoir les sources urpmi...

Bonjour sam2933

Je peux difficilement dire que l'OS est à jour,

vu que mandrake 10.1 ne se fait plus cela a changé de nom...

il faudrait surtout que je me mette sérieusement à cet OS bien utile et que j'y comprenne quelque chose en d'autres termes un tutorial pour les nuls :P

Enfin j'ai installé firefox qui ne réagit encore pas comme je veux; il m'ouvre de nouvelles fenêtres alors que je veux des onglets.

Si tu peux être plus explicite sur ce que tu dis plus haut et que tu as du temps à perdre, je suis preneur !

Amicalement

dingdong :P

Posté(e)

Salut,

Ton PC est bien celui ci : AMD athlon Xp 1800 + Si oui tu peux faire ce qui suit.

Les sources urpmi sont un lieu ou sont déposé des package .rpm pour la mandriva... Avec elles tu peux installer de nouveaux logiciels, avoirs les corrections de bug, de sécurité et les mises à jours de l'ensemble de tes logiciels...

Pour ce faire lance une console (la petite télé sur ton tableau de bord) :

su
admin : ton_mot_de_passe_root
urpmi.removemedia -a

()maintenant les sources urpmi qui suivent :

urpmi.addmedia  plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/free/10.1 with hdlist.cz 
urpmi.addmedia  plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/non-free/10.1 with hdlist.cz 
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates/ with media_info/hdlist.cz 
urpmi.addmedia main ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz 
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz 
urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz 

init 3
urpmi.update -a
urpmi --auto-select
init 5

Quand tu voudras installer un nouveau logiciel tu fais comme ca :

urpmi nom_du_logiciel

Et bien sur tu acceptes les dépendances.

Ce qui devrait prendre beaucoup de temps...

Un peu de lecture aussi : http://www.linux-wizard.net/howto.php?sect...5&id_article=42

Concernant Firefox la gestion des onglets c'est dans "Edition", "Préférences", "Onglets"

sanstitre2fm.jpg

Un grand Merci sam2933'

je vais suivre tes conseils de ce pas , le temps de me reloguer sous linux

Par rapport à ma config j'ai juste changé le proc c'est un 2400+ de AMD maintenant mais pas de différence autre

Amicalement :P

dingdong

Posté(e)

Bonsoir à tous,

juste un petit problème :

est-il normal que les lignes urpmi tapées me renvoient des erreurs comme recuperation du hddlist a echoué,

echec de la recupération:curl:(7) couldn't connect

etc

bon je poursuis le procédure jusqu'au bout et je verrai si je peux me logger

Amicalement

dingdong :P:P

Posté(e)

bonsoir,

arrete de te prendre le choux, va charger les dernier iso de mandriva 2006 , fait une mise a jour de ta 2005 .

conseil d'amis.

pense a bien verifier les parametres au dernier ecran de l'instalation carte video son connexion internet teste avant de redemarrer.

a+

Posté(e)

bonsoir,

arrete de te prendre le choux, va charger les dernier iso de mandriva 2006 , fait une mise a jour de ta 2005 .

conseil d'amis.

pense a bien verifier les parametres au dernier ecran de l'instalation carte video son connexion internet teste avant de redemarrer.

a+

Bonsoir jeanbi,

je te site "arrete de te prendre le choux, va charger les dernier iso de mandriva 2006 , fait une mise a jour de ta 2005 ."

je veux bien où ? ma version de mandrake est sur CD acheté en kiosque à journaux et je n'ai pas eu l'occasion de visiter le site linux

c'est un tort mais c'est comme cela !

vu les ftp précédents je suppose que ce n'est pas simple à trouver! :P:P

bonne soirée

amicalement

:-P dingdong