Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème à l'installation de mandriva 2006


tornado

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

J'ai un problème losrque j'installe mandriva 2006.

 

Je grave en image l'.iso dvd, je boote dessus... jusqu'ici, aucun problème. A l'écran d'accueil, je fais "entrée". La barre de chargement se "remplit". Et là, c'est le drame ! Un message d'erreur apparaît : "No cd-rom device found".

 

Je ne vois pas d'où peut provenir le problème... j'ai même essayé de graver sur un cd, mais toujours le même résultat. Je rappelle que je n'ai pas de problèmes avec mon lecteur/graveur dvd sous Windows.

 

 

Des idées ?

 

Merci d'avance :P

 

 

PS: je vais essayer avec une autre distribution, genre ubuntu, mais ça m'étonnerait que cela fonctionne. Une question: peut-on "partionner" pendant l'installation d'ubuntu ?

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Tornado,

 

ah bah zut, j'aurais voulu te rendre la pareille avec toute l'aide que tu m'as apportée... Mais tes questions me dépassent... Tant pis, le coeur y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tornado

avec quoi as tu telecharger ton .iso?

si c'est avec windows essaye un gestionnaire de telechargement comme free download manager.

et as tu verifier l'integriter de ton .iso avec md5?

je retrouve plus la procedure ;peut etre que ton iso est corrompue ou imcomplete.

voila tout ce que je peut t'apporter comme aide

pour ubuntu oui tu peut partitionner a l'install mais surtout avant d'installer linux fait une bonne defrag de windows pour eviter les soucis

à+

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gof, pitcat et merci de m'avoir répondu :P ,

 

 

avec quoi as tu telecharger ton .iso?

si c'est avec windows essaye un gestionnaire de telechargement comme free download manager.

 

 

J'utilise justement "free download manager" :P

 

 

pour ubuntu oui tu peut partitionner a l'install mais surtout avant d'installer linux fait une bonne defrag de windows pour eviter les soucis

 

 

J'ai déjà fait la défrag hier (avec O&O) . quand je fais une analyse, Windows me met :"il ne vous est pas nécessaire de défragmenter ce volume"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitcat, sam2933...merci pour ta réponse :P

 

 

 

J'ai téléchargé avec Filezilla, mais toujours le même problème.

Je compte de toute façon formater, car je n'ai que des problèmes depuis qu'une défragmentation a "foiré" (c'est une longue histoire). Je retenterais par la suite d'installer Mandriva et vous informerais de la réussite de l'installation (enfin j'espère...).

 

 

 

Encore merci pour votre dévouement :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

as tu essayer avec une autre distri linux?

et quand tu dit je doit reformater c'est windows que tu doit reformater?

si oui a l'instal de windows prevoit une partition directement pour linux au moins tu n'aurra pas de pb de defrag etc puisque windows "ignorera" cette partition il faut juste determiner la place que tu accorde à linux des le depart.

à+

et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitcat,

 

 

as tu essayer avec une autre distri linux?

 

 

Oui mais toujours le même genre de problème...

 

si oui a l'instal de windows prevoit une partition directement pour linux au moins tu n'aurra pas de pb de defrag etc puisque windows "ignorera" cette partition il faut juste determiner la place que tu accorde à linux des le depart.

 

En fait, après le formatage, je compte créer mes partitions avec un livecd spécialement crée à cet effet : Gparted --> http://gparted.sourceforge.net/ (pour ceux qui seraient intéressés)

 

Voilà... juste une question : 10 Go sont-ils suffisants pour Mandriva ?

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour mandriva je sais pas ,j'ai 5.5GO pour ubuntu mais l'install tiens sur 1 cd alors que mandriva 5 cd il me semble donc 10 GO pourquoi pas.

pourquoi t'embete tu avec des outils "externes " si tu formate windows utilise celui de windows je l'ai fait c'est nikel.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Ok, merci pitcat pour tes réponses :-P

 

 

Peut-être à la prochaine :P

 

 

PS: Mandriva, c'est 3 cds soit 1 dvd d'installation

 

 

Edit :

 

Peut-être à la prochaine >j'espere pas sur le forum secu pour me "desinfecter"!!!!

 

:P

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...