Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

j'ai sur mon pc 256 Mo de RAM, je viens d'en acheter 256 Mo de plus. Le hic c'est que depuis c'est plantage et ecran bleu et tout marche bien des que je retire la barrette que je viens d'acheter. Je la soupçonne d'être defectueuse?

Votre avis?

@+ icon_wink.gif

Posté(e)

hello

ta carte mere est cadencée à 100 ou 133 mhz ?

est ce que ton bios est configuré en cas 2ou 3

mmh: essaye chaque barrette à des fréquences

differentes

ps: y fo pas hésiter à enfoncer à donf

ca m a djà fait le coup icon_biggrin.gif

Posté(e)

Méfier vous aussi d'overclockages qui auraient planté. Justement moi ayant un celeron 400 sur carte msi 6163, boostage à 500 mhz ok, nickel, mais plus, ça ma planté plusieurs fois, et ce malgré l'utilisation d'outils pour cela. Alors un jour je décide d'acheter une barrette ( il me restait 1 emplacement sur 3 ).

J'installe et paf la barrette ne marche pas. je la met seul, idem... je la fait échanger essayée seule ok, les trois ensembles badaboum.

Tout ça pour me rendre compte qu'1 des emplacements me nique les barettes.

Posté(e)

J'ai effectivement boosté mon pc mais cela n'a pas de rapport avec le pb, explication:

j'avais un PIII 550E MHz, FSB 100 MHz.

J'ai passé la FSB à 133 MHz de façon progressive MHZ par MHz. Maintenant j'ai un PIII 733. J'ai, bien entendu, changé mes 128 Mo PC100 par 256 Mo PC133. Jusque là pas de pb. La barrette que je viens d'acheter est aussi de 256 Mo PC133. J'ai testé tout les emplacements,les trois, avec les deux barrette puis avec chacune individuellement.

J'ai même testé en redescendant la FSB à la valeur d'origine. Le pb reste entier, donc je pense que la barrette est defectueuse. Je vais l'echanger .