Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème USB depuis des mois...

Messages recommandés

Posté(e)

ma clé USB et lecteur cartes mémoire (SD, etc...) n'apparaissent plus dans Poste de Travail ni Explorateur Windows. Ils sont pourtant accessibles par la console de commande CMD de XP et semblent également ne pas présenter de problème dans le Gestionnaire de périphériques. j'ai donc changé la lettre de lecteur via Gérer/Gestion des Disques mais cela n'apporte rien et en plus après reboot et retour dans Gestion des disques, la lettre affectée a disparu. Même topo en essayant avec TweakUI qui est sensé pouvoir gérer les lettres des lecteurs.

Je n'ai pas de dossier réseau mappé qui pourrait générer un conflit d'attribution de lettre de lecteur. J'ai un HD de 30 GB externe en USB qui s'affiche normalement dans le Poste de Travail. Néanmoins je l'ai enlevé pour voir quoi mais cela n'arrange rien car il manque toujours les lettres de lecteur et icônes de la clé et du lecteur de cartes mémoire Hama. La clé USB et le lecteur de cartes fonctionnent normalement via Poste de Travail sur d'autres PC.

j'ai aussi lancé une MàJ des pilotes pour tout ce qui est Contrôleur de Bus USB mais chaque x le meilleur possible est déjà installé et donc rien ne change.

En plus des 4 ports USB v2 intégrés à la carte mère, j'ai placé une carte d'extension PCI avec 2 ports USB v2 supplémentaires. Que je mette une clé mémoire USB dans les ports de la CM ou sur ceux de la carte PCI ne fait rien apparaître dans Poste de Travail alors que la Détection du Matériel (près de l'horloge) se manifeste et détecte la clé et dit que le matériel est prêt. Mais toujours pas d'icône dans le Poste de T.

Que se passe t il ? En attendant, l'usage par mode console de commande est difficile pour copier, répertorier les fichiers, etc... et j'espère retrouver un mode plus intuitif dans le Poste de Travail. Est ce possible? merci.

Posté(e)

ça n'a pas marché

je te remercie pour ton attention et ton aide pour mon problème.

après désinstallation des pilotes et reboot, Wxp a tout redétecté mais ce qui est bizarre c'est qu'il a reinstallé même mon scanner Epson que j'avais pourtant enlevé du port USB

je vais essayer encore...

Posté(e)

de plus en plus bizarre... tous les pilotes ont donc été reinstallés et rien ne change (pas de clé dans le Poste de travail) sauf que maintenant avec Gestion des Disques et après avoir attribué la lettre H à la clé, je peux utiliser la fonctionnalité "Propriétés" ou "Explorer" de la barre d'outils mais de manière incohérente (mais enfin c'est déjà un changement quand même) Par exemple activer Explorer affiche les 2 colonnes (à gauche "Dossiers" et à droite c'est le listing) mais la clé H: n'est pas dans la colonne de gauche (ni à droite d'ailleurs) et la sélection par défaut de cet Explorer se place sur Poste de Travail (à ce moment à droite il y a les disks A, C, D, E, F, G, Epson perfection, Documents partagés et Documents de Utilisateur. Or quand je clique sur Précédent de la Barre d'outils j'arrive à voir dans la colonne de droite tout ce qui se trouve sur la clé USB alors que dans la colonne de gauche la sélection demeure sur Poste de Travail. C'est étonnant !!! Serait ce un début de résurrection? Je peux même gérer la clé ainsi (effacer, copier, renommer les fichiers...).

J'ai essayé de faire la même chose en activant l'Explorer Windows par une voie normale (Démarrer, Tous les Programmes, etc..) mais ça ne marche pas !!! Seul l'Explorer activé depuis Gestion des Disques permet d'opérer sur la clé. C'est déjà ça.