Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déjà essayé, j'ai la fréquence du cpu, le fsb et la ram mais les 2 autres ronds sont vides.

Tu connais SiSandra, je viens d'installer la version lite il a l'air bien complet, par contre je n'ai pas non plus trouvé les fréquences du pci et de l'agp.

Posté(e)

J'ai déjà essayé, j'ai la fréquence du cpu, le fsb et la ram mais les 2 autres ronds sont vides.

Tu connais SiSandra, je viens d'installer la version lite il a l'air bien complet, par contre je n'ai pas non plus trouvé les fréquences du pci et de l'agp.

Ton PCI étant bloqué sur 32 , je pense que c' est également bon pour l' AGP , Clockgen c' etait juste pour en avoir la certitude . Sandra ne te donnera pas ce genre d' informations par contre ...

Posté(e)

idem, sur clockgen, je n'ai ni la fréquence du pci ni celle de l'agp...

IL faut que ta carte-mère soit référencée pour que cela fonctionne , donc ...

Posté(e)

Bonjour

Bon avec un peu de retard,voici deux photos du bios de mon ASUS: ça ne t'aiteras peut-être pas plus, les bios ayant l'air bien différents pour deux cartes de même marque et de même époque.

photo 1

photo 2

Ce sont deux photos de l'onglet "advanced" (le seul dont je me serve )

Regardes quand même une autre fois pour bloquer la fréquence AGP.

à plus

Posté(e)

re

Bin le problème il est là: sa carte est une A7V donc chipset VIA, si je ne me trompe pas et moi c'est une A7N (Nvidia). Du coup je ne suis pas sur que les deux BIOS soient identiques au niveau des menus et options.

Mais bon,j'avais promis alors j'ai fait...

Posté(e) (modifié)

Sympa tes screen shot Haiwepa :P

En tout cas t'as raison, j'ai bien un chipset via et nos 2 bios sont plutôt différent, pour preuve :

Advanced

Chip configuration

I/O device configuration

PCI configuration

Si vous voyez où rélger la fréquence de l'AGP et du PCI n'hésitez pas à me le dire.

Vous avez tout mon bios sous les yeux car sur la page "main" y'a rien d'interressant, sous la page "power" il y a uniquement les options de mise en veille, sous la page "boot" c'est bien sur les options de boot et sous la page "exit" je crois que c'est pour sortir. :P

Et si vous voyez des options dans le bios à optimiser vous pouvez aussi me le dire, ce sera toujours le bien venu.

Merci.

Modifié par ricou33
Posté(e)

salut

D'abord merci pour le compliment,ça flatte toujours! Même pour un coup d'épée dans l'eau!!

Essais l'option "SDRAM configuration" en auto: si ta mémoire le supporte le chipset va baisser les timings (les gains ne seront pas faramineux mais bon , on est dans un forum pour l'O/C, non?)

Dans "PCI latency timer", est-ce que les valeurs de réglages se suivent? si oui ce sera surement là que se trouve le blocage PCI/AGP.

à plus