Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai entendu parler de VPN remote control pour prendre les commandes d'un PC a distance

je voudrais aider mon pere a entretenir, parametrer, depanner ect son ordi a distance

est ce possible avec VPN remote control ?

si oui comment ? il me faut quoi ?

merci

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup

mais il n'y a aucun programme specifique a installer pour des machines sous windows XP SP2 ?

autre question : si je veux aide rqqun a distance il faut que sa machine soit configuree comme serveur et moi client ?

Modifié par qwer
Posté(e) (modifié)

apartir des postes windows xp home/pro / 2003serveur

tu peut utiliser le bureau a distance avec login et mots de passe de session local (ou domaine)

pour la configuration en serveur c est tres simple sur les propriété systeme (clic de droite sur le poste de travail > propriete)

dans bureau a distance , tu coche la case > tu choisi les utilisateur avec mot de passe

tu ouvre le port 3389 tcp dans le parfeu / routeur

si c est du nat tu le redirige le port vers l adress ip local du pc

apres ca c est toujour pratique un dns (pour eviter de perdre l ip)

pour le poste client(chez toi)

tu utilise (dans accessoire> communication je crois) le bureau a distance

tu entre le non dns ou l adress ip le mot de passe et c est parti

pour les version 2000 il faut installer terminal serveur/client

autre possibilité qui marche aussi tres bien c est ultraVNC ou realVNC ou d autre

www.realvnc.com

www.ultravnc.sourceforge.net

donc la tu install la version serveur sur le pc distant (en tant que service, comem ca plus besoin de le lancer)

apres l instalation tu lui met un mot de passe

tu ouvre le port 5900 sur le routeur /parfeu

de meme si tu a un nat redirige le port vers l adress ip local du pc

et tu install la version client sur ton poste client tu lance tu introdui le nom dns ou ip du pc distant le mot de pass et tu est conencter

Modifié par carlo_0000