Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , voila mon problème ...

config : modem st536

état : voyant power allumé fixe ok arf.... / voyant ethernet allumé fixe ok / voyant dsl allumé fixe ok (donc synchro avec le dslam ) et byzarre voyant internet du modem Eteint queudalle nada rien , sur mon pc dans le diag du modem ma ligne est bien repèrée et est signalée ,mais byzarre mon modem n'est toujours pas reconnus par mon pc (driver et protocole bien installé pourtant +config vue et revue au moin 20 fois) 4 prises telephonique chez moi + une de test dans mon coffret élèctrique (un filtre adsl standart gigogne sur chaque prises à part sur la prise test.

J'appelle mon fai , que je ne citerai pas .....ils me disent "débranché votre rj11 du modem et essayé de vous connecté lol ils prennent les gens pour des gnous (je laisse tombé).....

envoieeee euhhh madame la tech chez a.........

je rerapelle alors.... idem il noient le poisson me demande de me rabattre sur FT(je laisse tombé).....

J'appelle FT , ils font un test de ma ligne "ben chez nous c bon monsieur votre ligne est aware donc ok "

envoieeee euhhh madame de chez FT........(je laisse tombé).....

Je rererapelle c'est c.... d'a.....

je tombe sur quelqu'un de bien , bon monsieur on va faire un diag complet de votre installation ahhhhhhh enfin une bonne volonté dans ce monde d'indifférence.... "NOUS ALLONS LANCE UNE ENQUETE MONSIEUR,

JE COMPREND PAS VRAIMENT POURQUOI VOUS N'AVAIT TOUJOURS PAS VOTRE VOYANT INTERNET ETEINT" ahhh merci

résultat de l'enquète et toujours po de connexion :P Opérateur Option 1 : Cegetel Débit 8 Mega Date de dernière connexion ADSL Motif Pas de Connexion Etat du BAS Bas invisible Etape de blocage Etape #1 Tests et diagnostics réalisés Le modem synchronise mais la connexion n'a jamais été possible. le modem synchronise 1024/9696 Mitridat ND inconnu Numéro ticket opérateur C1188334 Commentaire de l'opérateur ERR; marge de bruit à 6db avec un taux d occupation à 100% merci de faire verif sur desserte interne et ligne analogique avec le 1013FT , VOILA.... quelqu'un peux t'il m'aidé siou plait merci ..... :P

Modifié par FINROD

Posté(e) (modifié)

bonjour , voila mon problème ...

4 prises telephonique chez moi + une de test dans mon coffret élèctrique (un filtre adsl standart gigogne sur chaque prises à part sur la prise test.

Pas le temps de tout lire, je dois allé au taff

Met 1 Filtre la où tu branche ton modem

Ne met aucuns filtres sur les autres prise et teste

Trop de filtre = connection impossible

Tes prise de téléphone sont repiqué ? ( 1 fois, 2 fois où 3.....)

deuxprises2.gif

et ainsi de suite, une 3ème prise.....?

Modifié par tourangeaux
Posté(e) (modifié)

[ :-P salut

Alors oui .... j'ai testé sur une prise repiqué st sur une prise on vas dire source .... rien queudalle

le fait est.. qu'à la suite de mon démmenagement mon st 536 etait mort donc (d'aprés les dires d'un tech FT,et il avait raison . Donc j'en ai choppé un autre ahhhhhhhhh que du bonheur le voyant internet s'allume

je me dit ca yest ENFIIIIIIINNNNNNN!!!!!!!!! :-P et bien non :-P . Je Rererererappelle aol le tech me dit que mon modem dialogue bien avec le dslam mais pas avec le serveur BAS apparamment :-P:P:-P:-P:-D:-( ARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc me dit il , il vas falloir attendre encore six jour pour qu'une expertise soit effectué du serveur bas au dslam jusqu'a mon modem .

je n'est pas attendu plus longtemp étant au troisieme jour d'attente J'ai Résilié avec JOIE ; ADIEUX DONC

A.....,?.......L ARFARFARF.... :P MAIS LE DINDON DE LA FARCE C'EST MOI DOMMAGE . cout total de

l'opération : 10 coup de file de 15 min a 0.34/min + 93euttc tech ft +achat nouveau modem 59euttc (en tous: 203 eu ttc (aaaarffffffffff) :P:-P

BONJOUR FREE. VIVEMENT QU'ELLE arrive VIIIIIIIIIIIIIIITE PIIIIIIITTTTTTTTTIIIIIIéééééééééééé :P

Modifié par FINROD
Posté(e)

J'appelle mon fai , que je ne citerai pas .....

résultat de l'enquète et toujours po de connexion :P Opérateur Option 1 : Cegetel Débit 8 Mega Date de dernière connexion ADSL Motif Pas de Connexion Etat du BAS Bas invisible Etape de blocage Etape #1

Je Rererererappelle aol le tech ....

BONJOUR FREE. VIVEMENT QU'ELLE arrive VIIIIIIIIIIIIIIITE PIIIIIIITTTTTTTTTIIIIIIéééééééééééé :P

Donc j'en ai choppé (modem )un autre ahhhhhhhhh que du bonheur le voyant internet s'allume

je me dit ca yest ENFIIIIIIINNNNNNN!!!!!!!!! et bien non

Mais que fais tu ?

Quel est ton FAI ?

Quel autre modem ?

Tu peux avoir qu' un seul FAI ADSL sur ta ligne

Comment a tu branché ton st536 ? Ethernet où USB

Tu as essayé une connection en mode routeur ? Clic ici, pour plus d' infos sur le mode routeur

T' as essayé une connection en PPPOE où PPPOA ?

T' as essayé un reset du st536 ? ( il faut appuyer sur le bouton reset au dos du modem avec un crayon et reste appuyé dessus pendant 5 secondes )

• 5 semaines après...
Posté(e)

Alors oui .... j'ai testé sur une prise repiqué st sur une prise on vas dire source .... rien queudalle

le fait est.. qu'à la suite de mon démmenagement mon st 536 etait mort donc (d'aprés les dires d'un tech FT,et il avait raison . Donc j'en ai choppé un autre ahhhhhhhhh que du bonheur le voyant internet s'allume

je me dit ca yest ENFIIIIIIINNNNNNN!!!!!!!!! :-P et bien non :-P . Je Rererererappelle aol le tech me dit que mon modem dialogue bien avec le dslam mais pas avec le serveur BAS apparamment :-P:-P:-D:-(:-(:P ARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc me dit il , il vas falloir attendre encore six jour pour qu'une expertise soit effectué du serveur bas au dslam jusqu'a mon modem .

je n'est pas attendu plus longtemp étant au troisieme jour d'attente J'ai Résilié avec JOIE ; ADIEUX DONC

A.....,?.......L ARFARFARF.... :-P MAIS LE DINDON DE LA FARCE C'EST MOI DOMMAGE . cout total de

l'opération : 10 coup de file de 15 min a 0.34/min + 93euttc tech ft +achat nouveau modem 59euttc (en tous: 203 eu ttc (aaaarffffffffff) :P:-P

Salut,

Juste pour t'informer que s'il s'agit bien d'un problème sur la ligne analogique (parfois FT à des problème au niveau de la gestion des hautes fréquences "ADSL" sur son réseau) même si tu as FREE cela ne fonctionne ra pas.

Cordialement.

CRAINSHOW. :P