Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re

termine le

et tu devrait pouvoir le desinstaller

à+

Oui, j'ai supprimé ACROTRAY.EXE du processus dans gestionnaire de tâches.

Et j'ai quasi tout supprimé des fichiers et dossiers via poste de travail;

Mais il reste l'active X qui ne s'en va pas, regarde, voici ce qui reste : < http://img421.imageshack.us/img421/7758/screenshot0719lx.gif >

Merci de me donner l'astuce SVP ( je crois qu'il faut renommé; mais je ne sais rien de cette procédure )

Merci pour ta générosité

Pour info, d'ici 15 minutes, je dois fermer la boutique

MERCI

Posté(e)

Merci beaucoup, à toi et à ceux qui t'ont entouré.

Le reste sera pour demain.

Bonne nuit. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Salut Pitcat,

Je viens de télécharger Total Uninstall 3.52; mais je constate que pour pouvoir désinstaller un logiciel, il semble qu'il faille que cedit logiciel ait été lui-même installé à l'aide de Total Uninstall 3.52. En effet, si je lance Total Uninstall 3.52 à partir de l'icône du bureau, il s'affiche la page de travail TU sur laquelle la fonction "Désinstaller" est inactive. Si je veux qu'elle soit active, il faut que j'écrive AdobeAcrobat dans la page "Installer" et suivre cette procédure jusqu'au bout ; seulement alors je sais désinstaller ( mais je désinstalle un mirage, non ?)

Qu'en penses-tu?

Merci.

PS: Comme je suis bête; c'était écrit au début de la référence que tu m'as conseillée. Regarde ci-après:

« Posté le 16/09/2003 à 09:57

pgriffet a souvent -à juste titre- vanté les mérites de TotalUninstall (on en est à la version 2.30) pour installer-désinstaller proprement un logiciel. Pour qu'il puisse faire le travail de désinstallation d'un logiciel, encore faut-il qu'il ait "présidé" à l'installation de ce logiciel. Il y a encore quelques débutants qui n'osent peut-être pas se servir de TotalUninstall. Ci-dessous un petit pas-à-pas pour lequel - si j'y fais une erreur- on ne manquera pas de me le signaler ! A Dieu vat ! »

Si j'avais mieux lu, je ne l'aurais même pas installer puisqu'il ne m'est d'aucune utilité dans mon problème actuel !!!

Modifié par cotes du rhone
Posté(e) (modifié)

re

c'est pas grave tu peut le garder pour d'autres prog que tu installerra plus tard

tu as pris la versiond'evaluation(shareware)limite dans le temps;si tu veut l'acheter c'est ton droit;mais je te conseiller la 2.35 gratuite.

effectivement il faut installer le logiciel sous la "surveillance de total uninstal pour pouvoir le desinstaller completement par la suite.

je shematise un peu

tu veut installer adobe:

tu lance T U (pour total uninstall)

tu met un nom a ton prog

il prend une photo de ton registre et des fichiers du pc

tu aurra une alerte de za qui demande si tu veut accepter T U au demarrage (oui)

il te demande le chemin du prog a installer

Modifié par pitcat
Posté(e)

re

desoler le texte passe pas d'un seul morceau la suite

il lance l'installateur

tu installe ton prog si tu doit redemarrer (il sera encore ouvert au demarrage)redemarre.

tu lance ton prog des fois qu'il inscrive des fichiers lors de la 1er utilisation.

tu relance T U pour qu'il prenne une autre photo ;pour comparer les changements operait par l'installation.

tu ferme T U

si tu veut desinstaller ton prog tu le fait par ajout /sup de programmes dans windows et tu termine par T U

(coche desinstal et suivant)

il est important de ne rien faire d'autres pendant la surveillance de T U

voila dans ton cas tu reinstalle adobe avec T U pour pouvoirle desinstaller proprement par la suite

à+

Posté(e) (modifié)

Re;

Oui, tout ça, je l'ai "lu" ( en vitesse).

Mais tu termines par ceci :« voila dans ton cas tu reinstalle adobe avec T U pour pouvoirle desinstaller proprement par la suite ».

Mais ça ne va pas être possible avec ma version d'essai qui se terminait ce 14 mars; en effet, si je veux télécharger et réinstaller une autre version d'essai, ça va m'être refusé ( j'ai déjà connu tel message ).

Dans l'immédiat, j'ai éliminé tout ce que je trouvais comme fichiers ,dossiers et clés de registre; Il reste impossible à supprimer les clés dans HKEY_CLASSES_ROOT; et il reste ce PDFSHELL.DLL qui m'empêche de supprimer par Panneau de Config.

Je ne sais pas supprimer l'active X ici: < http://img226.imageshack.us/img226/6872/screenshot0737bf.gif >

Voilà ce que ça dit: < http://img216.imageshack.us/img216/8969/screenshot0742rh.gif >

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

re

as tu essayer en mode sans echec?

sinon pour virer l'active x:

Options Internet / onglet Programmes / bouton en bas Gérer les modules complémentaires /desactiver

pour le suprimer:

WINDOWS/Downloaded Program Files

c'est le repertoire des active x

à+

Posté(e)

Salut Pitcat

<sinon pour virer l'active x:

Options Internet / onglet Programmes / bouton en bas Gérer les modules complémentaires /desactiver >

Je n'y trouve ni "WINDOWS/Downloaded Program Files", ni "PDFSHELL.DLL ", ni des éléments de Adobe.

< http://img489.imageshack.us/img489/9527/screenshot0752aa.gif >

< http://img227.imageshack.us/img227/3195/screenshot0768ts.gif >

Et dans C:\WINDOWS\Downloaded Program Files, je ne trouve que ceci : < http://img227.imageshack.us/img227/7361/screenshot0773cq.gif >

Je vais descendre dîner, à+..