Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re

je ne sais pas

si tu souhaite les garder et que tu veut par la suite installer adobe mais en version free garde les

si tu ne veut pas les garder alors aucune hesitation suprime

à+

J'ai éliminé Adobe Acrobat 7.0 que j'avais à l'essai et que je ne veux plus ( trop de ramifications partout et surtout influence sur l'imprimante HP 2610 ); mais pour être efficace et complet, j'ai également supprimé Acrobat Reader 7.0..., dans la perspective de le réinstaller plus tard ( dès l'assurance que Adobe Acrobat est KO).

Si au lieu de supprimer bêtement mes documents pdf dans "Mes Documents" je faisais une sauvegarde de "Mes Documents"; est-ce que cette sauvegarde ( qui reste dans mon PC) laisserait les mêmes traces sous HKEY_CLASSES_ROOT ??

Donc, par cette phrase, "si tu souhaite les garder et que tu veut par la suite installer adobe mais en version free garde les ", tu confirmes bien que c'est cela qui est sous HKEY_CLASSES_ROOT ; et donc que j'ai bien tout-à-fait supprimé Adobe Acrobat.

Posté(e)

re

je dirais meme te faire une sauvegarde des pdf sur un cd ou dvd et les suprimmer du pc voir si les cle sont suprimmer dans root le cas echeant les suprimer .

puis une fois fait repasser jv16 et suprimer les cle qui sont d'adobe meme les rouge.

dans la fenettre de jv16 logiciels installer voir si dans la liste il y a adobe ou acrobat coche la case et suprimer avance >methode d'analyse >profondeur et suprimer se qu'il trouve

à+

Posté(e) (modifié)

Voici mon rapport, Pitcat:

1)- < je dirais meme te faire une sauvegarde des pdf sur un cd >

C'est fait

2)- < et les suprimmer du pc >

C'est fait

3)- < voir si les cle sont suprimmer dans root le cas echeant les suprimer >

Non, elles ne sont pas supprimées,regarde < http://img295.imageshack.us/img295/8618/screenshot0851wa.gif >;

et je ne sais pas les supprimer ( même pas avec Chaos Shredder).

4)- < puis une fois fait repasser jv16 et suprimer les cle qui sont d'adobe meme les rouge >

C'est pas fait ! En cours d'exécution, après avoir coché les 9 nouveaux éléments verts trouvés, le PC s'est figé lors du clic sur "Supprimer" ; ( il n'y avait pas de rouges en rapport avec AdobeAcrobat) . J'ai dû redémarrer le PC ( fin du programme "Explorer.EXE"). J'ai ensuite fait un HJT et fixé les 08 en rapport avec Adobe Acrobat ( 8 ou 9 lignes).

---> voir NB ci-dessous.

5)- < dans la fenettre de jv16 logiciels installer voir si dans la liste il y a adobe ou acrobat coche la case et suprimer avance >methode d'analyse >profondeur et suprimer se qu'il trouve >

C'est fait, et cela a supprimé beaucoup d'éléments trouvés. Merci pour cette méthode ( c'est le genre de truc dont je me plaignais qu'on n'en fasse pas état dans les tutos !! ) Bravo.

Ça m'a rappelé la dernière phrase de la page 1 dans ton lien :< http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php > qui disait ceci: « Il faut savoir que Regedit ne montre pas tout, un certain nombre de clés et valeurs sont cachées, il s'agit en principe des clés ou valeurs axées sur la sécurité, les stratégies de groupe et l'intégrité du système.» Qu'en penses-tu ?

NB: Après le point 5) j'ai voulu recommencer le point 4); mais là, Adoabe n'apparaît plus; il a été supprimé par la manip du point 5).

Merci d'avancer pas à pas, parce que sur le forum Sécurité,< http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=90304 > ...à toi de juger .

Je commence à fatiguer.

C'est bizarre, non, ce point 3) ??

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Salut Pitcat,

Il n'y a pas de souci; c'est normal.

Sois remercié pour ton implication exemplaire.

Nous avons fait du bon travail ensemble. J'ai bien avancé dans la connaissance et les manip.

Je viens d'analyser sommairement trois HJT successifs; au cours des 2 premiers j'ai encore trouvé deux clés (no-name) relatives à AdobeAcrobat en 02 et 03 ( je les ai fixées).

Ça n'a rien changé à l'ouverture de "Regedit" J'ai toujours la même liste sous HKEY_CLASSES_ROOT .

Je vais rester un moment sans Acrobat Reader, et observer.

Espérons que le forum Sécurité me permette d'avancer un peu plus en profondeur vis-àvis de cette liste sous HKEY_CLASSES_ROOT . :P

Bonne nuit .

Respect et gratitude.

à+.. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Salut à Pitcat?

Voici la Une du jour :

J'avais utilisé "Suppress Plus" qui m'avait permis d'avancer dans la suppression de Adobe Acrobat et de Acrobat Reader ( je ne les voyais plus alors ni dans "Ajout/Suppression de Programmes", ni dans la page d'ouverture "Suppress+").

Je viens de constater avec stupeur, et ça m'avait singulièrement échappé, :< http://img93.imageshack.us/img93/7325/screenshot0872ox.gif >;le Acrobat reader est réapparu dans "Ajout/Suppression de Programmes". ( Dis-moi, c'est quoi cette mise à jour planquée là, juste en compagnie de Acrobat Reader ? Est-ce en rapport avec ? ). :P

Or, je ne sais plus répéter l'opération avec "Suppress+" parce que je n'ai plus Acrobat Reader ,dans la page d'ouverture de "Suppress+":< http://img63.imageshack.us/img63/2675/screenshot0898vc.gif >

Si je lance une recherche Windows sur Acrobat Reader , il n'y a rien.

Si je lance une recherche Windows sur Adobe Acrobat, on ne trouve que "le titre de mon topic Zebulon"

Hier j'avais été amené à supprimer les deux lignes suivantes de rapport HJT:

O2 - BHO: (no name) - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - (no file)

Bonne journée et encore merci. :-P

Bonjour à Medicus33 . :P

PS: Dans "les logiciels installés" dans JV16 "outils registre", je trouve ceci:

Auteur : Clsid - Logiciel : {61582284-f5f9-4f16-a0e8-fc06d293936f};

localisé en HKEY_CURRENT_USER\Software\Clsid\{61582284-f5f9-4f16-a0e8-fc06d293936f}

Je n'ai pas trouvé à quoi cela se rapportait. Sauf ça < http://img96.imageshack.us/img96/1440/screenshot0901fm.gif >

Or sous HKEY_CLASSES_ROOT , ce sont principalement des CLSID.

Modifié par cotes du rhone
Posté(e) (modifié)

bonjour cotes du rhone

je pense qu'un petit desenvoutement ferait du bien a ton pc.

treve de plaisenterie:

fait moi une liste des outils que tu as utilises pour netoyer

autre piste as tu regarder si tu as les droit pour virer les cles dans le registre

si tu as spybot>mode avance>outils>info desinstal>regarde si tu as adobe et suprime avec spybot

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Bonjour Pitcat,

< as tu regarder si tu as les droit pour virer les cles dans le registre >

Je suis seul sur mon PC; Mais je trouve où ces droits ? Donne -moi le chemin à suivre SVP, merci;

Posté(e)

re

clic droit sur une cle et autorisation,regarde bien comment sont configurees les autorisations(les noter eventuellement)pour remettre a l'identique apres.

à+