Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'espère faire le post dasn le bon forum vu que ma question traite de réseau et de sécurité... :P

Voilà en suivant les tutoriaux vpn du site j'ai configuré le serveur et le client pour avoir un compte.

Le serveur est avec des adresses en dur, pas de dhcp donc, il en est de même pour le client

Coté serveur j'ai donc autorisé les ip entrant dans une fourchette d'IP

Hélas coté client ma tentative de connection sur le serveur échoue, je pense que ceci est du au firewall norton ? du serveur, comment lui établir une règle autorisant le vpn.

je précise que coté serveur le router est un linksys de chez cisco, paramétré en dur, j'ai inactivé le firewall de ce coté, en attendant de regarder comment déclarer les ip entrantent autorisée à être routées vers le serveur.

mon client à une adresse de type 192.168.0.x

mon serveur a une adresse de type 192.168.1.y

intellectuellement il serait en effet preferable de passer en réseau de classe A en 10 de façon à ne pas avoir de conflit avec des adresses publiques...certes.

Ma tentative de connection renvoie: Erreur 800 : Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connecxion

• Tonton a modifié le titre en Paramétrer un VPN à travers un Firewall