Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les as du bidouillage!!!!

Voilà, j'ai un 'tit soucis...de graveur.

J'ai opté il y a quelques temps (3 ans environ) pour un graveur cd-dvd...à l'époque c'était pas mal, un graveur en 4x... :P

Le graveur est de marque POLAROID (si si je vous assure ça existe lol), fabriquant BTC selon Everest...

alors que je n'ai fait aucune manip de config du graveur ni quoi que ce soit, j'ai la mauvaise surprise depuis deux gravures d'avoir une vitesse en 1x...résultat, un DVD met 1 heure à se graver...c'est pas cool...surtout qu'avant en 4x ça prenait maxi 15 minutes...

Yaquéqu'un qui pourrait m'aider?

Merci de tout coeur.

@+

Posté(e)

Ben ouais c'est ça, j'ai pas le choix c'est 1x ou rien...et le pire c'est qu'à la lecture, à la fin ça merde...

T'imagines la galère... :P

Au niveau des DVD ce sont des Philips DVD+R 4.7gb 120mn 1-16x speed.

@+

Posté(e)

Ben ouais c'est ça, j'ai pas le choix c'est 1x ou rien...et le pire c'est qu'à la lecture, à la fin ça merde...

T'imagines la galère... :P

Au niveau des DVD ce sont des Philips DVD+R 4.7gb 120mn 1-16x speed.

@+

Salut Vulkan

Demandes a un ami de te fournir un DVD d'une autre sorte,La semaine dernière j'ai acheter 25 DVD-R de 1 a 8x et je ne peux graver que 1x.C'était pas la même sorte que toi mais enfin cela prouve qu'il y as des défauts de fabrication.Espérant que tu trouves réponse à ton problême

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Oui, quelquefois il y a des problémes d'incompatibilité, seule solution,

changer de marque.

@+

...et mettre le firmware à jour (si possible bien entendu) .

Posté(e)

Outre les problématiques soulevées ci-dessus, vu l'âge de cet appareil, un petit nettoyage s'imposerait. Comment? Nettoyer les lentilles à l'aide d'un CD spécifique, dépoussièrer entièrement l'appareil à l'air comprimé. Pour cette dernière manipulation, il vous faudra démonter votre lecteur/graveur CD-DVD. Et ensuite, revoyez la partie logiciel afin de tout remettre en bon état de marche.

Posté(e)

Outre les problématiques soulevées ci-dessus, vu l'âge de cet appareil, un petit nettoyage s'imposerait. Comment? Nettoyer les lentilles à l'aide d'un CD spécifique, dépoussièrer entièrement l'appareil à l'air comprimé. Pour cette dernière manipulation, il vous faudra démonter votre lecteur/graveur CD-DVD. Et ensuite, revoyez la partie logiciel afin de tout remettre en bon état de marche.

:P pour le nettoyage , c' est vrai qu' on l' oublie facilement celui là .