Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de son lors capture video

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, j'ai capture une vhs de mon magnéto au pc via un cable peritel-s-video et avec le logiciel win movie maker, j'ai bien la video mais pas de son ni sur le haut parleur lors de la capture ni sur le fichier de capture. J'ai un doute : la s-video conduit bien l'image et le son ? :P en tout cas j'ai essayé toutes les sources audio possibles, nada. Je précise que j'ai comme périph audio le réaltek ac97 et comme carte video l'asus tv7134

Merci de m'aider a résoudre mon problème :P

Posté(e)

bonjour mylio

est que tu as essayé en branchant les câbles sons en // sur ton entrée pc, juste pour confirmer ta question

je pensais aussi que le s-vidéo prenait le son en charge mais à tout hasard

à +

Posté(e)

salut a tous, j'ai capture une vhs de mon magnéto au pc via un cable peritel-s-video et avec le logiciel win movie maker, j'ai bien la video mais pas de son ni sur le haut parleur lors de la capture ni sur le fichier de capture. J'ai un doute : la s-video conduit bien l'image et le son ? :P en tout cas j'ai essayé toutes les sources audio possibles, nada. Je précise que j'ai comme périph audio le réaltek ac97 et comme carte video l'asus tv7134

Merci de m'aider a résoudre mon problème :P

Salut mylio

Tu peux essayer avec un 3 cable séparés.Cela peut aussi venir de Win Movie maker,dans les ajustements.Je crois que tu aurais plus de chance avec VIDEOSTUDIO 7 se Basic.

PS:As-tu un périphérique de capture ou si tu le fais directement VHS au PC

Ticlou

Posté(e)

Merci de ta réponse, j'ai essayé divers branchements sur les prises audio in, microphone etc c'est toujours pareil, a peine une grésillement dans certains cas :P

que faire d'autre ?

Posté(e)

Salut mylio

Tu peux essayer avec un 3 cable séparés.Cela peut aussi venir de Win Movie maker,dans les ajustements.Je crois que tu aurais plus de chance avec VIDEOSTUDIO 7 se Basic.

PS:As-tu un périphérique de capture ou si tu le fais directement VHS au PC

Ticlou

je fais direct du magnéto au pc, j'ai essayé avec AVS video mais c'est pareil, je crois que c'est matériel ou que j'ai pas encore trouvé la bonne combinaison...

Posté(e)

je fais direct du magnéto au pc, j'ai essayé avec AVS video mais c'est pareil, je crois que c'est matériel ou que j'ai pas encore trouvé la bonne combinaison...

Je précise que j'ai pas de cable ni d'adapateur rca, j'ai un cordon direct péritel-s-video, vous croyez que c'est en cause ?

Posté(e)

fait un essai avec des cable rca, c'est plus sur et pour trouver l'origine de ton pb, ça peut aider

Posté(e)

Bonjour

je pensais aussi que le s-vidéo prenait le son en charge

Je ne crois pas. Il faut rajouter une liaison son entre les prises son CINCH du magnétoscope et l'entrée audio du PC.

Le plus simple serait d'avoir un convertisseur analogique/numérique qui lui traiterait les 2 (audio et vidéo) et permettrait d'utliser d'autres prog que ce lamentable WMM (et de faire la numérisation des vidéos en des formats autre que le format captif de Crosoft).

Posté(e)

Bonjour

Je ne crois pas. Il faut rajouter une liaison son entre les prises son CINCH du magnétoscope et l'entrée audio du PC.

Le plus simple serait d'avoir un convertisseur analogique/numérique qui lui traiterait les 2 (audio et vidéo) et permettrait d'utliser d'autres prog que ce lamentable WMM (et de faire la numérisation des vidéos en des formats autre que le format captif de Crosoft).

Oui entre-temps on m'a dit par ailleurs que le s-video ne prenait que l'image, il me reste plus qu'a aller rapporter le cable et en prendre un autre avec a la fois le s-vidéo et le rca rouge et blanc sur un adaptateur péritel, j'espère que ca marchera comme ca... :P

Effectivement la capture wmm c'est de la daube comparé a un autre logiciel comme AVS

Merci pour vos contributions :P