Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un tit soucis :

Comme dans le titre...Voici ce qui apparaît :

msconfig8vv.png

J'avais un msconfig.exe bien au chaud, j'ai donc accès à l'utilitaire, mais je voudrais savoir s'il serait possible de le récupérer via Démarrer, Exécuter, msconfig et comment :P

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par horus agressor

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai 3 msconfig.exe dans "mon" Windows XP Home SP2:

1) C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\msconfig.exe

2) C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

3) C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries

C'est le 2) ou le 3) qui est utilisé.

Vérifie si tu les as.

Tu peux alors essayer d'ajouter le chemin (s'il ne s'y trouve pas) pour arriver à l'un d'eux dans les variables d'environnement (Poste de travail >>> Propriétés >>> Avancé >>> Variables d'environnement >>> Variables système >>> Sélectionne Path >>> Ajouter ... et tu écris (précédé d'un point-virgule le chemin ex.: C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries).

Tu valides et tu essayes à nouveau.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
3) C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries

Bonjour Sacles,

Merci de ta réponse...

:PMéga honte sur moi :P

J'ai nettoyé le dossier PC Health il y a deux jours pour alléger Windows...

Mon msconfig.exe fera largement l'affaire, il se trouve dans :

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\msconfig.exe.lnk

Posté(e)

Re,

Je viens de copier-coller C:/Windows/PCHealth/helpctr/binaries (qui contient msconfig.exe et les autres dossier afférents) de mon Acer vers mon Dell, mais sans succès, le même message d'erreur apparaît.

Par contre j'ai pu remplacer le msconfig.exe en anglais que je gardais au chaud par un *.exe en français, et j'ai mis un raccourci dans ma barre des tâches.

Je crois que je vais apprendre à me passer du raccourci Démarrer, Exécuter, msconfig, de toute manière c'est plus rapide avec ma nouvelle méthode :P

Mais je reste preneur d'éventuelles solutions pour réparer ma bourde, j'ai vider PCHealth il y a quelques jours, histoire d'alléger Windows, sans me douter qu'il contenait msconfig...

Comme quoi trop de précipitation et peu de réflexion, c'est pas très bon :P

Posté(e)

Pour info si ca peut te conforter dans ta recherche je ne l'ai que dans :

C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries

:P

Posté(e)

Re,

Je viens de copier-coller C:/Windows/PCHealth/helpctr/binaries (qui contient msconfig.exe et les autres dossier afférents) de mon Acer vers mon Dell, mais sans succès, le même message d'erreur apparaît.

Par contre j'ai pu remplacer le msconfig.exe en anglais que je gardais au chaud par un *.exe en français, et j'ai mis un raccourci dans ma barre des tâches.

Je crois que je vais apprendre à me passer du raccourci Démarrer, Exécuter, msconfig, de toute manière c'est plus rapide avec ma nouvelle méthode :P

Mais je reste preneur d'éventuelles solutions pour réparer ma bourde, j'ai vider PCHealth il y a quelques jours, histoire d'alléger Windows, sans me douter qu'il contenait msconfig...

Comme quoi trop de précipitation et peu de réflexion, c'est pas très bon :P

re...

Il n'est pas dans DllCache ?

Pear

Posté(e)

Re Pear,

J'ai copié-collé l'intégralité du contenu de C:/Windows/PCHealth/helpctr/binaries tel qu'il se présentait, et se présente toujours, de mon Acer dans mon Dell via ma clé USB.

Il y a msconfig.exe, quelques autres *.exe (HelpCtr, HelpHost, HelpSvc, HscUpd, notiflag) et des *.dll :

- brpinfo.dll

- HCAppRes.dll

- msinfo.dll

- pchshell.dll

- pchsvc.dll

Démarrer, Exécuter, msconfig fonctionne très bien sur mon Acer et j'ai pourtant nettoyé totalement les autres dossiers de C:/Windows/PCHealth comme sur le Dell :P

Posté(e)

:P

C:/sytem32/dllcache...J'ai compris ton post au moment où j'ai envoyé mon dernier post...Effectivement, tout se trouve là aussi...

Je dois copier-coller le contenu de C:/sytem32/dllcache dans C:/Windows/PCHealth/helpctr/binaries :-P

Je viens de copier-coller de dllcache vers binaries, mais le message d'erreur reste identique :P

Posté(e) (modifié)

Re,

As-tu vérifié les chemins (path) dans les variables d'environnement?

Cordialement.

Modifié par Sacles