Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai démarré avec le Bestiau cité dans le Titre , suis passé taille au dessus et voudrais le refilé à mes enfants ( de 6 à 12 ans )

Vu le char d'assault que c'était je l'avais optimisé à bloc :

* UPack

* Retouches en masse de la BdR

* Règlages en long en large et en travers au niveau Système

* et quelques retouche Dos + avec mise en place de Delindex

Mais voilà vu qu'il n'y a pas de restauration comme sur XP je voudrais savoir comment faire pour en créer une virtuellement afin de mettre à l'abri les 10 minutes de boulot ( à moins que ce ne soit été 2 jours :P )

de manière à ce qu'au premier coup de TRAF je ne soit pas obligé de recommencer .

J'avais pensé à faire un disc mais ne sais pas quoi sauver et comment , mais suis ouvert à toute autre forme d'idée ....

Par avance merci

@micalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Souvenirs...

Suivant l' importance du pb, il y a :

->les sauvegardes automatiques journalières des 5 derniers registres faite par Win98 (accessibles sous DOS par scanreg /restore )

->des logs qui sauvegardent en plus quelques fichiers sensibles. Je connais(sais!) :

Sos3Win Version 2.2 et SauveWin (l' un de ces deux logs semble être la meilleure réponse à la demande ...)

->s' il s' agit d' envisager des dégats plus graves, la solution radicale : l' image du système (genre Ghost, PC Cloneur, ...) qui devrait pouvoir contenir sur un CD .

Modifié par rv31
Posté(e)

Bonjour lolokiss,

Pour autant que je me souvienne il existait aussi un utilitaire de sauvegarde/restauration de la BDR

Il s'appelait ERU.EXE (Emergency Recovery Utilities ) A l'époque il était téléchargeable chez Microsoft car il était fourni avec la version anglaise de win 98 ou de 95... cela fonctionnait sous 98 SE (je l'avais à l'époque).

amicalement

dindong

Posté(e)

Bonjour,

Souvenirs...

Suivant l' importance du pb, il y a :

->les sauvegardes automatiques journalières des 5 derniers registres faite par Win98 (accessibles sous DOS par scanreg /restore )

->des logs qui sauvegardent en plus quelques fichiers sensibles. Je connais(sais!) :

Sos3Win Version 2.2 et SauveWin (l' un de ces deux logs semble être la meilleure réponse à la demande ...)

->s' il s' agit d' envisager des dégats plus graves, la solution radicale : l' image du système (genre Ghost, PC Cloneur, ...) qui devrait pouvoir contenir sur un CD .

Yop merci

Scanreg je connais , le reste non

Mais en fait je voudrais pouvoir "réinsaller " la version modifiée ; les free installé m'en tape mais parcontre le reste ... tu vois bien ... Et comme il vont avoir accès au Net ben je m'attends au pire car ils ont tendance à faire clic clic clic clic clic clic clic alors même avec un contrôle parental et la config sécu je me donne pas 8 jours avant d'avoir la tête sous le capot ! :P et comme je n'ai pas spécialement que ça à faire ça serait pas mal que je trouve une solution de réinstall Rapide et efficace ; Car la reprise de la BdR j'ai essayé de la faire faire à mon aînée ... Aïe elle doit pas voir clair car elle mélange le clavier :-P Par contre enquiller un disc elle y arrive ... Une femme quoi :P Mais non mesdames je plaisante

Posté(e)

Re lolokiss

et un ghost ? si tu disposes du logiciel !

amicalenment

dingdong

Posté(e)

Re lolokiss

et un ghost ? si tu disposes du logiciel !

amicalenment

dingdong

Non j'ai pas mais bon ça vault peut - être le coup de placer un billet

c'est Symantec pour ça , ou Partition Magic je crois ? Attends confirmation

merci

Posté(e) (modifié)

re lolokiss

partition magic c'est powerquest

ghost c'est symantec

Partition magic sert à partitionner

Ghost fait une image de tout ou partie de ton disque (y compris le boot) sur CD , DVD .. HD et te permet de restaurer ton ordi comme il était au moment du ghost

Cordialement

dingdong

(je n'ai pas d'action chez les 2 editeurs cités) :-;

Modifié par dingdong
Posté(e)

Pour les images de partitions, tu as Drive Image de Powerquest ... enfin avant c'était de Powerquest :P

Il te faut bien sûr au mini 2 partitions, car on ne peut pas faire une image de la partition sur elle même.

Avec la compression au max, ça marche nickel (tu divises par 2 l'espace pris par la partition).

Si tu peux trouver d'occas ? J'ai la v5 et pas de blem.

Posté(e)

Pour les images de partitions, tu as Drive Image de Powerquest ... enfin avant c'était de Powerquest :P

Il te faut bien sûr au mini 2 partitions, car on ne peut pas faire une image de la partition sur elle même.

Avec la compression au max, ça marche nickel (tu divises par 2 l'espace pris par la partition).

Si tu peux trouver d'occas ? J'ai la v5 et pas de blem.

Bonjour et merci à vous

DOUDS pour info : ?

Il faut que je creér une deuxième partition sur le disc pour culbuter l'originale c'est bien ça ?

ça ne se fait pas automatiquement sur disc ?

DSL mais sujet jamais exploré , j'en avais juste entendu parler

@micalement

Posté(e)

Oui, il te faut 2 partitions.

Tu fais une image de C: sur D: (ou de D: sur C: ... mais pas de C: sur C: ou D: sur D:), dans un répertoire , tu peux fragmenter l'image en plusieurs morceaux (fichiers) à la création , c'est ce que je fais , des morceaux de 640 Mo comme ça tu peux les graver sur CD et effacer les morceaux après , ce qui libère ton disque D. La v5 ne sait pas graver directement sur CD, peut-être les versions suivantes savent le faire auquel cas tu n'as pas besoin d'une seconde partition.

Drive Image peur reconstruire ta partition à partir des CD très facilement.