Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai les deux d'installés, je souhaiterai en virer un mais lequel?

Il me semble être tous les deux similaires, est-ce que je me trompe?

Par contre je me suis aperçu qu'ils ne disent pas la même chose concernant les températures.

Aïda:

Carte mére, 38°C

Processeur, 25°C

Auxilliaires, 55°C

Everest:

Carte mére, 37°C

Processeur, 49°C

Disque dur1, 31°C

Disque dur2, 41°C

Sacré différence concernant le processeur!!!

J'entends parler de controler la température au niveau du Bios, comment dois-je m'y prendre?

Merci pour vos éventuelles réponses et bonne journée

Posté(e)

Salut,

Aïda est une ancienne version d'Everest ou plus exactement c'était le nom d'Everest avant que le logiciel se fasse racheter.

Everest est plus récent, donc garde plutôt celui-là.

En plus, la Température CPU donnée par Aïda est plus que suspecte... Ca a l'air plus cohérent sur Everest.

Posté(e) (modifié)

Salut

Selon les dires,Everest serait la suite de Aida...donc plus récent....et qui dit plus récent dit normalement plus élaboré??......coté différence de températures,il me semble d'avoir lu ici que la différence serait due au fait que les deux logiciels ne mesure pas le meme emplacement(j'ai chercher sur le forum mais n'ai pas trouver le post...alors dur de prouver mes dires........alors à ne pas prendre cette explication à la lettre,mais comme début de piste d'explication).Everset me donne sensiblement les meme températures que toi....alors pourquoii t'en faire outre mesure?.....

Bye

edit:grillé par Padawan!!! :P

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

[quote name='didier17' date='jeudi 16 mars 2006 à 14h15' post='694861'

J'entends parler de controler la température au niveau du Bios, comment dois-je m'y prendre?

en rentrant dans le BIOS au démarrage du PC (touche "Suppr" voir "F1" ou "F2") :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Salut à tous,

Perso, je garderais les deux, il me semble que sur Everest, il y a certaines choses qui ne sont plus accessibles...hélas je ne me rappelle plus lesquelles.

...Mais vu la place que cela occupe :P