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WIFI bizarre


francisco

Messages recommandés

Slt à tous

 

J'ai fait une mise en service de modem routeur dernièrement et depuis j'ai perdu ma connexion WIFI. J'explique: le fournisseur préconisait de mettre toute les connexions inutiles dans ce cas de figure hors service, donc la WIFI, la large bande et le port RJ45, ce que j'ai fait de nombreuses fois.

 

depuis, c'est blackout, sauf que elle se connecte à tous les points d'accés disponibles, elle est inscrite dans le routeur, mais la com ne fonctionne pas. quand je fais un PING, le message est "Erreur matérielle".

 

que puis-je faire avant de réinstaller Windows?

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Bonjour, Francisco;

merci d'éclairer nos lanternes sur ton matériel et ton logiciel: marque et modèle du modem routeur, fournisseur, système, etc.

pierredac4nr.th.jpg

Sinon, pour t'aider, comme disait Pierre Dac, on peut le faire... oui, on peut le faire! ( mais au risque d'un post de deux kilomètres sans solution...et ce monsieur aura sa solution derière lui chaque fois qu'il lui tournera le dos!)

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Bonjour, Francisco;

merci d'éclairer nos lanternes sur ton matériel et ton logiciel: marque et modèle du modem routeur, fournisseur, système, etc.

pierredac4nr.th.jpg

Sinon, pour t'aider, comme disait Pierre Dac, on peut le faire... oui, on peut le faire! ( mais au risque d'un post de deux kilomètres sans solution...et ce monsieur aura sa solution derière lui chaque fois qu'il lui tournera le dos!)

C'est un fuji lifebook c1320 sous XP pro SP2 vers un modem routeur netopia cayman 3347w. Il faut savoir qu'au sav, en le bootant avec un autre disque dur la connexion fonctionne. la reponse du sav etait réinstaller xp.

 

dans l'utilitaire de connexion wifi, les points d'acces sont visibles et il est possible de se connecter. le ping dont je parlais était adressé à mon imprimante sur le réseau local.

Modifié par francisco
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Bonjour;

j'ai eu ce genre de phénomène avec un portable Acer équipé d'un chip WiFi Intel PRO/Wireless 2200BG, Windows XP Pro SP2, associé à un DLink DSL-G604. Mêmes problèmes de ping, malgré l'apparente bonne prise en charge par le réseau:

  Réponse de 192.168.0.250 : octets=32 temps=7 ms TTL=57
  Réponse de 192.168.0.250 : octets=32 temps=7 ms TTL=57
  Délai d'attente de la demande dépassé.
  Délai d'attente de la demande dépassé.
  Délai d'attente de la demande dépassé.
  Erreur matérielle.
  Délai d'attente de la demande dépassé.
  Réponse de 192.168.0.250 : octets=32 temps=7 ms TTL=57 

 

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, et pour éviter une réinstallation complète du système, j'ai mis en place les drivers génériques d'Intel pour le chip, trouvés ici:

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df...d=2259&lang=fra

Je ne saurais dire pourquoi, mais à partir de là, tout s'est remis en ordre. Je vois que le Lifebook mentionné possède la même interface WiFi. Pourquoi ne pas tenter?

En espérant que cela aide, bonne continuation.

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Bonjour;

j'ai eu ce genre de phénomène avec un portable Acer équipé d'un chip WiFi Intel PRO/Wireless 2200BG, Windows XP Pro SP2, associé à un DLink DSL-G604. Mêmes problèmes de ping, malgré l'apparente bonne prise en charge par le réseau:

  Réponse de 192.168.0.250 : octets=32 temps=7 ms TTL=57
  Réponse de 192.168.0.250 : octets=32 temps=7 ms TTL=57
  Délai d'attente de la demande dépassé.
  Délai d'attente de la demande dépassé.
  Délai d'attente de la demande dépassé.
  Erreur matérielle.
  Délai d'attente de la demande dépassé.
  Réponse de 192.168.0.250 : octets=32 temps=7 ms TTL=57 

 

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, et pour éviter une réinstallation complète du système, j'ai mis en place les drivers génériques d'Intel pour le chip, trouvés ici:

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df...d=2259&lang=fra

Je ne saurais dire pourquoi, mais à partir de là, tout s'est remis en ordre. Je vois que le Lifebook mentionné possède la même interface WiFi. Pourquoi ne pas tenter?

En espérant que cela aide, bonne continuation.

 

 

c'est effectivement la même carte mais cela n'a rien changé

 

merci quand même

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  • 4 mois après...

c'est effectivement la même carte mais cela n'a rien changé

 

merci quand même

 

 

Rebonjour. attendez vous allez rire!!!

 

la connexion est revenue toute seule ou presque..

 

c'est probablement lié au fait que j'ai réactivé la connexion bluetooth.

 

si ça peut vous éclairer, et m'éviter une rechute...

 

 

bon à +

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