Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Routeur ou Fire Wall ?

Kryptal
 Partager

Messages recommandés

Bonjours

Un revendeur ma dit qu'un routeur était mieux qu'un FireWall et que ça fesait le même travail et ce sans complication !!!

Est ce vrais ?

Merci de m'éclairer. :P

Bonsoir

routeur était mieux qu'un FireWall

La formulation surprend. Effectivement ton routeur va comporter un FW matériel ; tout va dépendre sur quel niveau de sécurité tu vas le régler. Sur le mode "élevé" il va bien filtrer en entrée et sortie (cas général, à vérifier pour le cas particulier) mais dans ce cas certains prog vont avoir des pbs (certaine banques,...). Il faut alors choisir l'option "personnaliser" et faire les réglages et options en conséquence.Sur le niveau "moyen" les routeurs en général ne filtrent qu'en entrée.

Mais dire "mieux" que..me semble un peu abscons.

Merci de m'éclairer sur le sujet Médicus 33.

Salutation

Invité tesgaz

Salut,

les routeurs du commerce embarque un firewall dans la plus part des cas

de la à dire que les routeurs sont aussi performant qu'un vrai firewall, c'est un autre sujet

de toute façon, un firewall qu'il soit sur un routeur ou en logiciel dans le pc, faut toujours le configurer, et de là à dire que c'est plus facile, c'est une autre paire de manche !

Avec plaisir :P mais quelle heure est-il au Quebec ?

Au moment d'écrire mon premier message il était 14h38 au québec et 20h38 en France. :P

Merci Tesgaz.

En d'autres termes: actuellement la plupart des routeurs sont munis d'un pare-feu matériel. Ce dernier n'a rien à voir avec le pare-feu logiciel. Si le premier est censé protéger le matériel (ou hardware), le second s'occupe de la protection logicielle (software). A toutes fins utiles, voici un explicatif succinct et clair.

Clicquer ici

Bien à vous.

Bonsoir jazy50

un pare-feu matériel. Ce dernier n'a rien à voir avec le pare-feu logiciel. Si le premier est censé protéger le matériel (ou hardware), le second s'occupe de la protection logicielle (software).

Hhheeeeuuuuuu ......!

Tu peux développer un peu ?........ :P

En d'autres termes: actuellement la plupart des routeurs sont munis d'un pare-feu matériel. Ce dernier n'a rien à voir avec le pare-feu logiciel. Si le premier est censé protéger le matériel (ou hardware), le second s'occupe de la protection logicielle (software). A toutes fins utiles, voici un explicatif succinct et clair.

Clicquer ici

Bien à vous.

Bonsoir jazy50

Hhheeeeuuuuuu ......!

Tu peux développer un peu ?........ :P

Je vous invite à lire ce qui est repris sur le site proposé en lien ci-dessus dont voici un court extrait:

début de citation:

Ce que vous devez savoir sur les pare-feu

Qu'est-ce qu'un pare-feu ?

Un pare-feu Internet empêche les intrus de pénétrer dans votre ordinateur depuis Internet. Les pare-feu existent sous deux formes : logicielle et matérielle. Un pare-feu constitue un rempart destiné à protéger l'ordinateur des attaques extérieures, notamment celles en provenance d'Internet.

fin de citation; (extrait de: http://mi.cnrs-orléans.fr)

Ceci dit: les deux types de pare-feux peuvent être associés. Il n'en reste pas moins qu'ils sont différents!

Bien à vous

Merci beaucoup pour ces liens trés intéressants ...qui ne m'ont rien appris que je ne sache déjà....mais tout ça ne me donne pas l'explication à mon interrogation

Si le premier est censé protéger le matériel (ou hardware), le second s'occupe de la protection logicielle (software)

:P

Mais je suis toujours prêt à apprendre, d'ailleurs je ne demande que ça :P