Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

De mieux en mieux ces liens ! Et l'explication à mon interrogation ????? :P

C'est vrai que le coup du parefeu matériel qui protège le hardware, c'est fun !

Le pare-feu matériel : Il est destiné aux entreprises.

Le parefeu de mon routeur n'est donc pas un parefeu matériel, donc c'est quoi ?

Bonne soirée !

Posté(e)

Hello Nico :P

C'est vrai qu'il faut être tolérant et accueillant avec les 'nouveaux'...mais voir des gars qui postent dans un sujet où la réponse a satisfait le "client" juste pour dire des 'con....' ça finit par foutre les boules !!

Bon WE ! (Ca me le gachera pas :P )

Posté(e)

En d'autres termes: actuellement la plupart des routeurs sont munis d'un pare-feu matériel. Ce dernier n'a rien à voir avec le pare-feu logiciel. Si le premier est censé protéger le matériel (ou hardware), le second s'occupe de la protection logicielle (software). A toutes fins utiles, voici un explicatif succinct et clair.

Clicquer ici

Bien à vous.

Correctif:

Les pare-feux existent bien sous deux formes différentes: les premiers sous forme matérielle et les seconds sous forme logicielle.

La phrase suivante portant à confusion: "si le premier est censé protéger le matériel, le second s'occupe de la protection logicielle", il faut bien lire : " Si le premier est censé protéger d'un point de vue matériel (ou hardware), le second s'occupe de la protection d'un point de vue logiciel (software). " Cela satisfera certains, du moins c'est à espérer! Ou autrement dit: il existe des pare-feux sous forme matérielle et d'autres sous forme logicielle. Cela satisfait-il tout le monde?

Posté(e)

Bonsoir jazy50

Nul n'est à l'abri d'une erreur.

Ca sera la fin de l'épisode ! Autant ton entétement précédent te rendait un peu "pitoyable", autant cette petite phrase te grandit !

"Errare humanum est,perseverare diabolicum"

Des con....il nous arrive à tous d'en dire un jour ou l'autre,moi le premier,l'important est de s'en appercevoir et de le reconnaitre.

C'est juste à ça que j'ai voulu t'amener par mes posts précédents. Pardon de t'avoir un peu "manipulé" pour te faire réagir !

Reste le bienvenu sur ce forum.Mais conseil d'ami:ne poster que si l'on sait ou si l'on demande bien sûr .

Personnellement je passe plus de temps à lire les réponses des autres pour apprendre qu'à poster mes propres réponses (pas toujours forcément judicieuses d'ailleurs !)

Sans rancune et bon WE !