Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme ZA


oliv25

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Petit souci avec zone alarme, je n arrive pas a supprimer des prog que j ai désinstallé (comme antivir.....) dans la fenetre de droite de controle des programme et donc la liste s est agrandi.

Quand j ai fait la mise a jour vers antivir classic les 3 nouvelle autorisation se sont normalement ajouté mais impossible de supprimer les ancienne ainsi que d autre applications, les progs reaparaissent apres chaques demarrage.

Pourtant je les supprime par clic droit, comme ils n ont plus d utilité, et ZA me demande si je veux les supprimer, je dit oui et il me les efface de la liste et ils reapparaissent apres redemarrage.

J ai fait du nettoyage avec cccleaner, regseeker et toujours pareil.

 

Si quelqu un a une idée, merci d avance ( c est pas bien grave, tout le reste fonctionne normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Petit souci avec zone alarme, je n arrive pas a supprimer des prog que j ai désinstallé (comme antivir.....) dans la fenetre de droite de controle des programme et donc la liste s est agrandi.

Quand j ai fait la mise a jour vers antivir classic les 3 nouvelle autorisation se sont normalement ajouté mais impossible de supprimer les ancienne ainsi que d autre applications, les progs reaparaissent apres chaques demarrage.

Pourtant je les supprime par clic droit, comme ils n ont plus d utilité, et ZA me demande si je veux les supprimer, je dit oui et il me les efface de la liste et ils reapparaissent apres redemarrage.

J ai fait du nettoyage avec cccleaner, regseeker et toujours pareil.

 

Si quelqu un a une idée, merci d avance ( c est pas bien grave, tout le reste fonctionne normalement)

Salut oliv25

Il faut commencer par désactiver les sevices Antivir il peux en rester et après faire un bon ménage.Panneau de configuration-

Performances et maintenances-outils d'administration-Services

Amjcalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oliv25

Il faut commencer par désactiver les sevices Antivir il peux en rester et après faire un bon ménage.Panneau de configuration-

Performances et maintenances-outils d'administration-Services

Amjcalement

Ticlou

 

 

Ok merci pour la reponse, mais si je desactive les services ainsi que pour les autres applications qui n existent plus d ailleurs car je les ai desinstallé, a chaque redemarrage ZA me demande des autorisations pour antivir et si je les refuse, le service de mise a jour ne fonctionne plus.

Meme en supprimant les autorisations des autres logiciels ou jeux, systematiquement les autorisations reapparaissent dans la liste des programmes.

 

J ai eu 1 mise a jour automatique de ZA il n y a pas bien longtemps et toujours pareil, j ai ce phenomene depuis qqs mois, j ai essaye de supprimer toutes traces des applications desinstallé mais pareil.

 

Pour antivir, il desinstal l ancienne version lui meme et reinstal la nouvelle apres, ZA m a redemandé les autorisations de connexion donc je me retrouve avec des doublons dans la liste des autorisations.

 

J ai fait le test avec un jeu en ligne et pareil, ZA me redemande d accepter ou refusé et je me retrouve avec 2 fois la meme autorisation dans la liste si je l accepte.

 

Donc que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Zone Alarm est très bien mais quelquefois trop pointilleux, je me suis souvent heurté à ses caprices. Ce que je te conseille :

 

01) Déconnecter l'accés internet

02) Supprimer totalement Zone Alarm.

03) Supprimer les logiciels concernés

04) Installer à nouveau Zone Alarm.

 

Procèdure "à la hussarde" mais qui donne de très bons résultats sans se casser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Zone Alarm est très bien mais quelquefois trop pointilleux, je me suis souvent heurté à ses caprices. Ce que je te conseille :

 

01) Déconnecter l'accés internet

02) Supprimer totalement Zone Alarm.

03) Supprimer les logiciels concernés

04) Installer à nouveau Zone Alarm.

 

Procèdure "à la hussarde" mais qui donne de très bons résultats sans se casser la tête.

 

 

Salut coolman,

 

Effectivement je crois que tu as raison, ça doit etre la solution la plus simple pour virer tous les résidus des autorisations des progs qui ont été desinstallé et qui gonfle la liste.

 

Merci encore pour les tuyaux, je vais désinstaller ZA et reinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...