Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Savoir quand un fichier a été effectivement ouvert

Messages recommandés

Posté(e)

re

n'y a t'il pas l'indexation des fichiers (pour une recherche plus rapide)qui tourne en tache de fond? qui expliquerait ces acces disque.

à+

:P Comprends pas. Je n'ai pas d'accès disque intempestifs mais des doutes quant à des accès "indésirables" en mon absence.

Posté(e)

Salut,

Pour les documents de la suite Office tu peux mettre un mot de passe lors de l'enregistrement. Dans option de la fenetre enregistrer sous.

Sinon pour tous tes documents tu peux mettre des restrictions. Soit au document directement soit au dossier parent.

Oui, effectivement (mot de passe pour Office) mais ça devient vite lourd ...

Quant aux "restrictions", je suppose qu'il faut être administrateur (pas mon cas au bureau). Et même si je l'étais, qu'est-ce qu'on peut bien faire si une personne "indélicate" se sert à ton insu de ton DD externe ou de ta clé USB. En fait, c'est surtout ce cas de figure (lecteurs externes) qui m'intéresse. C'est à dire, commnent savoir quand quelqu'un a accédé à ton lecteur externe et quels fichiers il a ouvert. Possible ou pas ???

Merci, A+

Posté(e)

Salut,

Il me semble qu'avec Xp Pro, l'observateur d'évènements, devrait pouvoir satisfaire, au moins une partie de tes désidérata.

Voir l'article ici: http://lamauricie.qc.ca/articles/xp/16.htm

@+

Certes bien intéressant. Merci. Cela dit, je n'ai pas la version Pro (en fait je l'ai mais pas installée). Pas mal, mais si j'ai bien compris ça ne renseigne pas sur l'ouverture de tel ou tel fichier. Et en tout cas pas sur l'utilisation des disques externes. Mais je prends bonne note de cette fonction qui pourra être utile un jour.

A+

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

A défaut pour l'instant d'avoir ta solution, est-ce que ce soft pourrait faire l'affaire ?

Spy-IT vous permettra de surveiller ceux qui seraient susceptible d’utiliser votre ordinateur lorsque vous êtes absent, comme par exemple ce que font vos enfants ou proches sur l’ordinateur. Lancez le logiciel espion au démarrage de votre machine et visualisez les manipulations que l’on a faites sur votre machine. Il est totalement invisible, indétectable et très performant.
infos-du-net / télécharger

Attention, je ne connais pas ce soft. Je ne l'ai jamais utilisé. Je ne sais pas comment il marche. Je ne sais pas comment il réagit avec les antivirus et antimalware de tout acabit. Je ne sais pas si le téléchargement est sain. Une attitude prudente s'impose. Il semble free mais je n'en suis pas sûr, il faut le télécharger pour voir.

:-P Voilà, comme ça tu es prévenu.

EDIT : :PMedicus33 :P pour la promotion !

Modifié par Gof
Posté(e)

Salut Gof

(Merci !)

Voilà, comme ça tu es prévenu.

Ouaip ! J'ai pas réussi à trouver l'auteur de ce soft ; tu le connais ? Le site direct ? En l'absence de ces précisions perso je le prendrai pas ! Sauf si quelqu'un de confiance.....

Bon WE !

• Modérateurs
Posté(e)

Je l'ai trouvé dans la revue FREELOG n°73 Décembre/Janvier 2006. Il est sur le CD proposé avec le magazine. Et le lien que je viens de donner a été trouvé avec une recherche Google. Est-il possible qu'un magazine grand public propose des softs douteux ? :P

:-P La vieille question naïve... ! Pourquoi suis-je tenté de répondre oui ? :P