Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recup de donnée sur un DD qui merdouille


oliv25

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Questions bête:

 

Puis je brancher 1 deuxieme DD avec xp dessus pour recup de données du 1er qui commence a beuguer et ou xp est aussi installé ? (les DD sont des 40 GO)

 

En fait j aurai 2 systemes d exploitation identique XP pro avec config materielles differentes bien sur.

 

1-Faut il un en master et l autre en slave ?

2-Y aura t il des problemes au demarrage ? (reconnaissance des DD, bios....)

3-Est ce que je peu laisser le 2ème DD branché plusieurs jours sur le 1er le temps éventuellement de réparer le 1er et de transférer les données au fur et a mesure ?

 

4-Faudra t il reactiver XP pro sur le 2ème DD du fait du changement de materiels ? (activation clé)

 

Voila pour l instant les questions que je me pose avant de mettre les mains dedans et eventuellement flinguer le 2éme DD.

 

J ai fait qqs recherche et en theorie se doit etre possible mais dans plusieurs forums pas mal de gens on eu differents problemes.

 

Si quelqu un peu me donner son avis, merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que :

1- tu débranches ton vieux DD (la nappe suffit, tu peux laisser l'alim) et tu branches le neuf en master.

2- tu installes et actives WinXP sur le vieux DD (sans plus de pb que pour une installation neuve).

3- tu rebranches le vieux DD en slave, sans oublier de modifier le cavalier.

4- tu transfères tes données en prenant tout le temps que tu veux. Ton système démarrera sur le nouveau DD et ignorera le vieux WinXP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que :

1- tu débranches ton vieux DD (la nappe suffit, tu peux laisser l'alim) et tu branches le neuf en master.

2- tu installes et actives WinXP sur le vieux DD (sans plus de pb que pour une installation neuve).

3- tu rebranches le vieux DD en slave, sans oublier de modifier le cavalier.

4- tu transfères tes données en prenant tout le temps que tu veux. Ton système démarrera sur le nouveau DD et ignorera le vieux WinXP.

 

 

Salut et merci pour la reponse,

 

Par contre est ce que je peu faire le contraire, brancher celui qui fonctionne en esclave et le reactiver puis transferer donnée car celui qui pose probleme a la connection web mais pas le pc qui fonctionne bien, je ne me sers que de celui qui a la connexion donc mon but serait de remplacer l un part l autre.

 

Je rappelle pour les 2 systemes d exploitation, ca ne posera pas de probleme meme pour le transfer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la reponse,

 

Par contre est ce que je peu faire le contraire, brancher celui qui fonctionne en esclave et le reactiver puis transferer donnée car celui qui pose probleme a la connection web mais pas le pc qui fonctionne bien, je ne me sers que de celui qui a la connexion donc mon but serait de remplacer l un part l autre.

 

Je rappelle pour les 2 systemes d exploitation, ca ne posera pas de probleme meme pour le transfer ?

 

Ok, j'avais pas compris que les DD venaient de 2 PCs différents, donc c'est bcp plus simple :

 

Tu branches ton DD valide en slave, tu redémarres et c'est tout. Pas besoin de réinstaller ni d'activer quoi que ce soit. Tu tourneras sur la config du vieux DD et le nouveau sera reconnu en DD secondaire, sur lequel windows ne sera pas actif.

 

Tu peux même t'offrir un boitier externe pour ton DD valide (dans les 30€), ça simplifie la manoeuvre et c'est toujours utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas compris que les DD venaient de 2 PCs différents, donc c'est bcp plus simple :

 

Tu branches ton DD valide en slave, tu redémarres et c'est tout. Pas besoin de réinstaller ni d'activer quoi que ce soit. Tu tourneras sur la config du vieux DD et le nouveau sera reconnu en DD secondaire, sur lequel windows ne sera pas actif.

 

Tu peux même t'offrir un boitier externe pour ton DD valide (dans les 30€), ça simplifie la manoeuvre et c'est toujours utile.

 

Ben voila une reponse qui me plait, impeccable, je mis atelle se weekend, merci encore pour la reponse claire et precise, salut a tous et peu etre a bien tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...